search
S'inscrire
Boîte du jeu : Oui, Seigneur des Ténèbres !

Oui, Seigneur des Ténèbres !

Jeu

2007

Balancez des mensonges ! Esquivez le blâme ! Evitez la colère du génie du mal !

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :4 - 16
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
EAN :8435407601918
Date de sortie :14/06/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:39

    Contenu

    info
    6,8

    Description de la communauté

    Un jeu dans la même veine que le classique « Il était une fois », mais avec une veine plus humoristique. Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal ! Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire. Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l’estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n’êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée… Oui mais comment on joue Un joueur joue le Seigneur des Ténèbres et les autres les monstres rentrant de mission. Forcément, la mission est ratée et le Seigneur veut une explication et un responsable à châtier. En début de partie, les monstres reçoivent des cartes "Excuse" qu'ils vont utiliser comme élément narratif et des cartes "Action" qui vont être utilisées pour rejeter la faute sur un autre joueur ou l'interrompre. À son tour, on joue une carte "Excuse" et on s'appuie dessus pour raconter un bout de l'histoire. Si on joue l'action "Rejeter la faute", on passe la parole à un autre joueur qui doit continuer l'histoire. Pendant ce temps là, le Seigneur écoute et, s'il en a envie, peut intervenir, pour demander des précisions, tout ça. Et, surtout, il peut montrer sa colère en jouant une carte "Regard qui tue !" quand, par exemple, un joueur est trop lent, ennuyeux, s'il n'a pas de carte "Excuse" dans sa main ou de carte "Rejeter la faute"... Oui, bien sûr, mais comment je gagne ? En fait, c'est surtout un jeu où un joueur perd. En effet, lorsqu'un joueur a eu droit 3 fois à la carte "Regard qui tue !", il a perdu et on peut en refaire une autre en changeant, bien sûr, le rôle du Seigneur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        update11/06/2020

        Oui, Seigneur là ça bloque ... 

        Joué à ce jeu plus ou moins par hasard ... et non ce n'a pas pris. Le thème déjà ne me plait pas, mais ça je peux en faire abstraction et puis Dungeon Lord est un jeu extra qui a pourtant le même thème, ce n'est donc pas le thème qui explique cette note. Ce fut tout simplement le bordel autour de la table, le seigneur des ténèbres n'a pas su rester objectif, et même en changeant de personne cela n'a vraiment pas pris cela c'est résumé en du gros n'importe quoi ... Je réessayerais peut être pour faire évoluer cette avis mais pour le moment je n'en ai pas trop envie.
      • 7
        04/01/2019

        Oui, mais... 

        Concept sympa, mais attention à bien choisir vos joueurs. Vous pourrez passer un moment épique de mauvaise foi, tout comme passer un moment particulièrement pénible de n'importe quoi.
      • 9
        update11/06/2018

        Un jeu pas pour tout le monde 

        J'aime beaucoup Oui Seigneur des Ténèbres : un jeu drôle, des cartes qui invite à l'imagination et aux délires... Mais il faut avoir le courage de parler, d'imaginer, et pour les plus timides ce jeu peut très bien être un calvaire. Un jeu génial pour ceux qui ont la tchatche (mon groupe de jeu de rôle s'amuse beaucoup), mais pas pour tout le monde !
      • 9
        update11/06/2018

        Inadmissible! 20 ans que je suis Seigneur jamais vu ça dans le monde des Ténèbres! Misérables vermines! 

        Quand on m'a présenté 'Oui, Seigneur des Ténèbres', on m'a dit : "Tu vas voir, c'est un peu comme 'Il était une fois' mais en mieux parce que y'a du rôle-play". Cool En effet, première partie : il est génial ce jeu. Bim, je l'achète. Et c'est là que le jeu est difficile à noter : le rôle-play, c'est pas donné à tout le monde. Et surtout, une partie drôle et réussie tient beaucoup, non, énormément à la qualité du Seigneur des Ténèbres. En effet, si la personne qui joue notre très cher Rigor Mortis arrive à faire plonger les joueurs dans l'ambiance, les joueurs vont naturellement se prendre au jeu des minables serviteurs et vont vraiment se marrer. Dans le cas contraire, ils vont juste essayer de poser leurs cartes. Pareil : les joueurs. Il faut jouer avec des gens capables de prendre la parole. Une partie avec des grandes gueules rôlistes sera réussie; pas une partie avec des timides incapables de jouer la comédie. Conclusion : un jeu très difficile à noter tant les parties peuvent être une réussite ou non. Mon avis perso : j'adore ce jeu, d'autant plus que j'arrive à créer l'ambiance voulue, et je me dépatouille en temps réel des écarts des joueurs (y'en a qui ont vraiment du mal à comprendre comment marche une interruption). Mais j'ai pû assister ou même jouer à des parties lors de soirées jeux où le Seigneur des Ténèbres n'était pas au niveau, et là patatra.
      • 7
        13/02/2018

        Le jeu porté par les joueurs 

        Ce jeu est franchement top, l'idée est simple mais fonctionnel et on s'amuse, enfin, si tôt que vous trouvez les joueurs qui veulent bien se prêter à l'exercice. Si votre équipe est au top, fun et plein de personnes qui aiment bien se taper la honte, ce jeu sera au top. En revanche, dans le cas où tout le monde ne veut pas jouer le jeu, oubliez-le et gardez-le pour une autre occasion.
      • 7
        30/11/2017

        Inciter les enfants des autres à trouver des excuses et à être de mauvaise fois :p 

        J'ai pas mal de parties à mon actif, et au moins une fois sur trois je sais que l'on ne joue pas avec les règles officielles ^^, on improvise tout simplement... On a des images, des mots clefs.. pas besoin de plus pour crée des histoires ! Fonctionne avec les adultes qui ont la tchat, qui aiment délirer et qui n'ont pas peur de parler.. genre quand je fais ça avec mes amis animateurs / artistes / comédiens ! Fonctionne avec les enfants, où du moins certains ^^... Certains enfants deviennent trop honnête quand il s'agit de mentir pour de faux :p ! Après si les enfants deviennent accroc évitons de dire aux parents qu'on les as entraîner à faire de fausses excuses et à mettre sur le dos de leurs frères et sœurs les bêtises qu'ils font :D ! Des cartes plastifiés auraient été en plus, car quand on fait n'importe quoi dans le noir sous une yourte, il peux arriver que des verres de boissons gazeuses se renversent sur les cartes...
      • 5
        04/09/2017

        Manque des règles claires 

        C'est le premier jeu que j'ai acheté pour me remettre au jeu de société. Erreur.... les règles sont pour moi complètement à revoir, mais chez c'est souvent le cas chez cet éditeur.... bref si un ami m'avais pas poussé à lire et relire les points précis et a me démerder, je l'aurai jeter. Depuis je n'y joue pas bcp pour autant. Il reste dans l'armoire, y'a beaucoup de titres a jouer et rejouer avant celui la.
      • 2
        update26/07/2017

        oui ? Ben non en fait .... 

        un jeu pour ceux qui aiment tchatcher, avec pas mal de mauvaise foi, une forte interactivité, ça peut paraître plaisant sur le papier. Malheureusement l'absence presque totale de règles rend ce jeu totalement chaotique car la subjectivité du "maître" conditionne entièrement le résultat de la partie. Et puis ce côté bizutage me déplaît au plus au point. Peut être mon avis changera-t-il si je refais un jour une partie mais pour l'instant je passe mon tour !
      • 7
        19/02/2017

        Le jeu manque de règles 

        Les cartes sont fun et belles. Le problème est que le jeu manque dnune vraie mécanique le rendant intéressant. Il y a de la matière, mais elle est inexploitée.

      publications

      autres sujets

      Demande de règle : Aye Dark Overlord !Demande de règle : Aye Dark Overlord !
      Merci bien

      tt-19bffea1d00f734...

      16/06/2012

      Oui, Seigneur des Ténèbres ! La deuxième édition : Vous allez souffrirOui, Seigneur des Ténèbres ! La deuxième édition : Vous allez souffrir
      "Autre modification de taille, si la règle de base ne change pas" AH ?!? Même pas ré-écrite ? Je me souviens celle de la première édition, c'était pas terrible ...

      tt-5653a0de1fe2219...

      13/06/2012

      Oui, seigneur des ténèbresOui, seigneur des ténèbres
      Salut ! Il te manque bien 12 cartes... Sur 120 cartes en tout, j'ai bien 80 cartes "Excuse" dans ma boite. Les autres cartes aussi sont conformes à la règle : 37 "Action" et 3 "Regard qui tue". Cela dit, d'habitude je perds pas de cartes dans mes jeux... Fred

      flashsolaar

      13/07/2011

      Oui Seigneur des ténèbres, carte perdue - TERMINEOui Seigneur des ténèbres, carte perdue - TERMINE
      pv en réponse

      pigeon vole

      30/10/2009

      [Oui seigneur des Ténèbres 2][Oui seigneur des Ténèbres 2]
      Je n'ai évidement pas compléter toutes mes cartes vierge et je suis donc aussi très interressé de savoir qui a inventé quoi !

      driepick

      26/12/2008

      Le pleutre et le menteur, c'est vous !Le pleutre et le menteur, c'est vous !
      Moi j'aime bien Oui Seigneur des Ténèbres. Je vais sans doute bien aimer l'extension aussi. Par contre gros coup de gueule contre toutes ces extensions : c'est franchement nous prendre pour des vaches à lait. Finalement ces jeux de base (genre Oui Seigneur ou Les Collocs) ne sont pour ainsi dire pas complet, parce qu'on en a très vite fait le tour, du coup il faut encore raquer pour l'extension, extensions qui auraient pu très facilement et à moindre coût être incluse dans le jeu de base ! Ca devient saoulant, une extension devrait apporter de nouveaux éléments (mécanismes de jeux notamment, variantes, jeux + rapides ou + fun, etc.), pas simplement des cartes supplémentaires pour faire en sorte, comme ici, que la pauvreté (comprendre "répétitivité" après qqs parties) soit compensée par un ajout couteux...

      Killing Joke

      19/05/2008

      Une extension à Oui, Seigneur des ténèbres !Une extension à Oui, Seigneur des ténèbres !
      Rhaaaa! Pardon ! Pardon o votre grandissime seigneurie infernale ! Si comme moi vous vous marrez bien avec le jeu de base, vous attendez forcément les extensions. Et pensez à essayer "il était une fois" pour compléter le genre !

      tt-6b094e7de89b44b...

      14/04/2008

      oui, seigneur des ténèbres VS kragmorthaoui, seigneur des ténèbres VS kragmortha
      Kragmortha, c'est pour les gamins de 8 ans, Oui seigneur des ténèbres pour les gamins de 18 à 98 ans...

      limp

      30/06/2007