Tous les avis pour : ni Oui ni Non (2002)
Vise uniquement les centres de loisirs...
Arrêtez de nous vendre vos jeux qui ne nécessitent pas de jeux! On parle ici du ni oui ni non, quand même. Le jeu qui ne nécessite évidemment aucun jeu! Alors, oui, je sais et je l'ai déjà dit, c'est le genre de jeu qu'il y a à l'école et en centre aérés. Car facile à aborder et comprendre pour les plus jeunes, facile à jouer, et rejouer, et donc facile à entasser sur... euh... C'est pas le but! Bref. En essayant le jeu au centre, je me suis rendu compte que le matériel n'était pas particulièrement beau non plus ( et prends beaucoup de place!!), et ça m'embête vraiment de savoir qu'on est capable de vendre des jeux comme ça par milliers, la ou certains petits jeux qui mériteraient beaucoup plus galèrent... Mais c'est comme ça, j'imagine. A éviter, inutile d'en dire plus. Laissez plutôt place à votre imagination, ou à de vrais jeux de sociétés.

tt-2826da7f883a540...

11/07/2019

0,1
Peut-être
Je ne vais pas faire un cours de méthodologie sur ce jeu : moins on se trompe, plus votre pion avance sur le plateau. Il y a deux niveaux de questions : pour adulte et enfants. Un jeu familial.

TROULULU

01/02/2014

ça t'a plu heu non...perdu...
Ben je ne vois pas l'intérêt de faire un jeu pour jouer à quelque chose que l'on peut pratiquer gratuitement sans boîte d'autant plus que ça limite le peu d'imagination de nos enfants.

richy777

05/11/2012

Peut être ?
Je me pose la même question que Yahndrev sur ce type de jeu. L'intérêt ici, est bien d'enchainer une série de questions pour ne pas laisser le temps à vos concurrents de réflechir, sinon, tout le monde connaît le jeu, qui ne boxe pas dans la même catégorie que d'autres au niveau de l'intérêt.. Non ?!

tt-4c71b5a1b85c44e...

21/09/2012

Attendu et formaté.
A l'origine un jeu sympa, mais qui n'a pas besoin d'un plateau. le jeu est trop formaté. On a des cartes en main, on pose des questions, presque pièges parfois et c'est trop attendu parce que l'autre prépare ses réponses. C'est bien simple. En jouant à deux, pas une seule fois en 20 ou trente carte, on s'est planté. l'ajout de la sonnette et du plateau n'apportent rien à la dimension ludique du principe de jeu.

tt-97d7aa2ef7c7825...

24/06/2012

Pourquoi une si grosse boite ?
Les questions sont plutôt sympa... elles aident à renouveler ce jeu que les enfants adorent... mais franchement, sous forme de jeu de plateau, cela ne présente vraiment aucun intérêt ! Préferez les jeux de cartes,disponibles sur plusieurs thèmes, qui peuvent au moins être joués en voiture !

ijoufamily

12/07/2010

A t-on besoin d'une boîte?
Ni Oui Ni Non est un jeu: -qui plait aux 8/12 ans -qui met en boite un classique du jeu oral -qui ne développe pas l'imagination Il n'est pas un jeu: -indispensable -qui apporte quelque chose -à posséder

yahndrev

13/03/2010

si on a bien aimé ce jeu ?... euh, pourquoi pas !...
c'est plus simple de jouer à ce jeu que tout le monde connait, lorsqu'il suffit de lire une série de questions sur une carte ! pas de temps mort et puis ça n'empêche pas d'improviser un peu et d'en rajouter !!! ce jeu est très marrant lorsq'au moins un des participants se fait souvent prendre en défaut ! et lorsqu'on a envie de délirer un peu ! sinon ça ne casse pas des briques de lait... lors de mes animations jeux, ça amuse pas mal les enfants de 8-10 ans

pirlouit

07/06/2009

pourquoi en faire un jeu ??!!!
du fric facile pour l'éditeur pour un jeu qui n'a pas besoin de support!! bof bof!!

mistercyr

12/01/2009

Ni oui et re-non !
Avec des questions pré-écrites, on perd toute la portée psychologique qui fait qu'on va poser la question qu'on sait déstabilisante pour notre interlocuteur; on perd aussi toute la spontanéité qui fait que ce jeu est marrant. Et l'inventivité de nos petites têtes blondes, c'est avec "ça" qu'ils vont la développer ? Laissez tomber. Le ni oui ni non, c'est un des rares jeux avec le chi-fou-mi et la main chaude qui ne nécessite pas de matériel. Alors pourquoi acheter une boite encombrante avec des questions débiles, pas du tout adaptées aux petits en plus? Mais si vous voulez plomber l'ambiance: allez-y, pour ça, ce jeu est parfait.

Joker75

11/10/2007

Et bien moi je dis non
Une note et un avis tranchés pour un jeu si rigolo et si mignon tout plein, ce n'est sans doute pas très sympa. Mais que ce jeu me paraît bête... Ma petite soeur l'aimait beaucoup mais n'a que rarement trouvé de partenaire pour y jouer. Il faut dire que créer un plateau pour un jeu qui se pratique verbalement dans les cours d'école... C'est de l'argent gâché à mon avis. Pour faire plaisir à un petit de 6-8 ans, il y a vraiment bien mieux et surtout, avec une forcément meilleure durée de vie. Ni oui ni non n'amusera en effet que la première partie.

ManuFitz

11/10/2007

c'est vrai que tu as mauvaise haleine?
jeu divertissant, un bon jeu de groupe, mais pour garder le jeu interessant il faut essayé de donner de vrai réponse,qu'elle corresponde à la question posé , au lieu d'utiliser tous le temps: peu etre, parfois etc.... pour tous, même les plus jeunes, en effet il ya des carte qui leur specialement réservé.

tt-dce2f0919b00567...

10/01/2005

Pour le délire
tout le monde connais le Ni oui Ni non des jeux de vingt heures, voici le jeu version plateau, pour toute la famille avec deux niveaux de difficulté (pour les enfants et pour les adultes) comme cela chacun peut jouer ensemble. A mon avis un très bon jeu convivial qui reprend un thème ultra connu mais avec intelligence. A découvrir et a y jouer vous serez agréablement surpris

tt-81d6f5bc3bcf1c6...

16/11/2002