J'ai du mal avec les jeux à identité secrète.Je n'aime que Saboteur.Peut-être je suis réfractaire au genre...Je me pencherais sur la question du pourquoi à l'occasion.Pourtant,j'ai une vraie sympathie pour Panic Station malgré ses défauts.Hé oui il n'est pas parfait.Déjà,ce n'est pas un mystère les règles posent problème.Mais après plusieurs versions,nous avons eu le droit à une règle correcte,absente de la boite, mais facile à trouver sur le net.D'ailleurs cette dernière est visible sur l'excellent site Vidéorègles.J'en profite justement pour saluer le travail de Yahn,qui est pour moi un incontournable de notre passion.Cet hommage sincère fait,passons à la suite.Autre défaut,le jeu aurai gagné à proposer un matériel plus ambitieux.Les pions en bois avec des autocollants pour représenter créatures et protagonistes auraient pu être aisément remplacés par des figurines.C'est d'autant plus dommage,que pour le reste du matériel,c'est plutôt convaincant.Voilà,c'est tout ce que j'ai à reprocher au jeu.C'est ma foi peu et reste anecdotique face aux qualités de Panic Station.Mécaniquement le jeu nous plonge efficacement dans une ambiance proche du film The thing.Place à la suspicion,à la trahison,à l'action et sur la fin,à la survie.Le jeu est dur et c'est tant mieux.Les munitions manquent et lorsque le dernier humain arrive à cramer le nid de ces batards de parasites,avec,passez-moi l'expression sa bite et son couteau,la joie est là.Oui c'est vulgaire mais c'est comme ça dans la marine.Ouais,il me plait ce jeu et s'il prend l'envie à l'auteur de peaufiner son jeu et à l'éditeur de l'appuyer d'un matériel plus démonstratif,je rachète direct.