Opération Commando 2 Sainte mère église est un très bon jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
Je précise, que je n'ai pas encore pu tester Graignes et Utah Beach, faute d'un déménagement et de la proximité désormais toute relative de mes joueurs habituels et de nos jeune parentalités respectives. Il me tarde tout particulièrement de m'essayer prochainement à Graignes par ailleurs, tant le défi me semble intéressant à jouer.
Oui, car ce jeu contient 3 types de missions différentes, que vous pouvez jouer soit du coté allemand, soit du coté américain, ce qui vous donne déjà 6 parties complétement différentes, mais en plus, le tirage des cartes terrains et personnelles vous amène de beaux défis tactiques et une grande rejouabilité.
J'ai fait 6 parties sur St Mère, toutes différentes.
Alors oui, le jeu demande une prise en main des cartes et une analyse tactique du mode de la mission, qui créera peut être un déséquilibre entre 1 joueurs ayant joué (ou plus malin) et un nouveau venu. Ce déséquilibre disparait dès la deuxième partie, après c'est a vous d'analyser et d'optimiser. On ne joue pas un allemand comme un américain et vice versa.
Personnellement j'adore ce type de jeu d'anticipation et de combinaison de carte, où il faut parfois savoir perdre pour gagner ensuite et je suis très satisfait de mon achat qui est encore loin d'être rentabilisé, vu le nombre de parties (pas assez rapprochées.. T\_T) que je vais encore faire.
Je viens de suivre le papotache que je vous encourage à regarder, on y apprend plein de choses sur la démarche derrière le jeu, sa conception et son mode d'édition et j'avoue que c'est très plaisant! Une belle édition aux petits oignons normands!! Bravo messieurs!
Pourquoi autant d'enthousiasme avec ce jeu... Car il est clairement d'une efficacité redoutable... Déjà, la prise en main des règles, le temps de préparation aux petits oignons !!!
Ensuite j'ai envie de parler du plaisir de la monté en puissance dans la maîtrise du jeu avec la connaissance de son deck et de celui de son adversaire... Une partie ouai... Deux parties aaahh ouuuaaaiiii... Trois parties aaahhh mais ouaaiii carrément... Quatrième partie, je vais te fumer avec mon combo de la mort qui tu ton blockhaus pourrie 😊
Ensuite il y a trois scénario, alors que un seul aurait suffit... Donc trois fois plus de bonheur.
Et pour finir, la recherche historique et le travail de passionné réalisé pour proposer un jeu finalement très thématique, historique, ludique et accessible...
Que du bonheur, j'en redemande...