Tous les avis pour : Nonsense Classic DUO (2017)
moui..
jeu sympa ou il faut inventer une histoire avec un depart donné, en essayant de placer le plus discretement possible les mots secrets se trouvant sur une carte. au final cela fini dans des histoires delirantes, n'ayant effectivement pas ou peu de sens. nous ne l'avons testé qu'à 3, il faudra voir une fois de plus avec l'utilisation dans le temps.

tt-cdbc700f77ac5c7...

27/12/2010

Bis repetita placent
Nonsense n'est qu'une réédition de carabistouille, un peu plus jolie et plus compacte. Ca c'est pour les rabat-joies. Pour tout les autres, c'est enfin la possibilité de remettre la main sur ce jeu génial qui avait quasiment disparu de l'horizon ludique. Derrière des règles qui tiennent sur un carton de bière se cache un jeu où, pour peu que l'on y joue avec un public approprié, le surréalisme prévaut et l'ambiance décolle. N'est pas belge qui veut :-) Les histoires sont forcément loufoques et les fous rires nombreux. Carabistouille fait partie de mes meilleurs souvenirs ludiques. Au niveau de l'édition rien à redire, l'objet attire le regard et donne envie de s'y mettre. Pas de fausse note donc de ce côté-là non plus. Un incontournable.

Ingalls

19/11/2010

Un babouin chez le dentiste ?
"Comment vais-je place mon babouin chez le dentiste ?" Nonsense porte bien son nom. Vous n'avez que le temps d'un sablier pour placer un mot, choisi préalablement, dans une histoire dont on vous a imposé le scénario. Fous rires garantis ! A ne jouer qu'avec des gens doués d'imagination. Des règles simples pour un jeu loufoque.

tt-ad5b485889df477...

15/11/2010

Pour joueurs locaces
Un jeu de brouilleurs de piste amusant mais qui verra les plus locaces et imaginatifs l'emporter sans surprises.

yahndrev

14/02/2010

pour ceux qui ont l'élocution aisée...
ce qui n'est donc pas mon cas ! et dans le style (placer des mots dans un discours sans que les autres joueurs ne les repèrent) je préfère "petits meurtres et fais divers" qui instaure une ambiance sympa (mais qui se joue à + de 5)

pirlouit

21/10/2009

Une bonne idée mal exploitée ?
Ce jeu m'a laissé de bon souvenir d'enfance où l'on pouvait facilement partir dans des délires sans queue ni tête. J'ai essayé d'y rejoué des années plus tard et là malheureusement la sauce n'a pas pris. La faute p-ê au joueurs (comme le fait remarquer très justement rédemptrice) mais aussi à des mécanismes de jeu assez veillots.

tt-ed74326a7a2da78...

03/06/2009

Bla bla bla
Les + : Jeu simple pour tous ceux qui aiment raconter des histoires à dormir debout. Ambiance assurée si les joueurs savent se lâcher Jouables jusqu’à 10 Par rapport à Délir’phone : - possibilité de choisir entre 2 histoires et 6 mots - liste des mots et débuts des histoires sont souvent plus sympathiques Les - : Pas pour les timides et ceux qui n’ont pas d’imagination (donc pas trop pour moi) Jeu introuvable Donc : Je préfère trouver les mots que d’inventer une histoire (je manque d’imagination). En compagnie d’amis, cela passe.

19/08/2006

Pour bonimenteurs exclusivement !!
Si vous connaissez Delirophone, vous ne serez pas dépaysés puisque le principe est le même. Il faudra le plus habilement possible dissimuler des mots incongrus selon une situation imposée par les autres joueurs. Les fous rires sont fréquents mais comme souvent pensez à vous arrêter avant que la partie ne traîne en longueur et que les joueurs ne se lassent. A jouer entre amis, car les personnes introverties risquent d'être mises en difficulté. Un bon jeu de bagou !!

11/05/2006

Cherchez l'intrus
Voici un jeu dont l'idée générale est fort sympathique et qui, bien joué, doit certainement entrainer des parties mémorables. Le problème comme toujours avec ce type de jeux, c'est qu'il faut tomber sur les bons partenaires. Or jusqu'à présent, manque de bol, ce ne fut pas mon cas, d'où ma cote mitigée. Uniquement si on connait des participants ne manquant pas d'imagination et ayant pas mal de bagou, donc.

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

entre amis .. trop sympa
Ce jeu met beaucoup d'ambiance .... enfin si les participants y mettent du leur !! Se raconter des histoires qui n'ont parfois ni queue ni tête engendre de gros fous rires. Si vous aimez parler, rigoler entre amis, essayez-le. Dommage qu'on ne puisse plus le trouver dans le commerce !!!

tt-28dcec5d77fba6c...

18/03/2005

Pour ceux qui ont du bagou!
Ce jeu à un quelques défauts: * Il ne faut pas être trop timide. * Avoir un peu d'imagination. * Se joue de préférence entre personne se connaissant un peu. * Comme on raconte une histoire, il peut y avoir discussion sur le respect de la situation de départ, c'est un sujet à bien définir en début de partie. * Il n'est plus édité. Si non, il n'a pas mal d'avantage: * Les règles tiennent sur une demie-page et son expliquée en 5 minutes. * Tout le monde participe à chaque tour, soit en racontant une histoire, soit en essayant de devinez le ou les mots qui ne semble pas coller dans l'histoire. * Très vite l'ambiance s'installe et le délire commence: fou rire garanti sur facture. Je lui met 4/5 car tout le monde n'est pas doué pour ce type de jeu et on peut discuter sur la pertinence de certaine histoire (mais moins qu'avec "Il était une fois..."). Un jeu semblable le remplace : c'est DELIROPHONE chez Ravensburger. Mais je n'ai pas encore eu le loisir de comparer les 2 systèmes de jeu un peu différent...

tt-397d0a1b44bd38c...

16/01/2005