search
S'inscrire
Boîte du jeu : Nanuuk !

Nanuuk !

Jeu

2002

Chasse et fissures sur la banquise.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :04/11/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:52

    Contenu

    info
    6,8

    Description de la communauté

    Chasse et fissures sur la banquise. Quel est le but du jeu Chaque joueur joue le rôle d'un Inuit. Tous ces Inuits vivent sur une gigantesque plaque de glace. Afin de survivre dans ce monde inhospitalier, ils pêchent et ils chassent des phoques, des baleines. Malheureusement, des fissures se propageant dans la glace, la présence d'ours féroces et d'autres chasseurs nécessitent un bon sens tactique. Et comment ça se joue ? Chaque joueur prend un pion chasseur et le place sur un hexagone vide. - déplacement : Chaque joueur déplace son chasseur vers un hexagone adjacent. En se déplaçant, il provoque une fissure dans la glace. La fissure a toujours lieu à la jointure de deux hexagones. La fissure est créée à partir d'un coin du nouvel hexagone jusqu'à un point qui n'appartient pas à ce nouvel hexagone. En résumé, les fissures se propagent en étoile à partir du nouvel hexagone Le joueur ayant créé la fissure décide où la placer. - les fissures : Les fissures sont infranchissables pour tous les chasseurs. Si toutes les fissures à partir d'un hexagone existent déjà, le joueur doit alors créer une fissure le long de l'hexagone où il est arrivé. Une fois que le mouvement a été effectué, on passe au joueur suivant. Et qui c'est qui gagne ? Dès qu'un joueur ne peut plus bouger (par exemple s'il est entouré de fissures), il est éliminé. Quoi d'autres ? Ce descriptif présente le jeu d'initiation ; plusieurs autres variantes sont également disponibles.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        27/12/2006

        Je n'ai pas été harponné 

        Grand fan de Kahuna du même auteur, je me suis laissé tenter par Nanuuk et grande déception. On est loin du plaisir de jeu de Kahuna. Le mécanisme peut sembler astucieux et le thème plaisant mais je n'ai pas accroché. On a l'impression de faire des allers-retours sans arrêt et l'intérêt déjà faible du jeu s'évanouit au bout du second aller-retour.
      • 8
        05/12/2006

        simple et gentil 

        Voila un petit jeu de tactic simple etr gentil. Les parties se jouent rapidement car on se retrouve tres vite bloqué de tous les côtés sur la glace. Hé oui, car à chaque pas sur la banquise, une craquelure apparait et malgret du materiel qui permettent de se déplacer encore un peu, on se retrouve tres vite coincé. Les conditions de fin sont un peu bisarre, je n'ai jamais vraiment bien compris comment on finissait quand plus personne ne peut rentrer à l'igloo mais peut encore bouger sur place.....dans ce cas qui est le gagnant?? Bref, un petit jeu très tactic simple qui se joue en famille. Le matériel quand à lui n'est pas génialissime...
      • 6
        31/10/2004

        Loin de réchauffer le coeur 

        Contexte : 2 parties jouées à 2 Points positifs : - Le mécanisme de placement et de déplacement - La simplicité du jeu Points négatifs : - L'absence complète de fun du jeu - La durée limitée dans le temps
      • 6
        29/03/2004

        le genre qui plait a tout le monde 

        un jeu sympatoche, avec quelques subtilités mais avec des regles ultra simples et un theme a la bibifoc. Pas vraiment pour les hardcore gamers (quoique)
      • 6
        21/10/2003

        gentil jeu. 

        J'avoue sans honte que j'ai d'abord acheté ce jeu pour la qualité et la beauté de son matériel. J'ai plaisir à faire une partie pour ça. Le jeu en lui-même est simple. Le mécanisme le plus exploitable pour lui donner de la contenance est le blocage. On avance, ça fracture la glace dans la direction qu'on veut. héhéhé, dans la direction de l'adversaire si on veut... pour l'empêcher de rentrer rapidement à l'igloo ou de prendre la baleine en premier. Mais Nanuuk reste un jeu gentil car il se termine un fois que tous les joueurs ont bien pu rentrer à l'igloo ; et même s'ils n'ont pas pu, on compte leurs points (petit bonus pour celui qui a pu rentrer), pas de possibilité marquée de coiffer au poteau. Les harpons ne sont pas limités. L'ours à envoyer où l'on veut peut le pimenter un peu, mais ça ne crée pas de handicap majeur. Faut obligatoirement un inuit pour attraper la baleine ? pas de jaloux, ya autant d'inuits que de baleines. Gentil car faut quand même six fractures pour refermer une case (celui qui se retrouve bloqué bin il l'aura voulu !) J'aurais apprécié des tableaux de bord en vrai carton comme le plateau ; du simple papier épais ça fait limite, même si ce n'est pas moche. On s'affronte, mais gentillement. Si vous cherchez du hard, tournez-vous plutôt vers Rette Sich Wer Kann... hin hin hin !

      publications

      autres sujets

      [nanuuk] questions[nanuuk] questions
      je reviens une dernière fois à la charge... il y a peut être plus de monde aujourd'hui...

      tt-e6494b4c37f99e7...

      30/11/2004