Les jeux en temps réel ont la côte depuis Escape. Magic Maze, Mission pas possible (et son grand frère Flatline très bon lui aussi), Kitchen Rush apportent chacun leur petite note salée ou sucrée bien sympathique. Pandémie s'y est mis, voyons ce que ça donne. Thématique : respectée, même si elle reste assez abstraite (5 villes à sauver, on retrouve les cartes et couleurs du jeu de base, même si cela reste assez anecdotique). Mécanique : frénétique, forcément. Coordination obligatoire avant le top départ car après le sablier se vide et ne s'arrête plus (on pourra le "rallonger" en sauvant des villes). Il faudra déplacer l'avion devant la ville que l'on veut sauver, se déplacer dans l'avion pour placer des dés sur des denrées nécessaires, pour faire baisser le taux de pollution sous peine de mort immédiate, et pour larguer la livraison complète. Comme toujours, chacun a un personnage avec faculté spéciale. A noter que chacun joue à son tour et que ce n'est donc pas le foutoir complet. Impression générale : beaucoup de tension, avec un niveau de difficulté modulable. Ca marche, c'est assez fluide, les règles sont très simples. Le jeu peut durer 10mns comme 20mns. Plutôt sympa, il est à placer comme un spin off de Pandémie plutôt que comme un Pandémie classique. A essayer, pour un peu de folie.