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Jeu

2004

Trouvez le mot de passe de vos adversaires...

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/09/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:05

    Contenu

    info
    4,8

    Description de la communauté

    Trouvez le mot de passe de vos adversaires... But du jeu L’objectif est d'être le premier à décoder le mot de passe de chaque adversaire. Le gagnant est celui qui élimine le dernier joueur en trouvant son mot de passe. Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit une grille de déduction, une carte mot de passe et un marqueur. Chacun choisit un mot qu'il inscrit secrètement sur sa « carte mot de passe ». Ce mot doit être au minimum de deux lettres et au maximum de huit et doit figurer dans le dictionnaire. Le premier joueur lance les dés. En fonction du chiffre obtenu, il place le pion sur l'un des onze cercles numérotés du plateau. Il doit ensuite questionner un joueur de son choix en fonction du cercle où se trouve le pion. - un des huit cercles «consonnes» et le cercle «voyelles» : on peut demander à un joueur s'il a au moins une lettre du cercle désigné dans son mot de passe ou on peut désigner une lettre du cercle et demander à un joueur si cette lettre se trouve dans son mot de passe. - un des deux cercles «chance» : on peut choisir n'importe quelle lettre de l'alphabet et demander à un joueur si cette lettre se trouve dans son mot de passe. Lorsqu'un joueur obtient une réponse (positive ou négative), chacun note cette réponse sur sa grille de déduction. Tant qu'un joueur obtient une réponse positive, il garde la main et relance les dés. Un joueur peut tenter de décoder le mot de passe d'un adversaire uniquement lorsque c'est son tour et avant de lancer les dès. Il doit prononcer ou épeler ce mot de passe à haute voix. S'il se trompe, c'est au tour du joueur suivant. S'il découvre le mot de passe, l'adversaire est éliminé, il garde donc la main et relance les dés. Fin de partie La partie s'arrête lorsqu'un joueur élimine le dernier de ses adversaires en trouvant son mot de passe. Le gagnant doit montrer son mot de passe à tous les joueurs. S'il n'est pas conforme, il perd la partie et c'est le dernier joueur éliminé qui gagne. Matériel du jeu 1 plateau de jeu 2 dés 1 pion 4 grilles de déduction 4 cartes « mot de passe 4 marqueurs effaçables à sec

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        28/06/2010

        Le Pendu en mieux. 

        Rien d'exceptionnel dans ce pendu à 4 loin s'en faut, et pourtant on y joue avec plaisir grâce à un matériel bien fichu et l'intervention d'un dé et d'un plateau qui apporte une petite plus-value bienvenue, ce qui est tellement peu fréquent qu'il fallait le signaler. Un petit 3, mais un 3 quand même pour un jeu qui permet de faire une petite partie mots/lettres sans trop se casser la tête, sans y passer trois heures, et sans forcément se faire démouler par le spécialiste de la table.
      • 2
        08/11/2007

        Un pass pour ouvrir mon PC ???? 

        Jeu dont le but est de trouver le mot de pass de l'adversaire. Jeu nul. 1/5
      • 4
        05/08/2006

        mouais, plutot se pendre... 

        ben alors la, c'est pas terrible, mais alors je dois dire pas terrible du tout. C'est un pendu avec un dé en plus...passez votre chemin.
      • 6
        01/06/2006

        Il manque encore un petit quelque chose 

        Un arrière goût de jeu du pendu; il manque encore un petit quelque chose à ce jeu pour qu'il se démarque du magma des jeux de lettres qui assoupissent nos soirées pluvieuses
      • 4
        24/10/2004

        Une version du pendu 

        Le pendu avec pour choix de la lettre le hazard Autant jouer au pendu !

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