Extension pour olympos contenant de nouveaux modules pouvant être joué ensemble ou séparément
Cette extension pour le jeu de plateau "Olympos" contient:
Cinq nouvelles découvertes telles que les remparts, le troc ou l’esclavagisme qui créent de nouvelles dynamiques de jeu et multiplient les configurations de départ.
Quatre nouvelles merveilles qui font augmenter la pression sur le plateau de jeu et offrent des avantages aux bâtisseurs les plus rapides.
Cinq objectifs qui ajoutent un nouveau moyen de marquer des points pour les joueurs qui sauront adapter leur stratégie.
Images & vidéos
Les avis
10
03/01/2016
utile
intégré à mes parties
6
update31/12/2015
Pas cher...mais pas indispensable
Certes, cette extension n'est pas très couteuse. Mais une fois reçue, on réalise qu'elle ne comprend qu'une plaque cartonnée et une page de règles.
Nouveauté coté règles: les objectifs - clairement inspirés des objectifs à Race for the Galaxy - : un petit plus...sans plus
Nouveauté coté technologies et merveilles: de nouvelles tuiles, originales sans être trop puissantes. Mais l'on decouvre maintenant que l'équilibre des ressources, parfait dans la version de base, peut maintenant etre légèrement déséquilibré du fait de l'apparition de merveilles nécessitant des ressources particulieres.
Sans parler de parties ou vous pouvez voir des tuiles "clés" disparaitre (une par ligne disparait au hasard, cela revient à en tirer au hasard 5/6). Cela peut modifier profondemment le jeu (dans une partie, un seul "zeus" subsistait !). Certains aimeront, d'autres beaucoup moins. Le bon coté est que l'on peut mettre en place des strategies originales: l'esclavagisme est amusant, mais devrait etre "compensé" par la présence des remparts, qui ne sont pas forcémment disponibles !
Au bilan, à essayer et à juger par vous même...
1
06/10/2014
Les extensions!!! Une machine à fric
Aucun intérêt pour ma part sinon vous prendre 8€ pour rajouter quelques cartes.
9
20/07/2013
Rien à redire....
Une très bonne extension pour un très bon jeu. Si vous n'aimez pas le jeu passez votre chemin car Oikoumene ne change pas la donne, pas de surprises ou de variations de règles juste une plus grande variété de tuiles. Ca renouvelle le jeu et ça permet de varier les combinaisons stratégiques, toujours plus. Y a bon !
10
01/04/2013
Du pur bonheur !
Indispensable pour tout amateur et passionné d'olympos.
Pas trop adepte des extensions habituellement, je trouve que celle ci apporte son petit lot de nouveauté rendant le jeu bien meilleur surtout pour son prix.
8
04/02/2013
pas indispensable mais pas mal
Une extension qui est pour moi pas indispensable, mais qui reste néanmoins sympa.
Les nouvelles découvertes qu'elle propose, offre de nouvelles possiblités au jeu.
Par contre pour les objectifs je suis sceptique sur leur utilité.
Bref, si vous êtes accroc à Olympos offrez vous l'extension sinon ce n'est pas très utile.
8
12/01/2013
ne gache rien
Apporte un choix nouveau sur l'arbre des technologies et des objectifs supplémentaires à points de victoire très sympa lors d'une réédition à inclure dans la boîte de base Messieurs d'Ystari c'est mieux !
10
21/11/2012
La chantilly sur le dessert
Les nouvelles découvertes apportent plus de rejouabilité mais surtout les objectifs amène une orientation stratégique supplémentaire.
Tout ceci sera encore plus difficile à assimiler pour un nouveau joueur mais est un vrai régal par qui a déjà joué un peu.
Une vraie extension utile.
8
31/10/2012
Ha enfin !!!
Cette extension contient ce qui manquais dans le jeu de base, j'en suis Ravis :)
Les 5 objectifs et les variété des merveilles avec bonus sont sympa.
Mais le plus important, c'est les nouvelle tuiles recherches qui permet d'établir sa tactique à fond.
Les domaines devient plus fiable, pour ceux qui joue les ressources cube, pour ceux qui joue guerre-guerre, pour ceux qui joue avec le temps(les sablier) ; pour ceux qui joue à fond les point de prestige direct ou encore pour ceux qui veule conquérir Atlantis...
beri dit : ce n'était peut-être pas prévu au moment du jeu de base.
C’est exactement pour ça que je pense que ça compte. Peut-être qu’une réponse officielle va arriver… Oui ce serait bien parce que effectivement les deux cas peuvent peut-être choisi toutes les épées compte comme PV l'autre où la carte de l'extension donne comme bénéfices une épée seulement pour le s combats.
j'aimerais bien avoir une réponse officielle.
Ouaip, je ne vois pas trop le caractère "sexy" de Dorothée. Je veux dire par là qu'elle n'est pas moche évidemment mais qu'elle n'a pas une pose suggestive ou des formes outrancièrement exagérées.
Pour les bas, si vous regardez les costumes de Dorothy offerts à la vente, vous constaterez qu'ils comprennent généralement ce type de bas.
Bref, je ne vais pas épiloguer. J'ai été personnellement très heureux de travailler avec Maliki sur ce jeu et je le referai sans hésiter, d'autant plus qu'il n'a jamais été question de proposer le jeu aux USA. Qu'on ne compte pas sur moi pour faire le procès du dessin typé manga, c'est trop simple de le ramener à un aspect sexuel...
Drenghbar dit: Or d'après le dos des technologies, nous avons plutôt troc, rempart, esclavagisme, théâtre puis orichalque.
C'est bien l'ordre du dos des tuiles qu'il faut respecter:
- niveau 1: troc
- niveau 2: rempart
- niveau 3: esclavagisme
- niveau 4: théâtre
- niveau 5 orichalque
Drenghbar dit: Donc, pourquoi pas, mais je trouve étrange que le théâtre soit si bas et l'esclavagisme si haut dans les technologies.
Il faut que tu compares aux technologies de même niveau la Poésie (qui donne 3 points) et de niveau supérieur la Philosophie (qui donne 5 points): le théâtre devient plus "rentable" à partir du 4ème usage (sans être un mauvais choix en dessous car il y a des considérations de bonus, de coût en ressources, et de merveilles). En plaçant plus bas le théâtre, il était assez facile de se lancer dans du Oracle / Théâtre qui devenait vraiment très rentable sans gros effort: en le repoussant un peu plus loin (au niveau 4), tu peux toujours le faire mais demande une plus grande implication pour le réaliser (plus technique).
Drenghbar dit: Par exemple esclavagisme est au même niveau que phalange, alors que je trouve qu'il est bien plus puissant que phalange non ?
Tu as en effet un élément direct de comparaison avec les phalanges, le pouvoir de l'esclavagisme versus une carte piochée. Sur le papier, le pouvoir de l'esclavagisme parait puissant, dans la pratique il est très conditionnel: tu dois l'associer à du militaire (et la guerre a toujours un coût) et tu dois trouver un déversoir à cet afflux de colons. Bref ça parait plus puissant, mais aussi plus casse-gueule (maintenant la carte, tu peux mal piocher si tu n'as pas l'oracle), et il y a un aspect course dans Olympos.
Quelques considérations supplémentaires ici: http://alacarte.over-blog.fr/categorie-12178278.html
Ahah ok parfait je vous remercie de ces confirmations !
Bah Jean-Patrick l'a un peu mauvaise il peut dire au revoir à ses 5 points de Prestige tant espérés (quel chafouin) mais c'est vrai que ça faisait quand même très lourd un point Prestige par Sablier amassé !
Cher M. Dr Mops, très très (très) bel effort hellénique, mais « sta katastimat A » serait un soupçon plus juste, s'agissant d'un neutre pluriel en « -ata » !
(Egalement souligné par AJF-43 d'ailleurs)