Tous les avis pour : Next Station London (2022)
Vous allez adorer construire le métro londonien
Next station London est une très belle découverte, on devient vite totalement accro. C’est original, facile à prendre en main, agréable à jouer. Bref, c’est un grand oui pour mes amis et moi ! Notre review complète est à retrouver ici -> <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-next-station-london/>

plumesdanges

10/04/2023

A jouer sur BGA
Sympa, plus agréable à jouer sur BGA.

Nolea

27/02/2023

Subway bloody Subway !
Next station London est une boîte facile à transporter dans laquelle on trouve du matériel de plutôt bonne qualité (en particulier les cartes sont bien épaisses). Ok c est joli, ok ça tient facile dans une valise mais que peut on attendre d un tel jeu ? Pas forcément grand chose de nouveau sous la pluie (londonienne) du pays des flip & write mais des idées plutôt sympathiques. On doit construire 4 lignes de métro (chacune d une couleur de crayon différente) en essayant de ne pas se bloquer de chemin qui permettra de scorer. En effet, plusieurs manières de marquer des points : s étendre dans les 13 zones que constituent Londres, se concentrer sur une zone et tenter de relier le plus de stations qui la composent, passer et repasser au dessus de la Tamise, mais surtout essayer de tracer des correspondances entre les lignes. Et c est là que les fils de l'araignée se tissent pour optimiser ses coups de crayon. A cela peuvent s ajouter deux objectifs (partagés entre les joueurs) parmi cinq, des pouvoirs (bien utiles) utilisables une fois et associés à chaque ligne. De quoi renouveler le jeu. Comme dans de nombreux Flip/Roll & Write, chacun joue dans son coin (ce qui est toujours un peu dommage). Mais là en plus on ne pourra pas forcément voir les différentes stratégies en oeuvre. En effet chaque joueur joue une manche avec sa propre ligne (crayon de couleur) et les tirages changeant à chaque manche la ligne verte d un joueur n aura aucune raison de correspondre/ressembler à la verte de son voisin. On pourra être plein de mauvaise foi (anglaise) et donc accuser le hasard du tirage en cas de mauvais tirage. Pour le jeu solo pas de challenge ou de scénario comme on a pu connaître dans Troyes Dice. Juste une lutte contre soi même. Dans l ensemble donc il faudra voir à l usage si le jeu aura une bonne durée de vie. Pour l instant, suivant les challenges quotidiens de BGA (où tous les participants ont le même tirage et où l'on compare les scores) le challenge reste là mais c est bien un élément positif hors du jeu seul.

dawilok

05/09/2022

On adore ce jeu aussi disponible sur BGA
Dans next station london vous allez devoir tracer 4 lignes de métro. chaque ligne aura une couleur propre et des bonus qui leurs sont liés. Vous aurez 2 objectifs qui permettront de vous guider dans vos choix. Un bon jeu de draw and write. un jeu malin avec des règles simples. a chaque tour on va devoir agrandir notre ligne de métro en essayant d'optimiser nos points. Un jeu que l'on a vraiment envie de rejouer rapidement. il est en plus disponible sur [https://boardgamearena.com/](https://boardgamearena.com/ ) donc n'hésitez pas a m'ajouter (pseudo: expliquemoica) si vous voulez faire une partie avec moi ;) de nouveau un message subliminal auprès de @Blue Orange France ce jeu irait sans souci dans ma ludothèque :) la présentation rapide: <https://youtu.be/CQ7nfPc9LTY> les règles complètes: <https://youtu.be/_vuXvttJH70>

expliquemoica

05/09/2022

bon mais
Un bon jeu mais c'est la première fois que j'achète un jeu ou les régles prennent plus de place que le jeu lui-même ! le bloc de feuilles ets bien mince.

biggchris

25/06/2022

Il me faut un rond !
Next Station London utilise l'iconographie du jeu Metro sur smartphone et a réussi à ajouter une composante points de victoire et objectifs intéressantes. Chaque partie se renouvelle plutôt bien même si au bout d'un moment on peut se retrouver à avoir l'impression de toujours refaire la même chose. Des cartes de villes différentes auraient peut-être pu apporter un peu de renouveau. Il est pas impossible que ça fasse l'objet d'une extension.

thespios

22/06/2022

Extra!
Le visuel, la méca, les différents niveaux, le thème: tout y est! J'adore!

melanoch_tagada

13/06/2022

Vraiment bon flip and draw
Le thème colle bien à la mécanique. Jeu épuré, et très agréable à jouer. Le principe est simple, s'adapter au mieux au tirage des cartes qui vous dira quel type de gare a connecter pour créer le plus fonctionnel des réseaux ferrés de Londres. La mécanique est fluide, et les règles sont simples, mais ne vous laissez pas distraire car vos concurrents n'hésiteront pas à dessiner le meilleur réseau. Car au bout du compte, il n'y a qu'un seul gagnant. Les objectifs viennent pimentés le jeu et les choix des tracés deviennent cornéliens. Les pouvoirs quant à eux, me semble plus aléatoires, mais ça reste un conditionnement assez fun. La version solo est tout aussi intéressante, et bien plus ludique qu'un sudoku. En conclusion, c'est un jeu ultra familial qui plaira à tous (j'en suis sûr), et son prix est très abordable. Nb : prévoir un taille crayon, et une gomme pour les plus tolérants (on a tous le droit de corriger son parcours surtout pour les plus jeunes)

fredoc

07/06/2022

A vous la construction des lignes de métro londoniennes !
Next Station London est un jeu de flip & write rapide et malin. Les règles du jeu sont simples et permettent d'initier facilement de nouveaux joueurs au monde du "X & write". Vous aurez 4 manches pour créer vos 4 lignes de métro pour la ville de Londres. Chaque manche correspond à une couleur, chaque joueur commence alors à un point différent sur la feuille. Il vous faudra agencer au mieux vos lignes afin de marquer un maximum de points, optimiser les espaces par lesquels vous passez, vos traversés de la Tamise ou encore le nombre de stations de vos lignes, sans oublier de créer des correspondances ! Pour varier vos parties, vous pourrez ajouter les objectifs et les cartes Pouvoir des crayons. Mais ceux-ci restent peu nombreux dans la boîte. Si vous aimez les jeux au mode solo, le jeu en offre un. Il vous faudra faire le meilleur score possible ! Le format permet de l'emmener facilement avec vous et le jeu ne prenant pas trop de place d'y jouer partout :D. De notre côté, on valide ce nouveau flip & write qui est parfait pour découvrir l'univers ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/next-station-london/>

desjeuxetdesbières

03/06/2022

London calling
Next station London Nous voilà transporté a Londres plutôt dans son metro avec ce petit flip and write , petit mais costaud ... Le jeu est plutôt simple chaque joueur prend une feuille de jeu ,un crayon à la couleur d une des lignes de métro sur les 4 proposés, on tire une carte avec un figure géométrique ( triangle, cercle , hexagone, carré) et l on doit relier notre station de départ vers la figue indiquée... Et ainsi de suite jusqu a que les 5 cartes tunnels (roses )soient sorties , fin d une manche , décompte des points et l on passe notre crayon à notre voisin. Et alors ? Comment on gagne ? A chaque manche on multiplie le nombre de quartier traversé par notre ligne , par le nombre maximum de station dans un de nos quartiers , sans oublier 2 points a chaque fois qu on traverse la Tamise ,plus des points a chaque fois qu on passe par un site touristique ... A la fin des 4 manches , il faut décompter chaque croisements,on fait les totaux et bien sûr le plus gros score gagne la partie. Le jeu est une merveille d efficacité , simple , rapide mais aussi ce qu il faut pour se creuser la tête , car après plusieurs parties on commence à voir toutes les possibilités , est ce que je fais tout les sites touristiques ? Un maximum de croisements ? etc La marge de progression est vraiment excellente et a voir les scores sur bga , il y a encore de quoi faire . Le jeu nous propose des cartes objectifs en plus qui deviennent très vite indispensables , et des cartes pouvoirs pour chaque crayon, plus dispensable mais parfait pour égaliser les chances avec les plus jeunes par exemple. Au final , next station London est un excellent flip and write , comme beaucoup dans ce genre il n y a pas d interaction entre les joueurs ,mais chaque partie apelle sa revanche , en espérant voir des suites next station Paris ou autres , avec encore plus de possibilités .

joe !!!

29/05/2022

Un must have !!
Pour moi un des meilleurs jeux a coché ! Un jeu plus simple que très futé mais très sympa !! Les choix vont être dur !! Pourquoi ? - s explique en moins de 5 Min - super facile et accessible des très jeune . - pas cher - pas trop grand .

Thomas241193

16/05/2022

Fulgence Bienvenüe n'a qu'à bien se tenir
Jeu type "draw and draw". Vous devez dessiner un plan de métro en respectant les contraintes imposées par des cartes tirées successivement (cela fait fortement penser à cartographier d'un point de vue mécanique). Pourquoi c'est bien ? - Simple à expliquer - Les parties sont rapides - Un mode expert pour varier les plaisirs - Un mode solo très réussi (je m'en fais souvent une petite partie, comme je pourrai faire un sudoku) - Très bonne rejouabilité - Le thème colle bien au jeu Petit bémol : la longueur des règles. Une petite intro rapide pour prendre le jeu en main en 2/3 minutes aurait été réalisable à mon sens quitte à revenir à la version détaillée pour plus de précision. Mais non, il faut tout lire, et elles sont assez longues touffues. Il fallait bien trouver un petit défaut ;) Passé cette petite contrainte ce n'est que du bonheur.

Famax69

13/04/2022