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Description de la communauté
C’est la grande fête annuelle de la sorcellerie, et vous participez à son traditionnel tournoi des apprentis sorciers ! Il vous faudra rivaliser d’ingéniosité pour composer des potions à l’aide d’ingrédients magiques. Goûter ces potions peut permettre de lancer de puissants sortilèges…
Mais attention, si la magie est puissante, elle n’est pas sans danger et les ingrédients mal digérés risquent fort de vous transformer en crapaud sous la risée de vos adversaires !C’est la grande fête annuelle de la sorcellerie et vous participez à son traditionnel tournoi des apprentis sorciers ! Il vous faudra rivaliser d’ingéniosité pour composer des potions à l’aide d’ingrédients magiques. Goûter ces potions peut permettre de lancer de puissants sortilèges...
Mais attention, si la magie est puissante, elle n’est pas sans danger et les ingrédients mal digérés risquent fort de vous transformer en crapaud, provoquant la risée de vos adversaires !
Les cartes du jeu se répartissent entre des ingrédients (5 couleurs différentes avec des valeurs de 1 à 9) et 10 cartes spéciales.
On fait une pioche avec les Ingrédients et on pioche les 6 premiers qui deviennent 3 colonnes de 2 cartes. Ce sont des chaudrons qui mijotent.
On forme également une pioche avec les cartes spéciales. Deux cartes sont placées face visible.
Pendant son tour, un joueur à le choix entre trois possibilités : Ajouter des Ingrédients dans les marmites, Goûter une Potion ou Lancer un Sortilège.
Ajouter des Ingrédients
C'est simple, on ajoute un Ingrédient dans la première Marmite, puis un dans la deuxième et un dernier dans la troisième.
Si d'aventure après ces rajouts, il se trouve dans chaque Marmite deux Ingrédient de même couleur ou de même valeur, on peut prendre un Ingrédient de son choix dans la Marmite de son choix.
Goûter une Potion
Pour goûter une potion, on prend soit tous les Ingrédients d'une même couleur ou d'une même valeur dans une seule Marmite.
Lancer un Sortilège
Lancer un Sortilège c'est se défausser d'une combinaison de cartes.
Le big Megalos
C'est un Sortilège comprenant 9 Ingrédients d'une même couleur.
C'est très rare. C'est même tellement rare que cela fait gagner la partie instantanément.
Le Pentos
Le Pentos est une combinaison de 5 Ingrédients différents de même valeur.
Il met fin à la manche.
Le Mikkros
Le petit Mikkros est composé d'au moins 3 Ingrédients
- soit de valeurs qui se suivent dans la même couleur
- Soit de même valeur.
Un des intérêts du Mikkros est qu'il autorise à piocher deux cartes Spéciales.
Fin de la manche
Un manche se termine quand un joueur réalise un Pentos.
Elle prend fin également quand la pioche d'Ingrédients est vide.
Les joueurs qui ont encore des Ingrédients en main peuvent essayer de faire des suites d'ingrédients de couleur.
Chaque Ingrédient dans une suite rapporte 1 Koâ.
Chaque Ingrédient isolé vaut sa valeur en Koâs.
Fin de la partie
Une partie prend fin avec un Megalos ou à la fin de la troisième manche.
Dans ce dernier cas, le joueur qui possède le plus de Koâs est immédiatement transformé en crapaud.
Les cartes spéciales
Elles sont de deux types : les Jokers et les Enchantements.
Un joker comme son nom l'indique remplace n'importe quel ingrédient.
Les Enchantements permettent :
- de piocher un Ingrédient de son choix
- d'échanger avec un adversaire de 1 à 5 Ingrédients de même couleur.
- de voler un Ingrédient dans une Marmite
- de défausser de 1 à 5 Ingrédients
Ambiance ! Ambiance !
Si vous tenez à rajouter une couche d'ambiance, les Ingrédients indiquent des syllabes qui permettent de prononcer le nom d'une formule magique.
Par exemple... TûûPûûDûûKûû... Si si...