À la lecture de la règle, on s'attend à un jeu très "Schachtien" de placement fin et assez calculatoire, avec une part de hasard maîtrisée.
Pour le calcul, on est servi. Chaque choix implique 4 ou 5 manières différentes de marquer des points, dont certaines ne peuvent pas être franchement anticipées, et d'autres demandent une mémoire d'éléphant. Doit-on alors parler de calcul ?
Pour le reste, la finesse et le hasard maîtrisé, on repassera. À 3 ou 4, il est rigoureusement impossible de contrôler quoi que ce soit, à tel point que ça en devient presque comique. Si on choisit en premier, on est condamné à voir les autres désigner la ligne qui sera éventuellement décomptée ce tour-ci, et donnera peut-être 10 points d'avance à l'un des joueurs sans même qu'il l'ait vraiment cherché. Si on choisit en dernier, on risque de fort de se retrouver avec une boutique toute seule dans un coin paumé et inaccessible, sans même avoir le privilège de pouvoir désigner une ligne à décompter.
À deux joueurs, le jeu gagne en contrôle, sans devenir un modèle du genre.
Si le jeu se voulait cérébral, c'est un échec à mon avis. S'il se voulait fun, c'est pas gagné non plus, car on s'agace plutôt de se faire ainsi ballotter sans pouvoir se débattre.
*Nombre de parties : 5-10*