Tous les avis pour : Perds pas la Boule (2004)
Intemporel
J'y jouais petite avec ma mère, elle y jouait avec ses parents, j'y joue maintenant avec ma petite soeur et espère bien y jouer avec mes enfants. Simple, avec des enfants d'âge très varié, et peut donner des parties très drôles entre adultes aussi.

tt-cc649dab6955682...

30/11/2015

ce n''estpas comme le bon vin
bien il y a 20 ans

seb88100

31/12/2012

Un p'tit bac dynamique...
Pour les enfants qui auraient du mal avec les lettres, le petit truc de jeter la boule leur donne envie de trouver un mot. Le fait qu'on cherche tous un mot du même thème en même temps apporte une petite tension pas désagréable. Par contre, on sort la boîte tous les 5 ans, parce qu'on ne se dit pas vraiment "tiens si on se faisait un petit "perds pas la boule" ce soir"... Non... on ne se dit pas ça !

tt-7681c9179770d22...

20/11/2012

pas lancée, j'ai les boules.
un jeu bête et con de rapidité, avec un peu de réflexion. On choisit un thème, on tombe au hasard sur une lettre et le premier à trouver un mot dans ce thème et commençant par cette lettre, doit lancer une bille.... ????? une partie de la boite est destinée à être surmontée d'un paravent rectangulaire. Le fond de la boite finit en fond d'entonnoir. une fois la réponse donnée, les joueurs lancent leur bille au centre du paravent. Si plusieurs joueurs lancent leur bille, celle qui se trouve en dessous, remporte le point. jeu de réflexion, mais aussi de rapidité.

tt-97d7aa2ef7c7825...

10/11/2012

ni la tete
Un jeu de connaissance sympathique qui allie culture, chance et rapidité. un ovni dans l'univers stéréotypé de l'époque.

richy777

26/10/2012

Le jeu du bac avec un aileron arrière !
Perds Pas la Boule est ni plus ni moins que le Jeu du Bac agrémenté : - d'un plateau au design relativement sympa (pour l'époque), - d'une roue flêchée permettant de désigner une lettre (de manière moins contestable qu'en piochant dans un bouquin avec son petit doigt ou en choisissant une lettre chacun à son tour), - et enfin de boules et d'un receptacle jouant le rôle de buzzers bon marchés... Je concois que vous ne passerez jamais votre aprés-midi dessus, moi non plus, cependant le concept reste sympa pour un public jeune.

DidOo

04/10/2011

c'est le jeu du baccalauréat
le baccalauréat c'est l'un des jeu préféré de mon enfance, là il y a juste une boule en plus pour savoir qui parlera le 1er et une fleche pour choisir le lettre.

tt-6f73a09750b3cb8...

23/09/2010

Un de mes jeux d'ado préféré
J'ai beaucoup joué à ce jeu quand j'étais jeune, il y a très ......longtemps. Un jeu auquel je jouerai avec ma fille si je le trouve en vente d'occasion quand elle sera assez grande car c'est facile et amusant.

grissom

01/01/2008

l'un de mes 1ers jeux
Un jeu de 25 ans à l'époque il etait plutot novateur. Il s'agit d'un jeu de culture toujours limite en société .

tt-d80d0677cf9f453...

12/04/2007

ideal pour les enfants
Un jeu educatif sans trop l'etre , bref les bons ingredients , style "bac à laureat"

zeroxceet

11/01/2007

petit bac
(entre 5 et 20 parties) "Petit bac" familial et amusant (surtout pour les enfants) avec le matériel d'une boîte de jeu.

pééétrick

07/12/2006

Un bon jeu de mots
Perds pas la boule est un classique du jeu de mots. Le principe est simple, on joue vite et activement, on cherche des mots, et les plus jeunes apprécient. Le seul inconvénient est qu'avec les temps, les mots clefs sont connus, mais ca prend du temps. Il faut y avoir joué au moins une fois, c'est sûr. Mais après, on peut ne pas aimer. Il a néanmoins les avantages du jeu de mots sans la lourdeur du Scrabble. Bon, le scrabble est plus riche, c'est sûr. Dans Perds pas la boule, c'est la boule qui fait tout; Sinon, c'est un jeu de Baccalauréat. Mais cette petite boule change plein de choses.

tt-43576cc6c3fed74...

14/08/2006

Par nostalgie...
Le jeu "à avoir" pour être hyper cool quand j'étais en primaire. Le Petit Bac à peine déguisé, avec flèche qui tourne et lancers de billes, histoire de rendre les mômes hystériques.

Sylvano

05/07/2006

Avec ce jeu, peu de risques !!
C'est encore un jeu dérivé directement du Petit Bac, ni pire mais surtout pas meilleur que beaucoup d'autres. La seule différence réside dans le fait qu'une fois un mot trouvé suivant un thème défini ( les cases du plateau représentent les différents thèmes possibles, et ceux ci sont plutôt quelconques), vous devez jeter une boule dans un réceptacle. Si celle ci termine sa trajectoire dans l'emplacement situé au fond du réceptacle en premier, vous pouvez poser une pastille de votre couleur sur le plateau. Le joueur avec le plus de pastille de sa couleur à la fin de la partie gagne. Cette petite astuce propose un peu d'incertitude sur le gagnant en cas de réponses trouvées simultanément par plusieurs joueurs jetant leurs boules dans le réceptacle. Une dose de chance est ajoutée mais cela ne va pas bien loin. Honnête sans plus !

18/05/2006

Variante du petit bac
Si on aime le petit bac ce jeu plait forcément. Le fonctionnement diffère un peu mais le principe est le même. Un achat dont on peut se passer, quoique maintenant on doit le trouver pour pas cher dans les braderies.

tt-9b29fef4337e7da...

16/04/2006

Ah tiens....
je m'en rappellais plus de celui-ci, je l'ai ressorti et vu les règles, oui, il me semble, je dis bien il mesemble que ça me plaisait mais là, rendons nous à l'évidence, ce ne sera jamais un collector. Heureusement, les jeux ont évolué.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Passe ton bac d'abord
C'est un jeu du bac agrémenté d'une bille. On y joue un peu enfant et puis on oublie. Un jour, on retrouve la boîte dans un placard et on se souvient. Mais on ne rouvre pas la boîte (contrairement à la Bonne Paye, Canon Noir et autres Richesses du monde). *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

20/05/2005

Vive le baccalauréat!
J'y ai joué, j'ai adoré!!! Mais çà a vieilli.... cependant nos chers élèves (je suis prof.) y joue sans doute encore pendant les cours.... c'est le baccalauréat!!! POur perds pas la boule s'ajoute un poil de chance avec la boule! On rigole bien!

foufur

05/04/2005

Le petit bac
J'y ai joué pendant des heures à ce jeu, c'est pas mal pour des groupes d'enfants d'âge différent, ca fait progresser les plus petits. Puis, c'est rigolo de jeter la boule et de voir qui a mis la sienne au fond. En revanche, après 15 ans, je vois pas trop l'intérêt.

tt-85f8e02516ed68d...

18/11/2004