Tous les avis pour : Nyctophobia (2018)
Inclusif et original
Il y a des jeux qu'on veut acheter en dépit des critiques modérément emballées : Nyctophobia est pour moi l'un de cela, et je n'ai aucun regret. L'horreur est un genre qui me parle beaucoup, et "masteriser" ce genre de jeu est un grand plaisir pour moi. Le terme "masteriser" propre au JDR sur table est bien réfléchi, car je pense que pour apprécier pleinement ce jeu, il faudra non seulement un tueur capable d'insufler la peur comme suggérée par les cartes en donnant beaucoup de ses talents d'acteur, en simulant l'atmosphère glaçante d'un slasher en pleine forêt noire... Mais aussi un tueur bien organisé, car accompagner les joueurs demande une bonne méthode pour ne pas sortir de l'ambiance. Trouvez un bon meujeu, qui ne restera pas assis à lire nonchalamment les cartes, qui passera dans votre dos pour chuchoter d'atroces mots, et vous passerez une très chouette expérience. En résumé : + Très original + Inclusif + Une très bonne ambiance - Très dépendant du tueur dans le rôle du meneur de jeu - Mise en place qui peut être décourageant - A sortir seulement pour ceux qui aiment l'imaginaire horrifique, l'aspect ludique seul, bien que sympathique, ne suffira pas à donner un goût de revient-y - 1 tueur de plus n'aurait pas été de trop

Phantafun

27/08/2022

Un jeu à acheter les yeux fermés
Nyctophobia est vraiment très fun et original et on se marre vraiment bien lors de nos premières parties, malheureusement il devient vite répétitif. Cela reste tout de même une expérience très intéressante pour un jeu aux mécaniques très bien maîtrisées. Vous pouvez lire mon article complet sur mon blog : <https://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/nyctophobia>

trukmuch

02/01/2021

Gare à la psychopate
Vin d'jeu: si l'avis complet de Nyctophobia sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/07/19/nyctophobia/>

28/10/2019

L’expérience est sympathique, il ne manque que le côté ludique pour rentrer dans le plaisir de jouer.
Nyctophobia n’est pas réellement un jeu en tant que tel mais plus une expérience de jeu. En fonction des joueurs avec qui vous êtes, la partie peut durer très très longtemps et si vous êtes 4 proies, votre tour est dans un futur lointain. On a souvent hâte que le jeu se termine. L’expérience est intéressante mais le plaisir ludique n’est pas au rendez-vous. La boîte du jeu est intrigante et énigmatique mais le matériel fait un peu bas de gamme compte tenu du prix. L’idée est vraiment originale et le jeu mérite d’être mieux exploité. Mon avis plus complet sur: <https://error404.fr/nyctophobia/>

pepsister

16/04/2019

3,1
Pour ceux qui veulent tenter une nouvelle expérience
Très fun si joué avec des joueurs inspirés et dans l'ambiance gloque. Innovant. Les règles sont très accessibles mais il n'est pas simple de gagner. Pour cela, il faut de la mémoire, un peu d'orientation et de la chance. A tester !!

tt-2521dc9dd00b0b0...

28/10/2018