Voici un beau jeu familial au graphisme soigné. Le principe du jeu est relativement simple mais la mécanique intéressante avec de multiples stratégies possibles pour gagner des points. On a découvert en festival et on est reparti avec !
Vin d'jeu: Puisqu’on se doit de comparer les deux, il convient de dire que Namiji m’a vraiment donné l’impression d’être plus punchy que son ainé.
On ressent beaucoup moins le côté contemplatif du premier opus (qui n’étais pas non plus pour me déplaire). Les différentes mécaniques des emplacements (stop ou encore, collections), la gestion des cartes missions (rocher sacré) et l’optimisation des améliorations apportées par les cartes pontons apportent indéniablement une approche plus tactique et opportuniste que Tokaido.
Avec un Naiade toujours aussi talentueux et Funforge très attentif à la qualité du matériel, Namiji, la belle bleue, deviendra probablement un nouveau classique d’entrée de gamme.
Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>
Je vous avoue que j'ai soutenu ce projet en étant un peu dubitatif, les mécaniques ne me semblant pas révolutionnaires.
Après 2 parties, oui effectivement, rien de très neuf dans les modes de jeu. Oui mais voila Namiji est aussi fluide que Tokaïdo (les choix sont simples même si parfois un peu évident) et surtout on se prend au voyage : faire nos petites collections de panorama ou de poisson.
Et le matos est irréprochable, ce qui est indispensables pour ce type d'expérience ludique qui vise plus le moment de partage que la compétition intellectuelle : les bateaux sont ultra mignons, les jetons donnent une vraie impression de jeter l'hameçon.
Nous sommes des pêcheurs japonais qui partons pour un voyage initiatique. Chaque personnage va pêcher des poissons, des crevettes et peindre des estampes représentant de grands animaux qu’il va voir.
Un très bon jeu que j’achèterais sans faute à sa sortie. Il a été financé sur Kickstarter le 29 Novembre dernier, et je regrette déjà de ne pas l’avoir pledgé. Il prétend être dans la même gamme et univers que Tokaïdo, du même auteur. Si vous avez aimé Tokaïdo, que vous aimez les jeux zen, pas méchants, et facile d’accès, ce jeu est fait pour vous. En plus son design est vraiment exceptionnel. Antoine Bauza et Naïade nous servent un jeu d’une très grande qualité encore une fois.
retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/03/05/namiji/>