Les + :
Règles simples
Parties rapides
Jeu d’observation pas si aisé
Pour enfants et adultes. Personne n’est avantagé
Les - :
On n’y passera pas la nuit
Donc :
Jeu d’observation qui se démarque de Lynx, Zoom in ou Project X (on joue sur la taille et non le dessin)
Son graphisme et la mécanique de jeu (observation/rapidité) donne la fausse impression que ce jeu ne s'adresse qu'aux enfants. Et ben, c'est raté ! C'est jeu dans la même ligné que le **jungle speed** et les adultes s'amuse tout autant, voire plus, que les enfants !
Si au début, on se trompe souvent dans nos choix, on finit par avoir l'oeil, et donc mieux deviner le cadre qui correspond à la forme présentée. C'est alors un véritable jeu de rapidité !
Les parties sont courtes mais répétitives. A noter que le jeu est difficile a trouver.
Voici le parfait jeu pour jouer en famille, à ressortir occasionnellement. Les enfant à partir de 4 ans sont capables d'y jouer, même les papis et les mamis de 92 ans.
Un subtil (et parfois rageant) dosage entre les différentes formes permettent de s'exercer à juger de la taille d'une carte. Des fois, on se trompe alors qu'on était persuadé d'avoir raison !
Très sympas.
Passe-partout est assez innovant. Il s'agit de déterminer la taille de fenêtres qui varient assez peu de l'une à l'autre.
Le résultat est souvnt surprenant.
C'est amusant, ça met tout le monde à égalité (enfin mon beau-frêre menuisier est beaucoup plus fort que mon cousin énarque, mais sinon ...).
Un bémol : On ne fera pas 500 parties car on se lasse un peu vite. Bref c'est un p'tit jeu pour jouer 10 minutes sur un coin de table.
Note : Entre 3/5 et 4/5.