Tous les avis pour : Neuroshima Hex ! - Duel (2009)
Le plateau est plus petit, quelques variations, mais que deux armée.
J’ai mis 10 à Neuroshima Hex! et j’enlève une étoile pour cette version. Le gros avantage est le plateau, plus petit, dédié à deux joueurs. Elle ajoute quelques mécaniques supplémentaires (heureusement optionnels) pas forcément intéressantes pour palier au fait qu’elle n’a que deux armées, bien que ces dernières soient vraiment intéressantes et on du sens (le jeu « racontant » là bataille pour la prise d’une ville) : \* Smart, les robots qui veulent prendre la ville. \* Vegas, les humains qui veulent la défendre. Prévoyez d’acheter une ou deux armées pour renouveler les parties.

Narann

29/08/2021

Bon jeu deux joueurs
Bon jeu d'affrontement stratégique, qui fait bien chauffer le cerveau. Malgré le style qui fait un peu dépassé le jeu reste agréable à jouer.

mike35

27/07/2017

Pas vraiment équilibré
J'adore Neuroshima Hex et je trouve que les extensions sont en générale bien voir très bien réussie. Mais là j'ai été un peu déçu. Je trouve que smart est trop faible par rapport aux autres armées. Le fait de pouvoir bouger les armées adjacentes à son QG est utile mais seulement dans certains cas particulier et lorsque que le board n'est pas trop rempli. A côté de ça, le pouvoir de corruption de Vegas est beaucoup plus puissant et permet de changer la physionomie du jeu sans que l'adversaire ne le voit venir. Bref pas la meilleure extension à mon avis.

Pifec

11/12/2012

10 pas et tire
Très bonne extension enrichissant le jeu par deux nouvelles armées et par des tuiles de terrain. Elle permet de jouer en équipe et cela devient encore plus fun et bourrin.

tt-2442edf16b9118c...

15/09/2011

On ne gagne jamais à Vegas
J'ai offert ce jeu à un ami, nous avons fait 6/7 parties, et Vegas à toujours perdu. Je ne dois pas vraiment comprendre comment les jouer, mais c'est très frustrant de se faire rétamer, même s'il y a un côté très sympa du contrôle qui inverse un peu la situation (mais vraiment un peu, vu la puissance de l'autre armée). Ce qui n'empêche que j'aime ce jeu !! Par rapport au jeu de base, ça apporte un peu de nouveautés, mais rien qui change drastiquement la façon de jouer.

tt-9850d916c176c2c...

08/06/2011

2 armées ainsi qu'un matériel à la hauteur!
Pour cette extension, fini la polluante pléthore de petites options ou autres modules de terrain inutiles venant gâcher la première extension de neuroshima (neuroshima hex babel 13). Nous avons ici droit à 2 nouvelles armées dans le plus pur esprit de neuroshima, c'est à dire unique dans leur façon de jouer, rajoutant variété et piment au jeu, mais aussi un nouveau plateau de jeu permettant de jouer à 2, et faisant de cette extension un stand alone, c'est à dire un jeu jouable sans la boite de base. Ce qui me fait d'ailleurs assez rire puisque babel 13 en lui meme aurait aussi put etre un stand alone, si on l'avait lui aussi doté d'un dit plateau. Un Plateau que je trouve très utile puisque même si l'on est doté du jeu de base, celui ci permet d'organiser des mini tournoi assez rapidement (la configuration à 2 joueurs étant la plus intéressante dans ce jeu). On peut donc désormais faire jouer 4 joueurs en simultané. Je ne met néanmoins pas la note maximale car en tant que jeu complet (puisque duel est vendu en tant que jeu jouable indépendamment de neuroshima) et bien celui ci n'est clairement pas une extase, du fait d'un manque de diversité. (je vois mal 2 joueurs se contenter de 2 armées...) Donc 5/5 en tant qu'extension , 3/5 en tant que jeu complet.

tt-10246296431fd2b...

21/11/2010

Mon extension préférée
Fan de Neuroshima Hex, (j'ai près de 500 parties à mon actif dans NH Online, qui ne comporte pas les armées de Duel par contre), c'est avec plaisirs que j'ai acquis cette extension qui comporte mes 2 armées préférées. - Les Smart, très mobiles et avec d'intéressantes tuiles "terreur", portent bien leur nom avec cette capacité à réorganiser leur position en un éclair. Mon armée préférée. - Les Vegas avec leurs agitateurs capables de prendre le contrôle d'une unité et une faible puissance de feu, ne pardonent pas l'erreur mais sont particulièrement jubilatoires à jouer ! Par contre ils sont un peu faiblards, prévoyez 1 ou 2 tuiles mercenaires pour les renforcer. Bref 2 armées nerveuses et intelligentes qui renouvellent réellement le plaisir de jeu.

tt-cb55ccbfd3b132b...

17/09/2010

Du plus pour un bon jeu... mais pas du mieux
Neuroshima était déjà un bon jeu, cette nouvelle mouture l'est également. Elle permettra de jouer à deux joueurs sur un plateau conçu pour et proposant des cases à pouvoir avec lesquelles il faudra compter, pour un peu plus de profondeur tactique. Malgré tout, ça reste du Neuroshima, avec sa pioche de tuiles et son peu de choix réel (on joue son meilleur coup et on prie de pouvoir faire plus mal que l'adversaire) malgré pas mal de liberté à première vue. Le thème, bien rendu et assez rare, permet au jeu de se démarquer et saura trouver facilement son groupe de fans. Ni moins bon ni meilleur que le jeu de base. Un bon complément pour ceux qui ont vraiment aimé la grosse boite...

16/04/2010

Une histoire de contrôle
Je ne connaissais pas le jeu de base et j'ai décidé de découvrir Neuroshima par le biais de sa version deux joueurs. Petite déception pour ma part, car même si les mécanismes sont très intéressants et le jeu en lui-même assez tactique, je lui ai trouvé 2 défauts qui gâchent un peu l'expérience de jeu : - Tout d'abord je trouve les 2 factions assez déséquilibrées. Ceci est peut-être dû au manque d'expérience, j'en suis conscient, mais quand même les Vegas et leur pouvoir de "contrôle" sont très difficiles à battre, ce qui donne au final des parties au suspens légèrement éventé... - Ensuite, et puisqu'on parle de contrôle justement, il est illusoire de compter en avoir un sur le jeu. Le tirage des tuiles est déterminant et il est très facile de se retrouver en manque de solutions suite à une mauvaise pioche. Neuroshima permet tout de même de passer un moment sympa sur le champ de bataille (d'où le 3/5) mais quelques défauts viennent entâcher ce qui aurait pu être sans conteste un excellent jeu de tactique guerrière ! Dommage ...

Jaün

22/02/2010

$$$$ + @@@@ = baston nouvelle version dans Neuroshima
Je suis surpris qu'il y ait aussi peu d'avis sur cette extension. Au moment où je l'écrit, il n'y en a qu'un seul... Alors qu'il me semblait que le jeu avait un certain succès. A titre de mauvaise comparaison, Small World en a plein alors que le jeu est bof bof... Baste, question de goût. Les nouvelles armées sont plutôt intéressantes, visuellement agréables, avec des pouvoirs différents (quoique peut-être "pompé" sur une des armées de fans en ce qui concerne le fait de retourner à son avantage des unités ennemies). Sur le plateau de base, elles seront très sympas à utiliser. Sur le nouveau, pour l'instant je suis sceptique. Depuis le début les créateurs sont forts pour nous offrir un jeu original, avec pleins de bonnes idées. Là ils remettent le couvert avec le fait d'accumuler des points d'énergie pour faire des coup spéciaux. Mais sur le terrain ça se révèle compliqué. Le nouveau plateau nous oblige à stratégifier les positions de nos unités dans un jeu où ce qu'il y a de plus dur à faire c'est de conserver une position... On peut se prendre une bataille à chaque tour et du coup les choix antérieurs de positionnements se révèlent souvent inutiles, inexploitables. Au mieux si on arrive deux fois (et je suis gentil) à cumuler suffisament de points d'énergie pour que ce soit vraiment utile c'est le bout du monde. C'est dur de trouver un équilibre entre prévoir des coups spéciaux et user de la stratégie habituelle. Pour l'instant, je ne suis donc pas convaincu par la jouabilité de ce nouveau plateau. Je mets 4 pouics car Neuroshima est incontournable à mon sens mais cette extension n'a pas encore fait ses preuves pour moi. A voir sur la longueur !

tt-3fd93edb2d79985...

14/01/2010

Tension sur les hex
Une très bonne extension qui à le mérite d'être pouvoir jouée seule mais uniquement pour deux joueurs, un nouveau plateau qui donne de nouvelles possibilités ce qui rend le jeu encore plus ardu. Les 2 races sont bien pensées les Smarts etant assez complet tandis que les Vegas se révelent très rusés mais pas facile a jouer. Si vous aimez comme moi le jeu de base vous ne serez pas décu.

tt-d6215089f025137...

19/11/2009