Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Chaque joueur choisit une ou plusieurs paires de palets (même n°).
Les joueurs doivent se tenir à 5 m du bas de la planche.
Un joueur lance le maître sur la planche : il a droit à 3 essais. Si le troisième essai est raté, il passe la main à son adversaire qui a le droit aussi à 3 essais. Le joueur qui a réussi à placer le premier le maître sur la planche joue ses 2 palets.
Par la suite, ce dernier (ainsi que se(s) partenaire(s)) ne rejoue que lorsqu'il est battu par un adversaire (un palet adverse plus proche du maître que le(s) sien(s)) ou alors en dernier (tous les palets adverses ont été joués).
Lorsque tous les palets sont joués, le gagnant est celui dont le palet est le plus proche du maître. C'est le gagnant qui relance le maître pour le jeu suivant.
Chaque palet du gagnant le plus proche du maître compte pour un point. Le premier du perdant se trouvant après le ou les palets du gagnant, arrête le comptage des points du reste des palets.
Un palet qui a touché le sol (même s'il finit sa course sur la planche) ou qui est sur le sol est nul. Un palet expulsé de la planche est nul. Si le maître est expulsé de la planche pendant une partie, celle-ci est annulée et doit être rejouée.
Entre un palet qui touche le maître et un palet qui le chevauche, c'est le palet qui chevauche qui gagne. Une partie se joue en 12 points.
La belle se joue en 15 points.
Contenu : 1 planche, 1 maître, 12 palets.