Alors, est ce que j’ai failli ne pas acheter le jeu, parce que les avis n’était pas terrible ? Oui.
Est ce que je l’ai acheté juste pour voir, en vacances, parce qu’il y avait des chats dedans et un mode coopératif pour jouer avec mes filles de 7 et 10 ans, et mon épouse qui ne joue jamais ? Oui aussi.
Et vous savez quoi ?
1- ça ne se dit pas en français correct.
2- je ne regrette rien ! Ni l’achat ni la faute de français !
Nekojima est à un prix tout à fait correct pour la qualité du matériel. Au début on kiffe les poteaux en bois et on se dit que les ficelles en plastique c’est bof bof quand même et en plus que c’est pas très souple, et quand on joue on se dit HEUREUSEMENT !
Et du coup, tout va très bien.😌
Entre adultes, je préférerais des jeux de stratégie, mais avec des enfants et des gens non-strategie-phile (?) bah c’est très très bien !
Mes filles refusant de jouer à des jeux compétitifs pour ne pas perdre, elles demandent et redemandent de ce jeu, où pourtant l’on ne peut que perdre (ou presque) !
Et tout se fait dans une tension des plus délectable !
Franchement, ce n’est pas le jeu du siècle (mais je n’ai jamais jouer à TFM ni à Schythe) mais il est fort plaisant et je le recommande vivement pour des parents avec des enfants !
😊
Nekojima, est proposé à un prix attractif de 35 euros, et se distingue par la qualité de son matériel.
Ce qui rend Nekojima particulièrement attrayant, c'est l'ajout de quatre variantes qui enrichissent considérablement la rejouabilité, offrant aux joueurs une multitude de façons de vivre le jeu que ce soit en coopération qu'en compétition.
Le jeu vous procurera une tension grandissante au fur et à mesure que la structure gagne en complexité et en hauteur.
Il y a fort à parier que vous commencerez assis sur votre chaise et finirez très rapidement debout à vous ronger les ongles, espérant qu'aucune personne ne fasse tomber la structure.
Ajoutez à cela les petits chats que vous allez suspendre aux câbles de vos denchuu, et vous obtiendrez un magnifique petit jeu qui ne laissera personne insensible.
Pour en avoir plus => <https://latuiledejeu.com/jeux-familiaux/nekojima>
Jolie présentation pour ce jeu d’adresse, simple si on n’a pas deux mains gauches. Deux dés pour indiquer dans quel quartier poser chaque denchu, des poteaux électriques (2 bâtonnets reliés par un fil). Interdit de toucher un autre fil mais autorisation d’empilement. Des chats noirs peuvent être accrochés au fil. Quand ça tombe, c’est perdu. Mais vous pouvez jouer en collaboratif. Un vrai jeu d’adresse mignon avec des règles basiques. Dans le genre on préfère avoir un peu plus de challenge comme chez Junk Art ou Tokyo Highway (il faut les trouver me direz vous…).
12/20 car c'est un type de jeux que je trouve vite répétitif et qui ne m'amuse pas vraiment MAIS qui fonctionne très bien avec les gens qui apprécient adresse et équilibre. Celui-ci est un peu original et au matos de qualité semble t-il.