search
S'inscrire
Boîte du jeu : Nautic Miles

Nautic Miles

Jeu

2001

Parcourez le premier 4000 miles. Un jeu qui réunit le 1000 Bornes et la bataille navale.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :15/11/2001
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,1

    Description de la communauté

    Parcourez le premier 4000 miles. Un jeu qui réunit le 1000 Bornes et la bataille navale. Chaque joueur prend six cartes en main, une pioche est constituée. Le but du jeu est d'amener ses convois, de différentes valeurs, à bon port, au terme de 4000 nautiques que l'on fera parcourir en abattant sur les convois des cartes de 200, 400, 600, 1000 et 2000. On peut même rechercher la prime de lenteur qui augmentera la valeur du convoi arrivé à destination. Au-delà de ces apparences très "1000 bornes", le jeu devient plus subtil. Tout d'abord les cartes des convois sont cachées et connues de leur seul propriétaire; elles représentent une valeur de 2500, 5000, 10000 ou 20000 tonneaux, et rapportent proportionnellement autant de points. Il existe même un leurre (chalutier), à vous de le faire passer pour un convoi de 20000 tonneaux. Ensuite il existe un échange classiques d'attaques et de défenses. Les plus brutales (mines) détruisent le convoi si elles ne sont pas immédiatement contrées (dragueurs de mines), les attaques aériennes le capturent, les tempêtes le retardent. Puis viennent les batailles navales : après une alerte, les joueurs abattent des cartes de bâtiments, en montant en puissance : sous-marins, frégates, destroyers, croiseurs et porte-avions (mais deux-sous-marins valent plus qu'un porte-avions...). L'attaquant gagnant remporte les points du convoi. Avant d'attaquer, pour être certain de concentrer vos porte-avions sur une cible qui en vaille la peine, vous pouvez l'illuminer avec une carte radar; mais dès lors sa valeur en points est doublée. Mieux vaut dès lors être certain de capturer ce convoi de valeur. Une manche se termine en 40 points, une partie en 200, et se joue en environ 30 / 40 minutes.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 9
      26/08/2022
    • 9
      update04/04/2020
    • 6
      update08/02/2020
    • 10
      15/03/2018
    • 6
      17/05/2015
    • 10
      26/03/2015
    • 6
      16/05/2013
    • 10
      30/09/2011
    • 10
      26/09/2011

    publications

    autres sujets

    Questions de règles: Tempête pendant une attaqueQuestions de règles: Tempête pendant une attaque
    Salut Pragma, Tu peux poser directement ta question sur le facebook du Nautic Miles : https://www.facebook.com/NAUTIC-MILES Personellement, je leur avais posé la question suivante : Mon convoi est en alerte (sans navire). Est ce que le fait de poser une carte tempête à côté me débarrasse de cette dernière ? Reponse : On ne peut pas mettre de tempête si il y'a une alerte et vis versa. Cela sous entend que on ne peut pas poser de tempête pendant une attaque, je pense qu'il en est de même pour l'avion.

    tt-96810c003079432...

    14/08/2020

    Documents