Oui, c'est une note probablement un peu haute... mais à la hauteur de ma surprise hyper positive.
Comme dit dans les avis concernés, je viens d'acheter trois petits jeux très "pan dans ta face" bien que ce ne soit pas trop mon truc au départ. Ces trois jeux sont "Ringmaster", "Deadlies" et "Pâtée Impériale".
Ce dernier remporte la palme assez fastoche selon moi.
Il y a un "je ne sais quoi" (en anglais dans le texte) qui fait la différence alors que les règles peuvent tenir sur un post-it.
C'est malin, c'est tactique à fond après deux ou trois parties, c'est méchant, c'est rapide et les conditions de victoires sont très bien pensées (deux manches remportées d'affilée ou victoire aux points après 3) car forcent à réorienter ses priorités.
C'est celui des 3 qui m'oblige à réfléchir le plus et.... j'aime ça.
Au départ, ce n'est pas trop mon genre de jeu. Mais dès la première partie, j'ai été conquise : graphisme superbe, rêgle simple, réflexion, stratégie...bref, j'ai adoré.
On a du jouer au moins 50 parties à 2 et chacune est différente. Il n'y a pas de stratégie fonctionnant a tous les coups et il faut savoir s'adapter sans arrêt à la combinaison de notre main. Je trouve ça super qu'un jeu qui peut aller jusqu'à 4 joueurs offre une telle expérience de jeu à 2 joueurs (stratégie, retournements de situation...).
Bref je recommande fortement, les graphismes sont super, le jeu est facilement transportable et les règles simples; de quoi faire de bonnes parties en perspective!
Encore une fois chez l'éditeur, un titre et des illustrations irrésistibles, qui donnent envie d'aller voir à quoi ressemble la bête. Ce jeu de cartes est dans la veine d'un Chronicle ou d'un Complots, avec cartes à pouvoirs, retournements de situation, coups chafouins, et combotage. L'humour est très présent dans le choix des noms et des animaux (sublimes graphismes), mais ne fait pas pas toutefois de Pâtée Impériale un jeu léger car il faudra jouer astucieusement ses cartes, avec le bon timing, pour s'en sortir dignement au terme des 2 manches. Encore une réussite, bravo !