Tous les avis pour : Nagaraja (2019)
Quand le Rajah Naga ragea, le Rajah Raja nargua le Rajah Naga.
Un bon petit jeu à deux, vite compris, vite mis en place, vite joué. Le matériel est très agréable à manipuler. L’idée des cartes qui permettent de choisir le nombre et le type de dés est marrante et est plutôt originale. La construction du labyrinthe est un mini casse tête sympathique, les reliques les plus intéressantes peuvent aussi vous faire perdre. Cela fait plein d’idées amusantes qui donnent un résultat bien agréable à jouer. Le jeu a la saveur des jeux de la gamme des « jeux à deux bleus » de Descartes du début des années 2000, avec un matériel plus luxueux et plus de maturité dans la conception.

jmguiche

14/03/2019

Nagaraja, Nagaraja, ohé ohé !
Le jeu intrigue de suite de part l'illustration de la boite et son matériel. De plus quand on voit que Vincent Dutrait, Théo Rivière et Bruno Cathala sont aux commande, pour moi c'est un triplé gagnant (un peu comme Vital Lacerda, Ian O'Toole et Eagle Gryphon Games). Le pitch: Chaque joueur se retrouve devant un temple qu'il doit explorer et essayer de trouver les trésors rapportant un certain nombre de points de victoires chaque un. Le premier ayant pour 25 points de trésor gagne, mais attention, si vous tombez sur les 3 reliques maudites s'en est finit de vous. Dans ce jeu on pourrait croire que chaque joueur fait sa vie dans son coin et que la seule interaction et d'essayer de miser plus gros que son adversaire pour gagner les tuiles du jeu le plus vite, mais c'est bien se tromper. Si son adversaire commence à se montrer trop groumant et gagne trop de tuiles, il ne faut pas hésiter à lui mettre des bâtons dans les roues avec des pouvoirs "pan dans ta tronche" gracieusement mis à disposition par différentes cartes du jeu. J'ai beaucoup apprécier ce choix cornélien proposé par les cartes du jeu qui ont deux fonctionnalités. Dois-je jouer tel carte pour avoirs les "naga" dessinés dessus (les dés du jeu) ou alors je la garde pour la phase de confrontation et utiliser son pouvoir ? Autre chose qui m'a aussi plu, la course au 25 points n'est pas la seule manière de jouer. Il est tout à fait concevable de passer toute sa partie à essayer de faire que l'adversaire tombe sur les 3 trésors maudits et ainsi lui faire perdre la partie ! Une stratégie d'enfoiré c'est toujours bienvenu. Nagaraja, un jeu optimisé au poil, beau et à posséder pour ceux qui empilent les jeux à deux joueurs chez eux ou qui cherchent simplement un jeu simple fluide avec beaucoup d'interaction.

Femto

14/03/2019

Jeu très sympa avec de bonnes occasion de mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire
Jeu acheté à Cannes ! Joué dans la foulée ! je le trouve vraiment très bien ! j'aime le fait qu'il y ai plusieurs étapes dans le jeu , le lancement des bâtonnets , puis les attaques de NAGAS (avec action pour soi ou contre l'adversaire). Il ne faut pas hésiter à embêter l'adversaire , histoire de se laisser de la marge pour découvrir nos propres reliques ! Vraiment trés bien , j'adore aussi beaucoup le thème ! bravo aux auteurs et au dessinateur !

aquafafa

01/03/2019

Rapide et taquin
Bon jeu à 2. Règles simples et mise en place rapide. 30 minutes pas plus. Un jeu qui ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas (hautement stratégique ou très calculateur) mais bien pour un jeu avec de la réflexion et de l'opportunisme. Des possibilités différentes pas toujours visibles lors des premières parties. Peu d'interactions au début, puis on se rend compte qu'elles sont indispensables quand on commence à connaître le jeu. Il me fait penser à Jaipur. Plus j'y joue et plus je découvre de nouvelles tactiques.

northwind

25/02/2019

Bien mais ..............
testé à Cannes, les régles paraissent complexes mais après quelques tour, plus fun. Les batonnets qui servent de dés un plus mais rien de d'exceptionnel bon jeu à 2 mais il y a mieux (duel, Targui, Patchwork)

lenantaisdemonteli...

24/02/2019