On dirait un petit jeu, mais il en a dans le bide!!
Du stop ou encore , de la stratégie, le pied de construire sa chaine de production.
Nous avons remplacé les cartes par des cubes en bois coloré ce qui est nettement plus sympa. Le jeu de base est excellent mais il est encore meilleur avec l extension aux multiples scenarios et permet de jouer en solo (qui reste mon meilleur jeu solo). A acheter les yeux fermés pour ceux qui aiment le genre. En plus il est pas cher du tout.
Joli c'est presque un gros jeu bien qu'un jeu de cartes. Mais j'aurais préféré un bon plateau à et du kubenboa. Ça m'a semblé quand même trop complexe pour un jeu léger et en même temps trop dépendant de la chance au tirage, un peu repetitif et pas très visuel.
Les + :
Règles simples
S’emporte partout
Parties relativement rapides et pourtant tendues
Réflexion et tactique
Quel dilemme parfois
Les différentes manières d’utiliser les cartes (même si c’est du déjà vu)
Le chainage de bâtiments
Les - :
Règles un peu confuses
Lisibilité réduite lorsque l’on place des cartes ressources sur les cartes bâtiments
Donc :
Très bon jeu pour un petit prix
Eh oui, tout est dit dans le titre! Ce petit bijou propose un format que je trouve très attrayant. Jeu de cartes très facile à sortir (set up et clean up rapide), règle abordable tout en offrant une profondeur de jeu appréciable. La durée de jeu est en deçà d'une heure. Ideal donc lorsqu'on n'a pas 2 heures voire plus pour jouer à son gros jeu de gestion préféré!
Si Les Bâtisseurs a des prétentions a être un jeu de gestion à base de cartes ultra light et familial, Oh My Goods est bien destiné aux joueurs. L'objectif du jeu est de créer un moteur optimal de production de ressources, des combos de cartes donc avec des resources tout plein dedans. Il s'y trouve aussi un élément de "je tente ma chance!" non-négligeable qui apporte un élément de légèreté et de fun au jeu.
Je recommande très fortement d'y rajouté l'extension Longsdale in Revolt, qui renouvelle le jeu de façon novateur et vient corriger quelques petits défauts du jeu de base.
Un véritable petit bijou du grand Monsieur Pfister!
Un petit jeu agréable, avec sa part de chance non négligeable, mais des choix à faire pour le joueur, qui doit s'adapter à ce facteur chance et prendre plus ou moins de risque.
La partie est rapide et différente à chaque fois.