Sympa pour jouer avec mon fils.
Certes le hasard a une place prépondérante mais cela permet de jouer en faisant un poil de calcul mental.
Rapide à mettre en place et simplissime à expliquer.
Reçu ce jeu pour mon fils de 7 ans, cela lui convient bien. Cela permet de compter rapidement et de trouver des solutions avec des chiffres sur un jeu de parcours. Intéressant, sympa pour son âge.
A placer entre quelques jeux plus rigolos lors d'une après midi jeu pour enfants.
J'ai plusieurs jeux de "calcul", celui-ci est mon préféré. Il n'est pas compliqué. Maintenant il faut aimer lancer des dés et faire des simples maths ;-)
Utilisable pour la rééducation ou l'éducation mais qui reste quand même un jeu. Les enfants accrochent.
La modification des règles pour les voleurs confirmés n'apporte pas grand chose mais on peut toujours pimenter le jeu en supprimant ou imposant une des opérations.
Le jeu est clairement à visée éducative, mais il est beau et ludique et les enfants accrochent! De plus les règles peuvent facilement s'adapter suivant l'âge pour pouvoir jouer avec des enfants d'âges différents et/ou faire des compétitions adulte/enfant. Chaudement recommandé!
Bon jeu/artifice pour faire compter -et là c'est tout de même un "vrai" jeu, pas un exercice avec matériel- mais c'est tout. La variante pour "cambrioleurs forts en calcul" n'apporte pas vraiment de renouvellement. Jeu à emprunter avant l'achat si vous voulez être sûr(e) qu'il ne finira pas rapidement au fond d'un placard
Les + :
Règles simples
Parties rapides
Choix tactiques
On peut imaginer plusieurs variantes ou d'autres plaquettes de code (valeurs plus élevées)
Les - :
Dommage qu'il n'y ait pas plus de plaquettes de code que nécessaire. Cela aurait permis de varier la difficulté des parties
Hasard
On ne fait principalement que des additions et des soustractions
Certains enfants ont plus de mal que d'autres et cela peut être frustrant pour eux. On pouurait imaginer un chemin facile (pour ceux qui ont un peu de mal avec le calcul) et un chemin plus difficile (pour les matheux)
Donc :
Sur le même principe, je préfère Monza qui ne donne pas l'impression de faire ses devoirs