search
S'inscrire
Tous les avis pour : Nuclear War (2005)
Délicieusement de mauvais goût
L'objectif de nuclear war n'est pas d'élaborer une stratégie fine et réfléchie pour gagner, de penser une tactique fatale à ses adversaires, d'anticiper des mouvements et des actions. Il est de tirer les bonnes cartes et les bons résultats aux dés pour atomiser le plus de millions de personnes possibles. Le jeu est entièrement régi par la chance : - on tire au hasard son nombre de population, un joueur peut avoir 8 millions d'habitants, et l'autre 80 millions - on tire au hasard son pays et ses pouvoirs particuliers - on tire au hasard les cartes qui permettront les tirs ou la propagande - on tire au hasard les résultats des tirs. La seule marge de choix du joueur, c'est : vais-je utiliser la propagande ou plutôt les missiles (et le choix est rapide), et sur qui vais-je lancer mes missiles. Tout le reste est complètement aléatoire. Mais les cartes sont tellement de mauvais gout que c'est un plaisir de balancer des missiles titans et de contaminer la population par radiation. Que voulez-vous.... quand on est vicieux, on est vicieux...

tt-43576cc6c3fed74...

23/08/2016

8
Super Germ !!!!! (- 25 millions d'habitants)
Un jeu de mauvais goût, de mauvaise foi, de grosse chance, de chaos complet. Ludiquement inutile, donc indispensable. Les stratégies sont limitées (buter A ou buter B ?) et les habilités requises aussi (savoir faire tourner la flèche sur le multiplicateur de dommage est utile). C'est parfait pour le jeu apéro ou la fin de soirée. C'est plutôt drôle, mais prévenez les autres joueurs du style. Pour les allergiques à Paranoïa, Toon, etc., sortez votre jeu de tarot. Enfin, mieux vaut y jouer à au moins quatre, ce qui permet beaucoup plus de péripéties avant le duel de clôture, et surtout plus de "réprésailles finales".

tt-fbee734ce9b256f...

23/08/2016

8
Quand tu descendras du ciel
Un jeu complètement trash où il s'agit d'anéantir la population des autres joueurs à coups de missiles et autres immondices militaires. Les morts se comptent en millions. Tout ici est régi par le hasard, mais une bonne couche de diplomatie est très utile et conseillée. Nuclear war ne vaut que par l'ambiance politiquement incorrecte qu'il suscite (donc un 3/5 "d'ambiance"); mieux vaut donc être le plus de joueurs possible et on peut aller au delà de 6 avec quelques aménagements. Allergiques au second degré s'abstenir.

Ara Qui Rit

23/01/2010

6