search
S'inscrire
Boîte du jeu : Pathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de base

Pathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de base

settingsMike Selinker
brushMike Selinker, Wayne Reynolds
home_workBlack Book Editions, Paizo Publishing
local_shippingBlack Book Editions, Paizo Publishing
Nombre de joueurs :1-4
Age :13 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    6,9
    L'aventure pirate ! Un groupe de voyageurs embarqués de force sur un navire prend le contrôle du bâtiment et se retrouve mêlé aux intrigues et aux machinations qui se trament dans les Chaînes, un groupe d’îles paradisiaques où règnent des seigneurs de guerre pirates. Alors que nos flibustiers en herbe commencent à se faire un nom, des rivaux, des navires ennemis, des monstres marins de légende et même le célèbre Roi de l’ouragan cherchent à les couler. Quand la gloire et les pillages sont en jeu qui survivra ? Embarquez-vous dans une campagne de pillage, de piraterie et d’intrigues politiques avec Pathfinder le jeu de cartes : Skull & Shackles, Jeu de base. Ce jeu de cartes stratégique coopératif complet vous permet de mettre 1 à 4 héros aux prises avec des monstres, des surprises, de flamboyants boucaniers et les environnements si traîtres de la célèbre campagne Pathfinder Skull & Shackles. Choisissez votre classe de personnage, construisez votre deck pour obtenir des serviteurs, de l’équipement, des merveilles magiques et partez explorer de dangereuses contrées au fil de divers scénarios lors d’une passionnante aventure nautique. Les personnages gagnent en puissance après chaque partie et pourront ajouter de nouvelles pièces d’équipement et une étrange magie à leur deck. Ils affineront également leurs compétences et seront prêts à affronter des défis de plus en plus ardus, tout au long de cette campagne complète de Pathfinder le jeu de cartes. Pathfinder le jeu de carte : Skull & Shackles, jeu de base comprend : Près de 500 cartes avec 7 classes de personnages, un vaste éventail de matériel et de magie, ainsi que des dizaines d’alliés, de monstres et d’ennemis issus de la campagne Skull & Shackles. L’Aventure La Mutinerie de l’Absinthe, le début de la campagne de Skull & Shackles. Un assortiment complet de 5 dés polyédriquesLe Jeu de base Pathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles est un jeu complet pour vivre une nouvelle campagne sur le thème de la piraterie.

    Les avis

    • boîte du jeu : Pathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de basePathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de base : Ouch ! Une autre boîte...
      Dommage que Paizo nous propose une nouvelle boîte plutôt qu'une grosse extension pour le premier Pathfinder. Même s'il y a de nouvelles règles pour le transport et le combat naval, devoir racheter tout un set de base, ça fait un peu mal au c... alors qu'un addendum aux règles existantes aurait peut être pû suffire. NB : je n'ai pas joué avec cette version.

      Zaphod42

      17/12/2022

      0.2
    • boîte du jeu : Pathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de basePathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de base : 10! y a pas 11?
      7.12 avant ma note, on y croit , il va remonter. :-)

      Radge

      02/05/2021

      10
    • boîte du jeu : Pathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de basePathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de base : Un beau gâchi
      Pour un jeu tiré d'une campagne de jeu de rôle, je trouve que le manque d'histoire frise le ridicule. Le scénario d'une partie tient en deux lignes et n'a absolument aucun impact sur la partie; c'est du niveau de Shadowrun Crossfire. Quand on voit ce qu'un jeu comme Andor parvient à faire en terme d'immersion avec à peine quelques cartes de légende, ou encore ce qu'Horreur à Arkham réalise en regroupant les cartes par familles et en les ajoutant ou pas selon la cohérence du scénario, on se dit que pour un jeu qui contient autant de cartes ils auraient largement pu en ajouter quelques unes pour assurer une histoire qui tienne la route et empêcher des rencontres aussi idiotes que tomber sur un requin en fouillant une auberge... Dommage, je ne demandais qu'à être séduit.

      Thomov Le Poussiér...

      25/04/2021

      2.1
    • boîte du jeu : Pathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de basePathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de base : Pas mal mais pas non plus à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre
      Je ne connais pas le JDR donc aucune comparaison mais sur le principe Pathfinder est assez sympathique. Mais bon, par rapport à ce qui nous est vendu, on est plus proche de l'arnaque marketing qu'autre chose. Oui, il y a 7 aventures (35 scénarii) quand on possède la boîte d'extension et si le petit texte sur les cartes nous mettent plus ou moins en situation, les parties que l'on va enchaîner resteront identiques. Il faut fermer des régions, trouver le boss et passer à la suite. En fin de scénario, on pourra plus ou moins faire évoluer notre personnage, nous forçant à jouer encore et encore pour apporter ces améliorations. Un peu de poudre aux yeux donc, surtout que si les boss, sbires et autres monstres ont des façons différentes d'être traitées, c'est un peu juste pour changer la physionomie d'une partie. Quand on a accepté cela, Pathfinder est vraiment très sympathique dans son genre. Pour une fois, il s'agit là d'un vrai deckbulding, le deck joueur étant constitué à chaque scénario, les cartes pouvant être changées en fonction de ce dont on a besoin pour le scénario joué. Pour ce qui est de la difficulté, elle dépend principalement des personnages joués. Il suffit d'associer de mauvais personnages pour voir des principes de jeu impossibles à mettre en place ou presque, rendant la partie plus difficile. Les règles ne sont pas forcément claires au départ ; certains passages devront être relus plusieurs fois avant d'entrevoir une éventuelle compréhension. Quand on commence à jouer, tout se met en place et devient logique. La préparation d'un scénario demande un peu de temps. Heureusement, la boîte de jeu a été pensée pour ranger les cartes de façon optimale. Cependant, si l'idée est bonne, l'éditeur n'est pas allé au bout de son concept malgré ce qu'il explique. Dans la boîte de base qui parait immense par rapport au peu d'éléments que l'on a à y ranger, on ne peut pas ranger les 1200 cartes avec leur protège-carte comme promis au départ. La boîte d'extension, indispensable pour avoir ce Skull & Shackles au complet est identique à la boîte de base. Ce qui parait un peu exagéré de prime abord devient un atout pour bien ranger toutes les cartes. Bon, faut dire que dans l'armoire, pour 1200 cartes, il faut prévoir une place relativement grande et trimballer deux boîtes gigantesques pour jouer un scénario particulier... Pour le prix, le jeu remplit sa fonction. Dans le genre, on voit des prix bien plus exorbitants. Mais à bien y regarder, il reste un principe vache-à-lait indéniable : quitte à avoir le jeu complet, autant attendre un peu pour se procurer une boîte d'extension complète, regroupant tous les scénarii supplémentaires (40€ pour 5 scénarii) vendus dans un premier temps à l'unité (5 boîtes à 20€ en moyenne chaque !). Dernier bémol : le graphisme des cartes. Assez austère, pas toujours très joli, ça ne met pas dans l'ambiance. On joue pour le principe de jeu bien pensé et original, avec notre stratégie et l'utilisation de différents dés pour résoudre les cartes qui se présentent à nous.

      Glakus

      18/07/2018

      7.1
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [PATHFINDER jeu de cartes] Variante STORY TELLING[PATHFINDER jeu de cartes] Variante STORY TELLING
    Salut Super boulot Serait il possible de récupérer le lore que tu as fait pour les aventures 1 et 2 Merci par avance Great job

    julesemmacco

    08/08/2023

    [Pathfinder] Skull & Shackles - Infos ?[Pathfinder] Skull & Shackles - Infos ?
    J'ai préféré L'Éveil du Seigneur des Runes pour son thème, pas que je n'aime pas le thème pirates au contraire, mais ma préférence va à l'ambiance qui s'en dégage et cela même si Skull & Shackles offre un peu plus de diversité dans son gameplay.

    Le Biclarel

    29/03/2020

    Question sur les combatsQuestion sur les combats
    Merci pour ce retour !

    Roxor

    28/04/2019

    Pathfinder Skull & Shackles, de l'explication !Pathfinder Skull & Shackles, de l'explication !
    rien trouvé. tant pis je passe mon chemin pour aller chercher ma boite d’amabilité que j'ai visiblement égaré. cela reposera ma poignée. bonne nuit

    tt-48e94fd249bb094...

    26/01/2018

    D&D Player's Handbook devient... D&D Player's Handbook... mais en VF !... Si, si !D&D Player's Handbook devient... D&D Player's Handbook... mais en VF !... Si, si !
    Pas de souci, désolé pour la réponse un peu forte du coup ! C'est difficile de répondre à la place de WotC. Chronologiquement, les français sont les premiers je pense à s'être jeté sur la traduction du SRD. Comme la recherche de traduction a été lancé un gros mois après les deux crowdfunding français, ça n'a guère laissé de temps aux autres pays du monde de lancer leurs propres projets (les Allemands voulaient traduire Héros & Dragons... jusqu'à ce qu'ils soient contactés par GaleForce9 pour traduire D&D5 je suppose).

    tt-832dccc67c630dd...

    24/03/2017

    [Pathfinder Jce - Skull & Shackles] Bikendi Otongu (spoil)[Pathfinder Jce - Skull & Shackles] Bikendi Otongu (spoil)
    [[Pathfinder le jeu de cartes Skull & Shackles Jeu de base](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pathfinder-le-jeu-de-cartes-skull-shackles-jeu-de-base)] Ma question concerne la carte Rôle trouvée dans l'aventure 4, Bikendi Otongu. Un personnage peut prendre ce rôle au début du scénario n°3 visiblement. ===> Un personnage peut prendre ce rôle à la place du sien uniquement pour la durée du scénario, c'est bien ça? ===> A la fin du scénario il devra reprendre son rôle d'origine? En tout cas je trouve le principe vachement sympa

    Ealenthis

    05/11/2016

    [Pathfinder] Carte "Homme d'armes gobelin"[Pathfinder] Carte "Homme d'armes gobelin"
    Bonjour, Merci pour vos réponses messieurs, Effectivement je pioche dans ma défausse jusqu'à trouver le type de carte demandée... Mais je pense que je dois remettre les cartes dans l'ordre ou elle étaient si on ne me demande pas de remélanger le paquet explicitement sur la carte ! (du moins pour la défausse) Vous pouvez me confirmer?

    heliasse

    29/01/2015

    [PATHFINDER jeu de cartes] Variantes (2nd version)[PATHFINDER jeu de cartes] Variantes (2nd version)
    Au top ! n vient de se remettre sur Pathfinder. On avait fait une petite pause. On a repris à l'aventure 1 " Ennuis à Pointe sable " Et même si on prend grave de plaisir. Il en ressort pas moins que c'est réellement trop facile. Entre les aides apportées, faut vraiment avoir une pure malchance aux dés pour louper des confrontations contre les monstres / Sbires et bosses. Je vais m'imprimer tes notes, et dés ce soir, on les applique. Encore merci Arcaril. Question Bonus : Est ce que tu as continué tes variantes Story pour les aventures 4-5-6 ?

    tt-85517454783f6b2...

    25/09/2014