- Il faut amener nos propres Ninjas jusqu’au Village de notre adversaire.
- Un jeu d’affrontement original qui se base sur le principe de : Pierre, Feuille, Ciseaux avec 3 Dés.
- Un duel tactique dans un univers Japonais.
- Les cartes du jeu sont magnifiques.
Cette idée du shifumi pour faire combattre les ninjas est purement géniale... mais alors ? pourquoi ne pas avoir fait des règles en laissant les joueurs faire un vrai shifumi pour combattre lorsque leurs ninjas se font face ? Ce jeu en aurait été tellement plus fun !
(après on peut toujours modifier les règles hein ;) )
Le jeu est bien, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à accrocher et y rejouer très souvent. Je n'accroche pas les illustrations qui doivent être la cause de ce ressenti. Après c'est chacun ses gouts. Dommage car tant le thème que l'idée me semblent bonnes mais je n'accroche décidément pas.
Une dizaine de parties jouées.
Jeu à 2 vraiment sympa, qui ne rebute personne étant basé sur le "pierre, feuille, ciseaux".
Dès l'explications des règles (plutôt simples), en général on se rend compte qu'on peut finalement faire beaucoup de choses différentes avec seulement 3 déplacements qui entraînent des combos.
Les tuiles sont bien solides, les cartes semblent aussi résister aux manipulations, et le tout est franchement beau (question de goût après).
Pour un prix de 13 euros, je le trouve bien rentable ce petit jeu !
Fortement conseillé aux amateurs de jeux à 2 !
Matos très sympa pour un petit jeu ultra rapide (20 minutes annoncées pour 10 constatées en règle générale). Mignon, légèrement calculatoire, assez hasardeux forcément, il lui manque toutefois, je ne sais pas... une ou deux cartes avec pouvoir spécial, un moyen de contrecarrer à un moment donné des résultats aux dés trop pénalisants...
Jeu à 2 de la gamme mini, NT présente bien. L 'idée est bonne: des combats avec des guerriers aux forces variées selon le principe" pierre /feuille/ciseau", et des déplacements le long d'un chemin horizontal, à coups de dés. Le but : poutrer tout le monde ou parvenir au village adverse.
il faut calculer la meilleure façon de se (dé)placer pour défaire les adversaires tout en anticipant le retour de bâton. Le début est assez calculatoire : mieux vaut il avancer, rester sur place, ne pas utiliser tous les déplacements ???? Toute cette "stratégie" est mise à mal par un hasard qui devient de plus en plus important selon que le jeu se rapproche de la fin.
c'est dommage, peut être qu avec des cartes de déplacements que l'on gère au lieu de dés, ce jeu aurait pu être un peu plus stratégique et tenir un peu plus longtemps sur la distance. Le jeu est plaisant et passe mieux une fois qu on a compris que l'on aura beau se creuser la tête, ça ne servira pas forcément à grand chose
Un jeu mini pour la gamme mini.
Un petit jeu pour 2, au règles simples se bassant sur un mélange de shifumi et de dés.
Ça fonctionne très bien, mais il faut accepter le hasard du aux dés qui font que l'on peut perdre facilement même en ayant bien joué.