Tous les avis pour : Pandemonium (2004)
franchement pas mal
Le jeu est bien fait, il a en plus du look ce qui est pas mal pour un jeu gratuit. L'aspect coopératif est un peu trop limité à mon goût dans le sens où le plateau me semble avoir peu de chance de gagner, la mécanique est aussi un peu compliquée a assimiler, le principe des cartes en main, posées et défaussées est assez mal expliqué dans les règles il vous faudra relire plusieurs fois avant de comprendre complètement le principe mais une fois assimilé c'est un réel plaisir.

tt-70a0fc53286b5f8...

27/05/2011

coopération interactive
le matériel est beau, comme toujours avec Patrice Vernet. enfin, il a soigné la présentation, à nous de soigner la réalisation. c'est un jeu subtil, parce qu'il faut coopérer, mais on joue en même temps chacun pour soi. alors ça peut donner l'occase de coups tordus et l'ambiance est assez tendue. bien meilleur que du pur coopératif, où en général tout le monde ne s'amuse pas forcément.

tt-907edab50759750...

04/07/2008

J'ai attrapé le virus
J'avais pas pris mes ciseaux et ma colle depuis marchand d'empire et si je m'en tient à ses 2 là il faudrai que je me mette à bricoler plus souvent. 2 partie de pandemonium en 2 jours et j'ai encore envie d'y rejouer. Le jeu est fluide, peut se jouer en 1H30, trés stratégique avec une petite part d'aléatoire au programme. Le thème est excellent et bien rendu, bref que du bon. J'ai fait une partie à 4 et une partie à 3. Les 2 configurations tournent trés bien. La physionomie du jeu n'a rien à voir, à 3 les épidémies sont plus dure à contrer et se propagent plus facilement, c'est plus dur. A 4 on a plus le temps de jouer contre les autres et de les pourrir. Seul bémol: les pions qui font un peu trop cartons et qui se décollent sans arrêt !!! quoi ? ça vient pas du jeu mais du bricoleur ?

benben

19/06/2006