Petit jeu d'apéro avec des dés et de la rapidité !
Il faut repérer s'il y a deux dés avec le même symbole, mais sur un dé blanc et un dé orange, ce qui demande un peu d'agilité mentale ;-)
Le jeu se joue en quelques minutes, parfait pour l'apéro ou avec des enfants (qui battent toujours les parents à ces jeux de discrimination visuelle !)
Au fil des années, je le ressors régulièrement : toujours agréable :)
Des dés gravés avec des symboles multiples. On lance une grosse poignée. S 'il y a des paires, on les nomme et on garde les dés. Si aucun symbole n'est en double, on tape en disant « nada ». C'est tout ? Oui. Le perdant paie la tournée. Les dés peuvent à la limite servir à raconter une histoire. C'est peu mais ça marche avec les non joueurs.
Sans l'effort (relatif) de proposer quelques faces de dés illustrées, Nada serait presque un non jeu tant il se réduit à un lancer et de l'observation rapide. Idéal pour les gens qui n'ont jamais joué (et ils sont tout à fait respectables). Pour les enfants et les habitués, vous pouvez récupérer le filet pour y mettre des oranges.
jeu sympa, sans prétention
jouable à partir de 5 ans, les enfants apprécient et les adultes ne crachent pas sur une petite partie
ça rigole, ya de la mauvaise foi (je l'ai dit en premier "trefle", non c'est une une fleur d'hibiscus, non j'ai pas dit "nada" juste "nad...")
un bon petit jeu sympathique
On est dans le principe ultra-classique de reconnaissance visuelle utilisé par bon nombre de party games. Mais ici, il y a le plaisir de manipuler toute ces tripotée de dés. Et ça, c'est jouissif !
jeu de tennis en dicebuillding ? Oula non tu t'égares étrangers !!
Un jeu de surf ? ptain tu vas nous les briser longtemps avec tes jeux de mots ??
Donc non, entamons ce bref avis : Nada! c'est la rencontre probable entre Dobble et 36 dés.
Le principe de base est d'identifier un symbole commun entre les dés blancs et les dés oranges (il y a plusieurs sets de dés, donc on tourne pas en rond sur 6 symboles différents), et si c'est pas possible on gueule Nada! en mettant la main au dessus des dés (pkoi pas...).
Nada! c'est surtout une belle boite à outils où cela va variantiser pas mal (plusieurs variantes proposées), c'est rapide, primaire et finalement assez efficace.
Les dés (zolis) dans leur sachet zip orange sont, de plus, un accessoire que vos amis vous envierons sans doute.
Sois le premier à annoncer un symbole présent dans les deux couleurs pour remporter les dés correspondants.
Aucun symbole en commun ? Tu peux aussi gagner comme ça ! Crie “NADA!” pour gagner tous les dés restants! Attention à ne pas parler trop vite ou tu en paieras le prix !
Esprit et regard aiguisés seront tes meilleures armes pour l'emporter !
Bon petit jeu de réflexes, très bien comme jeu d'apéro ou entre deux jeu un peu plus prise de tête...