Quand l'auteur de Sobek décide de rééditer ce dernier, mais dans un écrin vachement plus grand et en revoyant les règles au passage, ça donne quoi ?
Alors, visuellement parlant, si Sobek était beau, là, on atteint des sommets !
La boite est somptueuse, que ce soit dans ses graphismes ou sa façon de s'ouvrir, et invite de suite à ne pas la laisser trainer dans la Kallax. Même le thème, connu, est très attirant.
A l'intérieur, un très beau matos également (enfin, une fois tout "monté"), qui de plus ne laissera pas de vide dans la boite.
Et mécaniquement, donc ? Bah en fait, c'est simple : Sobek était à mes yeux un classique, et ce Oliver parvient à le supplanter dans tous les domaines, et pas seulement celui de l'esthétisme.
En effet, avec ses deux phases, il est moins répétitif et linéaire que Sobek. Il semble impossible de jouer la fameuse "martingale" de Sobek dans cette version bien pensée qui, avec davantage de cartes, permet en plus plus de variété des parties. Pas essayé à 4 (c'est peut être un peu trop rapide ?), mais à trois déjà, c'est du bonheur en barre et ça fait s'enchainer les parties.
Un reboot plus que réussi, sur lequel il serait dommage de passer. Perso, il m'a fait me séparer de son aïeul, et franchement, fallait le faire (à partir du moment qu'on joue comme si on ne connaissait pas la martingale)...