search
S'inscrire
Boîte du jeu : Opération Survie

Opération Survie

Jeu

2005

Sauras-tu triompher des situations les plus extrêmes ?

brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :26/09/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2023 20:22:23

    Contenu

    info
    5,4

    Description de la communauté

    Sauras-tu triompher des situations les plus extrêmes ? Au secours, les réacteurs sont en feu ! Voilà maintenant que l'avion fait une chute vertigineuse vers la mer… il n'y a plus qu'à se mettre en boule et à attendre le terrible choc ! Un bruit incroyable ! De l'eau ! Tellement d'eau ! De l'air ! Enfin de l'air ! Vous voici devenu un naufragé. Après une dérive interminable sur une mer déchaînée, vous mettez enfin pied à terre en compagnie de quelques autres survivants. Sauvés ? Non ! Car désormais commence une lutte quotidienne pour la survie sur un territoire hostile et inexploré à ce jour… Opération survie est un jeu de parcours et de connaissance de la nature, de la faune. Il permet également de sensibiliser aux différents gestes de survies dans le milieu naturel. Matériel : * 24 tuiles "Milieu naturel" * 1 tuile "Départ" * 120 cartes question "Survie" * 27 cartes "Défi" * 3 cartes "Objet" * 5 pions "Aventurier" * 1 feuillet "Créatures"

    Images & vidéos

      Les avis

      • 3
        22/11/2013

        Y survivre be sera pas simple... 

        Déjà quand on ouvre la boite, on voit bien que c'est du bioviva. C'est minimaliste! PAs de thermoformage ou autre. D'ailleurs le carton s'est vite retrouvé découpé. Tant qu'à faire simple, autant faire juste une boite avec le matos en vrac. Là c'est presque trop de carton. Cependant ça fait très plaisir que des éditeurs s'intéressent à la planète, comme Bioviva ou les Jeux Opla. Petit jeu de placement et de culture G. Agréable avec les plus jeunes, mais on y à joué une ou deux fois entre adultes et basta. Le principe de duel est amusant, mais sans plus. En gros, un jeu qui a du mal à trouver sa place. Qui ne joue pas le coté stratégie à fond, ni le coté culture G à fond, ni le coté party game à fond, mais essaye de mixer le tout. A mon avis, il ne ressortira pas souvent. Nico.
      • 6
        26/12/2009

        Une bonne idée mais très baclé 

        **BIEN** Le thème du jeu (la survie) est très bonne car les enfants se sentent souvent une âme d'aventurier ! Les questions sur comment survivre dans telle ou telle situation sont très nombreuses, amusantes et intéressantes. Le jeu est aussi intéressant car on créé le plateau soi même en disposant les cases. On peut ainsi prévoir des trajets à emprunter pour faire le maximum de points ou faire en sorte que les adversaires se retrouvent isolés sur une case et ne puissent plus jouer. **MAL** Le gros souci du jeu, ce sont les défis : quand tout le monde répond juste à une même question ou que deux joueurs se retrouvent sur une même tuile, ils doivent se défier pour gagner. Ce qui arrive presque à chaque fois !!! Or tous les duels consistent à identifier l'ombre d'un animal imaginaire dessiné sur une carte et à dire son nom correctement en premier. Ce qui oblige tout le monde à s'agglutiner autour du carton où sont représentés et nommés les animaux, et à crier le plus vite et le plus fort possible. Aucun intérêt et très rébarbatif ! Le jeu aurait pu être très amusant si les défis avaient été fins et inspirés de missions de survie. Je vais de suite ajouter une variante qui stipule de refaire toutes les cartes défis soi même ! CONCLUSION : On a quand même bien rigolé car les questions sont vraiment très amusantes ! Mais je ne jouerai sûrement pas souvent à ce jeu vu le peu d'intérêt des défis
      • 4
        06/12/2009

        2 ca suffit 

        quelques defis rigolos un petit peu de strategie, mais rien de plus!
      • 6
        13/07/2009

        un bon jeu qui n'a l'air de rien ! 

        ca a l'air pas terrible mais finalement on passe un très bon moment !
      • 2
        04/03/2009

        "Les aventuriers en peau de lapin" 

        Parties jouées : une à deux joueurs Matériel : nous voilà dans l’écolo. Enfin, ça ne se voit vraiment pas quand on regarde le couvercle de la boîte, où les aventuriers « Décathlon » sont bien présents, avec leurs combinaisons et leurs lunettes de soleil, ceux qui vont en vacances en avion, qui achètent des produits made-in-Perpète, qui vouent un culte aux matières synthétiques et qui font du rafting dans les rares zones où certaines espèces essaient de se reproduire tranquillement. Manque plus qu’un 4X4, et ce serait complet. Par contre, à l’ouverture, on retrouve du bon vieux carton ondulé en forme de thermoformage très bien pensé et de pions en bois. Je ne vous cacherai pas que je trouve les tuiles d’une laideur repoussante, ces espèces de photos trafiquées m’ont tout de suite fait mal aux yeux. Thème : un jeu de questions, dont le thème de la survie sur une île aux multiples climats dont on obtient les morceaux en répondant correctement à une question ne fait pas illusion bien longtemps… Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : Quand on a été fan du Trivial Pursuit, on a un peu peur. Et on a raison. Les questions sont très peu intéressantes, simplissimes ou tarabiscottées, n’apprenant rien d’intéressant, ni sur l’écosystème, ni sur l’aventure. Quant aux épreuves, prononcer les noms à coucher dehors des animaux « hybrides » ou courir à l’autre bout de la pièce chercher la tuile canoë, ça ne m’a même pas amusé à la lecture des règles. Cette partie fut un ratage intégral, chacun essayant de couper l’île en deux pour en garder la meilleure partie. D’entrée de jeu, je pus choisir le bon emplacement et m’acharnai à répondre à la question pour emmener la tuile et isoler sur un fragment de l’île beaucoup moins potentiellement rémunérateur que le mien. La suite fut juste une suite de questions pour récupérer les tuiles, questions ni vraiment sérieuses, ni amusantes, le sort de la partie étant déjà joué depuis la scission de l’île. Qu’on puisse éditer ce genre de jeu est une vraie calamité. Bref, un mauvais jeu. Mais qui réussit à trouver un public totalement néophyte du fait de son lieu de vente, et ça c’est bien dommage…
      • 6
        19/06/2008

        Esayez de survivre avec vos connaissances 

        J'aime bien le principe du jeu qui permet de changer un peu des jeux de questions habituels. La culture générale que vous pouvez avoir ne vous aidera pas pour toutes les questions, puisque celles-ci sont un poil plus décalées que d'habitude. C'est un jeu plutôt convivial est suffisamment dynamique pour que l'ambiance soit constante. Facile d'accès, et fluide à jouer. Néanmoins, cela reste un jeu de questions...pas facile à renouveler comme genre ludique.
      • 8
        02/01/2008

        Mission accomplie ! 

        Une très bonne surprise. Un jeu familial qui regroupe beaucoup d'aspect : connaissances, réflexe, stratégie, sens de l'observation, et même un peu d'activité physique, décidément Roberto Fraga aime courir autour de la table , et une touche d'humour délire très réussie avec les animaux fantasmagoriques! Les parties sont rapides et amusantes, les questions pas si évidentes qu'on pourrait le croire, la dimension stratégique bien réelle dans le déplacement des pions. Plaiera aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Un jeu original et très réussi, bravo !
      • 8
        22/11/2007

        Vaut le détour 

        Un Fraga très sympa avec une dimension stratégique plus qu'intéressante.

      publications

      autres sujets