Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Essen 2009
C'est quoi le thème ?
Le parrain a été attrapé et son procès commence, les joueurs sont ses fidèles lieutenants et doivent gérer les affaires de la famille à sa place et à l'occasion tenter d'influer sur le procès de leur boss. En effet, celui-ci a promis de laisser sa place au meilleur d'entre eux s'il sort blanchi. Les joueurs pourront donc racketter, trafiquer, corrompre, participer à des enchères illégales et enfin se mettre des bâtons dans les roues...
Mais comment je joue ?
Le jeu est divisé en six tours qui représentent autant de mois de procès et chaque mois est séparé en quatre phases.
La première phase permet aux joueurs de récupérer de l'argent en envoyant leurs caïds dans les quartiers de New York. Ils pourront même utiliser les territoires ennemis en leur payant un tribut...ou pas ! Mais attention les joueurs qui ne recevront pas leur dû se vengeront !
La deuxième phase est une phase d'enchère qui permet d'agrandir son territoire, d'acquérir des caïds, des points de respect, bref de devenir plus puissant.
Lors de la troisième phase les joueurs peuvent soudoyer les jurés afin de faire condamner ou innocenter le parrain selon leur objectif secret.
la dernière phase est une phase de mise en place qui prépare le mois suivant.
Mais comment je gagne ?
Le but initial de tous les joueurs est de faire innocenter le boss pour devenir parrain à la place du parrain, les joueurs qui ne changeront pas d'objectif en cours de partie devront donc tenter d'accumuler le plus de point de respect, d'empêcher les enquêtes de polices et bien sûr d'avoir plus de jurés en faveur de la libération du boss.
Cependant à force de coup bas entre joueurs certains vont tirer des cartes les obligeant à changer de camp et devenir indic' du FBI. Leur nouveau but est alors de faire condamner le parrain et bien sûr d'être le plus respecté.
Mais comment on perd ?
Si tous les joueurs sont restés fidèles au parrain et que celui-ci est condamné tous les joueurs ont perdu.