Tous les avis pour : Pan t'es mort! (2013)
Un jeu fun
Un bon petit jeu pour bien commencer une soirée jeux justement, histoire de se mettre en jambes et de se foutre sur la gueule avant de partir réellement sur des jeux plus complexes. Pas de stratégie, quasi que de la chance, tout le monde peut gagner! C'est très bien pour s'amuser quelques minutes, mais pas plus...

Djellal

04/01/2018

6,6
Il ne peut en rester qu'un
De l'aléatoire à la roulette russe (tirage d'une carte parmi six, dont une vous élimine), précédé d'aléatoire à la double-guessing mou. Et pourtant, je me suis laissé séduire par ce petit jeu qui ne manquera pas de changer ma façon de déterminer un premier joueur.

Govin

16/11/2017

5,5
Pas convaincu
Ce jeu consiste à un petit jeu de bataille suivi d'un jeu de roulette russe. Perso j'ai pas du tout accroché, on a aucun choix stratégique et je n'y ai pris aucun plaisir. Sont seul avantage est qu'il est très court.

mike35

23/10/2016

2,5
Ceci n'est pas un jeu
Aucun choix, le "jeu" consiste à : - dans une première phase: poser une carte en esperant remporter la mise (aucun calcul possible, c'est purement aléatoire en fonction des autres joueurs) - dans une deuxième étape: tirer une carte qui détermine si on arrête ou on continue (aucun calcul possible, totalement aléatoire) Evidemment, le jeu de la roulette russe est également complètement soumis au hasard. Mais ici, il aurait été bon que le joueur ait une influence, ne serait ce que minime, sur le déroulement du jeu, ce qui n'est pas le cas. Ce qui arrive même souvent, c'est que vous ne remportiez pas de pli dans la première phase, ce qui fait que votre jeu se résume à tirer une carte pour savoir si vous avez gagné ou perdu !

tt-3e9856ff2dad573...

01/09/2016

1,1
idéal quand on a juste 5mn pour jouer, sans prise de tête
Voilà un jeu à sortir lorsqu'on n'a que 5 minutes ! Les règles sont très simples et le jeu très rapide, pas et pas besoin de beaucoup réfléchir ... Autour de la table, on sent la tension monter au fur et à mesure (surtout à 6)... Chouette jeu si on a 10 mn à tuer, entre 2 coins de tables ou de fin de soirée, mais à ne pas jouer trop souvent car très répétitif

pilpous

08/08/2016

Comment animer la fin d'un dîner?!
La vidéo de présentation du jeu avait éveillé ma curiosité. Lorsque j'ai vu le jeu en boutique, je n'ai pas résisté. Extrêmement simple à expliquer et à mettre en place, ce petit jeu de cartes de hasard original réussit tout de même à transposer de façon ludique et agréable une pratique assez violente. Mention spéciale pour le fusil avec le bouchon de liège qui n'est pas sans rappeler Pierre et le Loup! Ce jeu est devenu un incontournable des fin de repas, où celui qui perd doit débarrasser!

Kékéré Binabik

19/04/2016

La flûte du Pan !
Trop long pour décider qui va chercher le pain. Là, un pile ou face suffit. Mais parfait en vacances pour savoir qui paye la tournée... Testé avec des gamins qui étaient super tendus en jouant. Très amusant à voir. Aucun lien entre les verres et les gamins ;)

Brissac

16/04/2016

LaPAN cretan
PTM est il un jeu ?.... dans le sillage de japoniaiseries genre « mange moi si tu peux", on va dire que oui. 1 phase : recuperer des cartes en gagnant le pli 2 phase ;retourner les cartes symbolisant le revolver et sa roulette russe. Si vous avez récolté des cartes à la première phase, vous pouvez acheter le droit de passer, ou remélanger la pile... ça peut être utile (sauf si malgré tout la malchance est avec vous) C est très ...rien.... car oui,rien ne permet de savoir si la première carte ne sera pas celle qui vous enverra « ad patres » Bref....dans la logique de « choisit un doigt » ... » "perdu fallait dire annulaire", PTM est idiot, mais avec une bonne tablée peut procurer sa dose de rigolade...

16/04/2016

6,7
Pas convaincue
Je n'ai pas été convaincue par ce jeu, pourtant le thème de la roulette russe m'attirait plutôt. Je n'ai pas du tout aimé la boîte ni les graphismes (ça c'est très subjectif), mais le jeu est également assez fade à mon goût. Trop de hasard, et surtout, pas de rapport entre les deux phases de jeu, c'est dommage.

Anne1988

07/11/2015

4,1
Un bête "Stop ou encore", mais hilarant
Il y a pas mal de jeux de "Stop ou encore", mais celui-ci est vraiment excellent. J'ai rarement eu des crises de fous-rires aussi intenses qu'à ce jeu. Ça peut paraître bête, mais je me demande si c'est pas juste le texte "Pan t'es mort" de la carte en question qui provoque cet effet...

bub27

15/10/2015

Un jeu de bataille amélioré.
Tout est dans le titre: on choisit une de nos quatre cartes et on la retourne: celui qui a le plus gagne! Après quatre tours, 2e phase: on retourne un deck de 6 cartes, le but est de ne pas se retrouver avec la carte PAN! On se retrouve avec un petit peu de guessing (je pense que tu vas jouer un 6 donc je joue mon 1 mais Robert va aussi jouer son 1 donc...) et de stat (bon j'ai une chance sur 5 de retourner le pan mais j'ai plein de cartes est ce que je peux en défausser pour assurer la chose?). La première phase conditionne grandement la seconde, vue que les cartes gagnées peuvent être défaussées afin de réduire la probabilité d'avoir le PAN, les malheureux sans plis devant donc subir cette phase et prier pour ne pas obtenir le fameux PAN! Mention spéciale aux illus qui sont magnifiques.

cossack39

28/07/2015

5,4
Juste excellent! (et les enfant adorent!!)
Pour aimer ce jeu, il faut juste comprendre qu'il y a une grosse part de hasard puisque la victoire se joue à la roulette russe lors de la phase 2. La phase 1 est un jeu de plis (4 plis hein, c'est du rapide) qui vous donnera des cartes pour vous aider à survivre à la phase 2, mais même ainsi, rien ne vous garantit de survivre à la roulette. Là où ça devient marrant, c'est que c'est les joueurs avec le plus de cartes qui se tirent les premiers dans la tête. Ils peuvent utiliser ces cartes pour se protéger, mais comme les gens ne veulent souvent pas lâcher leur magot, on a le plaisir de voir régulièrement la mine déconfite d'un joueur mort sur son tas d'or... ^^ On a affaire ici à un jeu très nerveux, très rapide, et juste délirant. Par chez nous on aime beaucoup, et je le recommande chaudement aux parents joueurs, car tous les enfants avec qui je l'ai teste l'ont adoré !!! Last, pour ceux qui veulent jouer un peu plus cérébral, vous pouvez distribuer aux joueurs les mêmes cartes exactement pour la phase 1, qui devient alors une toute petite séance de bluff/double-guessing plutôt rigolote. Ca n'est possible qu'à 3 ou 4 joueurs, et c'est un peu moins fun pour des enfants, mais ça la fait bien avec certains adultes ;)

grandlapin

21/04/2015

Roulette russe
Je viens à la rescousse de ce petit jeu paru il y a deux ans et qui à mon sens devrait faire un carton. Je m'explique:on pense à la base que ce petit jeu expliqué en quelques secondes est excellent jeu pour savoir qui va être premier joueur, qui va faire la vaisselle, qui choisira le prochain jeu...... mais en fait il n'en est rien et vous sortirez ce jeu comme n'importe quel autre. En plus ce jeu à une rejouabilité énorme; on a tout de suite envie d'en refaire une. Le fait dans la deuxième manche de tirer la carte pan t'es mort offre une frustration telle que vous ne pouvez pas rester sur ce tir où le caoutchouc même ou le liège du bouchon vous heurte et vous dit de refaire une partie et que cette fois ce sont eux qui seront morts et pas vous. NA!

tt-8a76e30d1e599cc...

11/01/2015

Un cht'i jeu bien sympatique
Rapide et efficace. Pan t'es mort! A toi de faire la vaisselle, merde. Pan t'es mort! A toi de faire la cuisine, merde. Pan t'es mort! A toi de changer la couche de la petite, merde. Pan t'es mort, bon bin ça suffit maintenant. C'est bien la première fois que j'ai peur de faire sauter le bouchon.

tt-ef019e3aa4e134c...

01/12/2014

Russian roulette !
"Pan t'es mort !" est un mix entre deux jeux, chacun matérialisé par sa propre phase : Une première phase proche d'une bataille améliorée et une seconde phase proche d'une roulette russe améliorée (déjà on joue pas avec de vraies balles ce qui est vachement plus sain !)... Réussir la première phase offre un avantage plus que certain pour la deuxième puisque les cartes récupérées permettent de s'exonérer de faire tourner le barillet. Voilà, tout est dit sur "Pan t'es mort !", un jeu anecdotique qui gagne en intérêt si on y fixe un enjeu de taille du type commencer ou choisir le prochain jeu...

DidOo

04/11/2014

3,2
peu d'interet
peut être que ça viens de moi et que je n'ai rien compris au jeu

angeliqueetyann

20/10/2014

0,7
Pan express
C'est tout bête, assez injuste (tu peux avoir gagné autant de cartes que tu veux au début, si la première piochée ensuite est un Pan, ben t'es mort), mais c'est drôle et on n'a qu'une envie à chaque fois : y rejouer. Dans le genre jeu express facile, ce jeu est donc très bon.

lynkowsky

07/07/2014

simple, original, amusant
Petit jeu (trouvé à 6 euros), sans prétention, qui amuse beaucoup les adolescents. Roulette russe à coups de cartes après une première partie où l'on essaye de récupérer des cartes servant de joker. La chance constitue 90% du mécanisme et les parties sont rapides. Inutile de chercher profondeur ou stratégie mais on passe un bon moment. Si vous le trouvez (pas forcément simple), si vous avez des enfants entre 10 et 15 ans ou que tout simplement vous aimez les jeux de cartes rapides, ce petit investissement est valable.

BSI40

29/05/2014

Tout bon!
Très bonne surprise : petit jeu de cartes sans prétentions, à petits prix, règles très simples et parties très vite mises en place. Un peu de stratégie, un peu de hasard, de jolies illustrations. Voilà un jeu plutôt fins, rapide et assez innovant. Deux tours distincts ; un premier qui ressemble à une bataille améliorée et un second vraiment amusant où l'on peut distinguer la sueur sur le front de ses adversaires. Jeu d'apéro à tester à 4, 5 ou 6.

tt-5cecf2c812cf5f7...

26/10/2013

"pan t'es ruiné"
Du bon jeu comme cité dans les avis précédents. Cependant je n'arrive pas à digérer le prix 8€ pour 30 cartes ! ok c'est un petit editeur, ok le jeu est bon mais arg c'est cher ! De belles illustrations qui me font penser à la bd blacksad, du hasard, du fun et du suspense. -1 pour le prix Enjoy

tt-76952be816aae19...

25/09/2013