search
S'inscrire
Tous les avis pour : Pathfinder - Bestiaire (2010)
Méchant Pas Bô
Très Belle ouvrage que l'on nous donne en pâture. Joliment illustré, pagination classe, on est dans ce que le jeu de rôle a de plus Bling bling. Sur la forme donc rien a redire. Et sur le fond? Et bien c'est du bon aussi, chaque monstre a un petit explicatif et des comportements type décrit pour leurs donner un peu de personnalité. Reste que l'on sent bien qu'ils ont gardé du monstre sous le coude pour d'autre volume. Et a l'heure ou j'écris ses lignes un 2eme bestiaire est déjà parut et un 3eme est en cours. Mais soyons honnête on a de quoi largement s'amuser avec 350 bestioles en tout genre.

sylphid

06/10/2011

8
Le seul supplément vraiment indispensable pour Pathfinder
Il est beau, il est complet, bien agencé, bref on se demande comment on a pu jouer avec les Bestiaires D&D 3.5, 3.0, et AD&D 2 auparavant. Si vous jouez à Pathfinder il est tout simplement indispensable. Sauf éventuellement si vous ne jouez jamais en dessous du niveau 15, là vous resteriez un peu sur votre faim, car le Bestiaire est clairement orienté vers les monstres de faible niveau, ils sont beaucoup plus nombreux que ceux de haut niveau. Ceci dit, entre les classes de personnages (issues du livre de base) et les améliorations possibles il y a largement moyen de créer des monstres encore plus puissants, même si ça demande un peu de travail. Une méduse ensorceleuse nivau 6, un minotaure demi-fiélon, ou même un improbable gobelin roublard niveau 15, il y a de quoi surprendre vos joueurs même les plus blasés ! ;)

MRick

14/10/2010

10
Le plus beau bestiaire med-fan jamais réalisé
Alors oui, on pourra commencer par dire : *"encore un catalogue de sacs à Px pour grosbills en manque"*, ce qui ne serait pas entièrement faux. Sauf que Paizo a profondément revu le concept de monstre dans Pathfinder. Poursuivant les approches qui prévalaient depuis la 3.5 d'ADD, les développeurs ont essayé de donner aux créatures des motivations, des manières de fonctionner plus réalistes que le "moi vois, moi tue" basique. Il en ressort que le challenge pour les PJ est rendu à la fois plus complexe mais aussi plus intéressant. Les petites bestioles viandables à la chaine deviennent vicieuses et se mettent à travailler en groupes, les gros ont des tactiques spécifiques... Ensuite d'un point de vue design, le découpage 1 monstre - 1 page est un vrai progrès par rapport à l'ancien bestiaire 3.5. Pour finir, ce livre est magnifique : les illustrations sont toutes superbes et la maquette très lisible. Un must-have absolu dans le genre (surtout depuis que le bestiaire 3.5 est introuvable)

tt-77a9b4db2335336...

08/10/2010

10