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Tous les avis pour : Naar de Oost! (Voc!) (2004)
je met pas 1 pour le coté innovant
Mais que c est long et souvent ennuyeux. Les premiers voyage au stylo sont marrant mais bon ca passe vite. A eviter.

yoda37

11/04/2008

4
Amusant, mais trop long
(après 4 parties) Une bonne idée, un jeu splotter, bref, de quoi vous donner envie de jouer immédiatement. Et pourtant, ici, pas vraiment d'optimisation, pas vraiment de gestion, mais un jeu "familiale" pour s'amuser et rigoler. Alors quand on voit son voisin fermer les yeux et tenter grâce aux indications de ses navigateur de diriger son stylo dans une manoeuvre délicate, le fou rire nous vient. Surtout si à la fin, on jette le capitaine par dessus bord. Mais après avoir dépassé l'heure (et on a juste passé la moitié du jeu), le rire fait place à l'attente de la fin du jeu. On pourrait définir un temps limite, ou une date limite (le jeu se joue jusqu'à une date bien précise que l'on pourrait avancer). Mais alors remplir les contrats devient de plus en plus difficile, et le jeu perd de son interêt. A consommer avec modération, mais amusant de temps en temps.

tt-ee1715f7a9f4297...

06/11/2006

6
Attention Ovni!
Encore un nouvel ovni sur notre planete ludique! Et je ne m'y attendait pas avec ca! Avec splotter, j'avait été habitué à du tortueux, du cérébral, du lourd quoi. Boite austere au matériel finalement assez habituel pour l'éditeur, avec un plateau de jeu particulierement réussi je dois dire, ce jeu mélange de façon vraiment étonnante différents genres... Gestion, anticipation, prise de risque et... habilité et jeu d'ambiance! Le coeur du jeu, cette phase consistant à tracer un trajet les yeux fermés pour récuperer des marchandises est tout à fait bluffante! Du jamais vu. Et j'adore ca, le jamais vu! Ca tourne en plus vraiment tres bien, ça génère une ambiance incroyable, bref, très réussi comme phase! Maintenant, j'ai eu plus de mal à cerner l'ensemble du jeu. Le mélange m'a paru vraiment pas facile à gérer. C'est probablement ce qui explique une note finalement assez neutre. merlin

merlin2812

02/06/2006

6
Capitaine, faut s'arretter maintenant ! on s'est echoué sur l'inde !
avis donné après une seule partie à 3 avec les règles avancées (à 3h du mat!) Ben, on est tous sortis content! Bon , comme on est nul, c'est le jeu qui a gagné, mais c'etait excelent! super ambiance ! imaginer , vous etes dans le commerce d'epices et vous aller affretter des bateaux pour aller chercher des caisses d'epices en inde pour pouvoir réaliser des contrats! Bon, jusque la ça fait pas trop "super ambiance", mais sachez que pour simuler votre route jusqu'en inde vous allez devoir (si vous etes actuellement le capitaine du bateaux!) tracer votre route avec un feutre sur les plateaux effaceables) et que pour simuler l'incertitude des vyages maritimes et des cartes de l'epoque, vous le ferez LES YEUX FERMES !!! Et la franchement ça devient excelent ! Bon mon seul bémol, c'est qu'a trois c'est très dur! je conseille plutot de le jouer à 4 ou 5! ou alors de rajouter du matos pour jouer à 3 .

Drax

16/05/2005

8