Extension pour olympos contenant de nouveaux modules pouvant être joué ensemble ou séparément
Cette extension pour le jeu de plateau "Olympos" contient:
Cinq nouvelles découvertes telles que les remparts, le troc ou l’esclavagisme qui créent de nouvelles dynamiques de jeu et multiplient les configurations de départ.
Quatre nouvelles merveilles qui font augmenter la pression sur le plateau de jeu et offrent des avantages aux bâtisseurs les plus rapides.
Cinq objectifs qui ajoutent un nouveau moyen de marquer des points pour les joueurs qui sauront adapter leur stratégie.
beri dit : ce n'était peut-être pas prévu au moment du jeu de base.
C’est exactement pour ça que je pense que ça compte. Peut-être qu’une réponse officielle va arriver… Oui ce serait bien parce que effectivement les deux cas peuvent peut-être choisi toutes les épées compte comme PV l'autre où la carte de l'extension donne comme bénéfices une épée seulement pour le s combats.
j'aimerais bien avoir une réponse officielle.
Ouaip, je ne vois pas trop le caractère "sexy" de Dorothée. Je veux dire par là qu'elle n'est pas moche évidemment mais qu'elle n'a pas une pose suggestive ou des formes outrancièrement exagérées.
Pour les bas, si vous regardez les costumes de Dorothy offerts à la vente, vous constaterez qu'ils comprennent généralement ce type de bas.
Bref, je ne vais pas épiloguer. J'ai été personnellement très heureux de travailler avec Maliki sur ce jeu et je le referai sans hésiter, d'autant plus qu'il n'a jamais été question de proposer le jeu aux USA. Qu'on ne compte pas sur moi pour faire le procès du dessin typé manga, c'est trop simple de le ramener à un aspect sexuel...
Drenghbar dit: Or d'après le dos des technologies, nous avons plutôt troc, rempart, esclavagisme, théâtre puis orichalque.
C'est bien l'ordre du dos des tuiles qu'il faut respecter:
- niveau 1: troc
- niveau 2: rempart
- niveau 3: esclavagisme
- niveau 4: théâtre
- niveau 5 orichalque
Drenghbar dit: Donc, pourquoi pas, mais je trouve étrange que le théâtre soit si bas et l'esclavagisme si haut dans les technologies.
Il faut que tu compares aux technologies de même niveau la Poésie (qui donne 3 points) et de niveau supérieur la Philosophie (qui donne 5 points): le théâtre devient plus "rentable" à partir du 4ème usage (sans être un mauvais choix en dessous car il y a des considérations de bonus, de coût en ressources, et de merveilles). En plaçant plus bas le théâtre, il était assez facile de se lancer dans du Oracle / Théâtre qui devenait vraiment très rentable sans gros effort: en le repoussant un peu plus loin (au niveau 4), tu peux toujours le faire mais demande une plus grande implication pour le réaliser (plus technique).
Drenghbar dit: Par exemple esclavagisme est au même niveau que phalange, alors que je trouve qu'il est bien plus puissant que phalange non ?
Tu as en effet un élément direct de comparaison avec les phalanges, le pouvoir de l'esclavagisme versus une carte piochée. Sur le papier, le pouvoir de l'esclavagisme parait puissant, dans la pratique il est très conditionnel: tu dois l'associer à du militaire (et la guerre a toujours un coût) et tu dois trouver un déversoir à cet afflux de colons. Bref ça parait plus puissant, mais aussi plus casse-gueule (maintenant la carte, tu peux mal piocher si tu n'as pas l'oracle), et il y a un aspect course dans Olympos.
Quelques considérations supplémentaires ici: http://alacarte.over-blog.fr/categorie-12178278.html
Ahah ok parfait je vous remercie de ces confirmations !
Bah Jean-Patrick l'a un peu mauvaise il peut dire au revoir à ses 5 points de Prestige tant espérés (quel chafouin) mais c'est vrai que ça faisait quand même très lourd un point Prestige par Sablier amassé !
Cher M. Dr Mops, très très (très) bel effort hellénique, mais « sta katastimat A » serait un soupçon plus juste, s'agissant d'un neutre pluriel en « -ata » !
(Egalement souligné par AJF-43 d'ailleurs)