Tous les avis pour : Pathfinder - Guide du Maître (2010)
Guide de la maîtrise
L'ouvrage, pour ce qui est de la forme, est comme d'habitude chez l'editeur Énorme et Magnifique rien a redire. Reste que le continu de ce supplément est le moins indispensable de la gamme pour un MJ moyen, voir le plus dispensable tout cours... Beaucoup de table ou de bon conseil pour apprendre a être MJ, gérer ses joueurs, les récompenser etc... mais part être un débutant total avide d'aide pour commencer le jeu de rôle tout est dispensable voir même superflue. Beaucoup de table d'aléatoire pour gérer tout et son contraire pour les Maîtres qui aime ça , personnellement je préfère fignoler mes scénario plutôt que de les construire avec des dés. Reste de bonnes idées comme une banque de PNJ plutôt bien faite qui peut être vraiment utile, ou des listes de nom de bateaux, d'auberges etc...qui peuvent servir régulierement a un MJ. J'ai vu sur un forum une personne qui disait que Le "Guide du maître" porte mal son nom et aurait du s’appeler "Guide de la maîtrise", je suis entierement d'accord avec lui.

sylphid

06/10/2011