D'abord un grand merci à Bombyx pour ces cartes bonus.
Juste une petite critique concernant les crocodiles dont le pouvoir larme est surpuissant, après plusieurs parties je ne les joue plus, je réessaierai en ne les jouant qu'avec leur premier pouvoir.
Les grenouilles et l'arche sont de très bonnes idées, même si les grenouilles sont très puissantes elles s'intègrent bien au jeu.
petite extension pour Noé, sympa de l avoir, pas dramatique de ne pas l avoir.
les nouvelles cartes, qui doivent remplacer certaines du jeu de base, sont assez fortes.
apres on n'est pas obligé de toutes les mettre...
joli en tous cas
Que dire sur une extension / un goodie / un bonus, bref appelons le comme on veut, ça reste des cartes supplémentaires, fournies gratuitement, qui diversifient un peu le jeu et c'est tant mieux :-)
Merci à l'éditeur car c'est une petite extension gratuite. Sympa. Pas indispensable (forcément) mais sympa. Elle apporte une variante reposant sur de nouveaux animaux et une nouvelle arche. Ces animaux offrent aux joueurs qui les ont en main un avantage certain. Et comme la main est alimentée par le hasard, forcément, cela renforce l'aspect aléatoire dans l'atteinte de l'objectif. La carte des collocs augmente un peu la difficulté... Quelques cartes qui peuvent finalement relancer à moindre frais l'intérêt pour ce très bon petit jeu, après avoir fait de nombreuses parties.
Et hop, voilà cinq petites cartes à glisser avec ce formidable petit jeu qu'est Noël.
Quoi de mieux qu'un petit cadeau de ce type en période de Noël.
Ces animaux et cette arche apportent encore un petit plus tactique a un jeu déja bien riche.
Alors tout simplement merci.
C'est la définition même du goodies : sympa mais pas forcément indispensable.
Les 2 couples de nouveaux animaux sont vraiment très (voire trop) forts.
Le croco fait gagné 2 larmes sur la piste juste quand on la chance de l'avoir dans sa main dès le départ et les grenouilles, c'est quasi assuré qu'on finit une barques avec.
Mais ça montre qu'il y a encore de la place pour se faire une petite extension à Noé.