Petit jeu stratégique abstrait très sympa, jouable à 2 les parties peuvent s'enchaîner rapidement. J'ai trouvé qu'à la longue il s'esoufflait car on reproduit souvent les mêmes schémas tactiques.
Un excellent jeu qui s'apprend en 2 minutes mais qui promet de belles parties.
Très ingénieux, et avec très peu de matériel.
Un must des jeux abstraits.
Depuis que nous avons découvert ce jeu au coin d' une table au ski, nous sommes devenu accro.
Une planche, quelques billes et nous l' avons maintenant à la maison.
Même les enfants peuvent jouer ( 6ans).
Toutes les personnes qui l' ont essayé à la maison sont tombés sous le charmes.
Petit jeu abstrait intéressant mais il ne me donne pas trop envie de m'y plonger.
On sent pourtant que le jeu est vraiment riche. On peut s'y pencher des heures, étudier les ouvertures, élaborer des stratégies de blocage... mais bon, faut vraiment en avoir envie ou alors être un fou d'Echecs.
J'ai découvert Neutron par hasard dans un magasin, j'ai demander au vendeur un exemplaire, j'avais pas envi d'avoir celui en exposition, il m'a répondu qu'il n'existait pas ! Je me le suis fabriqué seulement ce soir (ça fait plus d'un an que je connais ce jeu).
J'ai enfin pu le tester, il faut beaucoup de stratégie, il ne suffit pas de déplacer ses pions n'importe où pour gagner.
Avec de l'expérience et contre un bon adversaire, on arrive tellement à se bloquer, que je fais tous pour que mon adversaire n'est pas d'autre choix que de mettre le neutron dans mon camps.
Notez qu'on peut y jouer seul pour élaborer des tactiques de jeu !
En conclusion, un petit jeu abstrait avec de la réflexion : J'adore !
Je vais finir par croire que j'aime les jeux de stratégie abstrait pour deux ! Après Mamba, Diaballik, Yinsh ou Akiba voila que je me surprends à prendre du plaisir à jouer à Neutron.
Neutron n'est pas édité mais vous n'aurez pas de mal à vous confectionner le matos !
Après, c'est vraiment intéressant ! Il n'y a pas des milliards de possibilités, donc pas de surcharge neuronale, l'apprentissage est rapide comme tout et les parties sont courtes ! C'est ce que je demande à un jeu abstrait...et ça tombe bien.
Je regrette seulement que Neutron soit purement abstrait. Mamba par exemple, bénéficie d'un "petit supplément d'âme" grace à son univers et c'est ce qui fait, à mes yeux en tous cas, sa force.
Reste que pour un jeu découvert à contre-coeur et un peu par hasard c'est bien ;o)