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Description de la communauté
La naissance de Rome et d'un empire !
Chaque joueur va diriger un peuple ayant eu un rôle lors de la naissance de Rome.
Les hexagones constituant le plateau de jeu sont d'abord assemblés par les joueurs : l'aire de jeu varie ainsi d'une partie à l'autre.
A son tour, un joueur place un habitant sur le plateau de jeu. S'il est marqué d'une louve, celle-ci sera visible et la nature de l'habitant cachée.
Quand tous les habitants sont placés, la partie se termine et on réalise un décompte suivant l'ordre alphabétique d'évaluation inscrit sur les collines.
Les condottieres présents autour des collines capturerons tous les habitants du groupe majoritaire autour d'eux. S'il y a autant de paysans que de marchands, le condottiere fuit. Si un habitant est capturé par deux condottieres différents, un joueur reçoit l'habitant et l'autre un jeton de valeur un.
La capture des collines se fait en décomptant :
- respectivement 1, 2 et 3 points pour chaque paysan, marchand et condottiere autour de vos marchands sur la colline.
- 2 points pour chaque source et terrain non occupé adjacent à vos paysans sur la colline.
Celui qui a le plus grand nombre de points pour une colline capture tous les habitants de la colline et le jeton colline. En cas d'égalité, le jeton colline n'est pas attribué et chaque joueur à égalité reçoit un jeton de valeur 2.
Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points en additionnant habitants capturés et jetons de valeur.