Tous les avis pour : Nom d'un renard (2017)
Cluedo pour enfant
Essayé avec un enfant de 5ans et 3ans 1/2. La recherche du voleur par le détecteur de renard à accroché mes enfants. Les règles sont très accessibles, les jetés de dé pour retourner les cartes renards sont un peu frustrant (il faut les 3 dés identiques et il n y a qu un logo par dé, contrairement au pattes pr se déplacer)

mickarmeliet

12/03/2023

Renard rusé , famille amusée
Petite enquête autour de renard le voleur et les poules de la po(u)lice ! Mécanique sympa et efficace , rapide à comprendre. Je ne suis pas fan des jeux coopératifs mais c'est vraiment une question de goût donc dans son genre il est bon et je n'enlèverais pas de point pour ça. Le principe du scanneur plait à coup sûr aux enfants ! Le scanneur aurait mérité d'être un poil plus ergonomique pour "enclencher" l'indice. Avis positif de ma fille de 4,5 ans.

Paquerette

18/11/2020

Renard, chenapan...
Succès indiscutable auprès de ma fille de 4 ans et demi. Elle enchaine les parties !

kakawette

18/11/2020

le co-loup-nel moutarde
As d'or 2018 ce jeu de déduction a partir de 5 ans a de quoi plaire (5 ans me paraît léger). Nous n'avons pas trouvé très ergonomique le scanner, il n'est pas toujours aisé de voir la couleur et les dés ont une grande importance dans la victoire ou la défaite. Après une partie, on s'y fait, on regarde avec plus d'attention si on aperçoit bien la couleur attendue et la chance aux dés...reste la chance. Ce jeu a le mérite d'être un petit cluedo avec une figurine renard et un décor mignon, un appareil qui nécessite un adulte pour le manipuler dans un premier temps mais qui délivre ses indices au compte goutte pour la plus grande joie des détectives en herbe. C 'est au final plutôt bien vu.

12/10/2020

6,5
Un cluedo coopératif
D'un côté un simple Cluedo avec un dé (des lancés type 421) qui ne passionnera pas longtemps, d'un autre côté c'est un joli jeu COOPÉRATIF pour les enfants, avec un mécanisme pour vérifier les réponses pratique et original. Donc avec le bon état d'esprit , et le bon public, c'est très plaisant. Profitez-en pour faire fonctionner la mémoire. (Mais pourquoi ces pions joueurs...!)

Apos

01/09/2020

Allez démasquer le voleur avec vos enfants!
Mais qui est ce renard 🦊 qui a volé notre œuf d’or??? Vous incarnez une poule 🐔 détective afin de démasquer le voleur 🧐! Très astucieux, la boîte magique sert à scanner le voleur pour savoir si oui ou non il porte sur lui l’indice trouvé. Il faudra faire travailler sa mémoire pour se rappeler des indices trouvés et faire preuve de déduction 🔍 pour éliminer les suspects démasqués! 👍👍 Un grand coup de cœur ❤️ ici! Un jeu d’enquête coopératif pour les enfants vraiment génial! Ma fille de 4 ans adore! Primé à l’As d’or 2018, ce n’est pas pour rien! 😁 Voici le lien de ma publication complète: <https://tinyurl.com/nomdunrenard>

Les_jeux_en_folie

04/08/2020

Un must-have pour les enfants!
Un renard a volé l’œuf d’or du village! Les joueurs incarneront la Poulice et devront retrouver le vil voleur avant qu’il s’échappe en découvrant des indices qui permettront de confondre le coupable. Un des jeux préférés de mes enfants. Un Qui-Est-Ce re-thématisé et remis au goût du jour. Si vous cherchez un jeu qui sortira souvent avec vos enfants, c’est celui-là qu’il faut choisir! Retrouvez l'article complet sur mon blog!

undécent

13/05/2020

Mais que fait la poulice
Les + : Règles simples et vite expliquées Coopération, mémoire et déduction Matériel réussi Les - : Il manque un repère pour confirmer que la carte est bien insérée dans le lecteur Le hasard des dés qui n’aide pas toujours Donc : Bon jeu de déduction pour les plus jeunes

08/03/2020

bofff!
on jette les dés si on a de la chance on fait quelque chose sinon on passe ce n'est même pas un stop ou encore, et en suite il suffit d'avoir un peu de mémoire et c'est tout!

tt-ee52000d0526f06...

17/12/2019

Un des meilleurs jeux enfants
Règle facile à comprendre. Il fait travailler la mémoire, on élimine (ou on garde) les suspects au fur et à mesure que l'on découvre les indices. Le système d'élimination est très bien pensé et plaît aux enfants. Le fait que le renard avance pour rentrer chez lui avec l'oeuf met une petite pression sympa. Il y a aussi une partie de chance avec les jets de dès.

tt-344d95266a5947b...

30/11/2019

Tres bien pour les (jeunes) enfants!
Excellent jeu coopératif qui permet de passer un très bon moment avec les enfants. Accessible dès 5 ans, il demandera un peu de déduction et un brin de chance. Le matériel est de très bonne qualité et agréable à manipuler. A consommer sans modération!

azerty2105

31/07/2019

Idéal aussi pour les poussins renifleurs :)
Mon fils a 4 ans et 9 mois (à cet âge la précision a son importance) et, période de vacances oblige, j’ai poussé la porte d’une de mes boutiques de jeux préférées afin de voir ce qui se faisait de bien pour le jeune public cette année. C’est en y retournant une deuxieme fois en 5 jours que j’ai su tirer les vers du nez du boutiquier et que je suis ressorti avec ce Nom d’un renard ! Et franchement nous ne sommes pas déçus ma femme, mon fils et moi de cet As d’Or 2018. Enfin nous voyons le bout du tunnel et pouvons songer à nous débarrasser des classiques mais basiques « petit verger - like ». Enfin nous pouvons en tant qu’adulte jouer avec notre fils avec plaisir et même fun. Soyons clairs ce n’est pas un jeu pour adulte mais un bon jeu pour donner goût aux enfants tout en amusant les parents. Je ne m’étalerai pas sur les règles pour cela il y a YouTube. Juste sur l’expérience de jeu : mon fils est rentré de suite dans le jeu, pas besoin de savoir lire, la seule complexité concernait le sens des déplacements mais ça rentre très vite. La rejouabilité me semble plutôt bonne mieux encore les règles peuvent être adaptées pour compliquer ou simplifier le jeu si besoin. Enfin l’univers et le matériel sont de qualité pour un peu d’immersion (seul bémol pour chipoter : j’aurais aimé des pions « poules » plutôt que les chapeaux d’enquêteurs pas très fun). Bref un bon jeu pour jouer avec de jeunes enfants que j’ajoute à ma collection (Bandido, l’Age de Pierre Junior, Farmini...).

Sorein

06/02/2019

Un super jeu d'enquête pour les enfants et pour leur parents !
Un jeu d'enquête coopératif très sympa, très accessible dès 5 ans et très joliment illustré. Il va falloir trouver quel Renard à volé l'Oeuf d'Or, et pour cela, trouver les 3 indices qui correspondes à ce Renard. A son tour, le joueur doit choisir si il révèle une carte suspect ou si il parcours le plateau de jeu à la recherche d'un Indice. Une fois le choix fait, il lance les 3 dés, jusqu'à trois fois, pour obtenir seulement des dés "Oeil" si il a choisi les suspect, ou que des dés "Pas" si il a choisi de se déplacer sur la carte. Lorsqu'un des enquêteur arrive sur une case indice, il prend l'indice et l'insert dans le scanner à indice puis il actionne le scanner pour voir si le voleur possède cet indice. Lorsqu'on a trouvé les 3 indices, on dénonce le suspect et on sort la carte du scanner pour comparer. Tout cela doit se faire avant que le voleurs ne traverse la carte, voleur qui avance de 3 cases chaque fois qu'un joueur n'a pas strictement les même face de dés après 3 lancés. Nom d'un Renard à reçu l'As d'or enfant cette année au festival International des Jeux de Cannes et c'est largement mérité. Les enfants adorent manipulé le scanner à indice, l'édition est superbe ! A conseiller à tous !

Max Riock

13/07/2018

De beaux mécanismes , mais...
Découverte du jeu à Fonbojeux 2018, avec des enfants de 5/9/12 ans. Le jeu est mignon avec un joli matériel, les règles sont vite assimilée (plus difficile à 5 ans quand même) et la partie commence. Tout le monde aime... mais le problème vient des dés, j'adore les jeux de dés (Mice & Mystics, etc.), mais là nous n'avons vraiment pas eu de bol (6 échecs sur 8 tours de jeu consécutifs, il va sans dire que le renard a pu parcourir un chemin énorme). C'est dommage que notre expérience du jeu ait été gâchée par ce manque de bol, surtout avec les animateurs autour du nous qui nous disait que d'habitude il était très rare d'échouer à un tour de dé !!! Bref, sûrement un bon jeu, mais une mauvaise expérience

rataté

24/05/2018

22, vla la poulice !
J'ai fait plusieurs parties avec mon fils de 4ans. Il a un peu galéré la première fois, mais ensuite il a pigé le truc et il aime y revenir régulièrement. On a aimé le matériel bien fichu avec le scanner à indices, la figurine de renard mignonne et le chouette plateau. Un bon jeu coopératif pour enfants et parents. Je conseille sans hésiter

tt-d7123b86297af69...

10/03/2018

À posséder
Mon fils de 4 ans et demi adore on le sortira facilement en famille

p-chan

05/03/2018

Sympa
Mélange très agréable de cluedo ou du menteur, ce jeu collaboratif est assez fun, et demande à bien faire les bons choix, car il n'est pas si aisé d'obtenir les 3 yeux pour découvrir un nouveau personnage. Je réévaluerai la note un peu plus tard avec la pratique car pour des adultes, c'est assez limité, mais la pro du jeu de 7 ans aime beaucoup pour le moment.

tt-212605aae70ad47...

01/03/2018

Pas de sacoche pas de chapeau hum hum
Un jeu qui mérite son prix à Cannes car délicieusement édité (une jolie figurine de renard, des poules qui enquêtent, un système astucieux de déduction). Les enfants adorent, les parents adorent voir leurs enfants adorer. Tout le monde est heureux !

27/02/2018

Le jeu était presque parfait...
Nom d’un Renard ! est donc une excellente revisite du Cluedo, aussi mignonne qu’intelligente. Jouant la carte du jeu coopératif, il entraîne une bande de petits détectives à la poursuite d’un mystérieux renard qui aura vite fait de s’échapper si l’on y prend garde. Équilibré et agréable à jouer, il propose en outre un matériel soigné et un scanneur d’indices simple et ingénieux. Si l’on regrette évidemment que l’ensemble du jeu repose davantage sur des lancers de dés un peu répétitifs que sur l’esprit de déduction, on ne peut toutefois que saluer la réussite de cette chasse au renard cambrioleur qui séduit autant les marmots que leurs parents. Bref : Nom d’un Renard ! est une très jolie découverte, qui fera honneur à la table de jeu des marmots de 5 ans et plus. Lire le test complet : <http://plateaumarmots.fr/test-nom-dun-renard>

PlateauMarmots

30/01/2018