Je partais plein d'entrain pour ma première partie, qui restera certainement ma dernière. J'aimais bien le graphisme, un peu naïf et parfois un peu scabreux, mais plaisant à l'oeil quand même. La mise en place est rapide, et tout va bien. Même les règles sont plutôt claires, encore que certains points problématiques ne sont pas explicités, mais passons.
Le problème de ce jeu, c'est qu'un joueur peut être empêché de jouer très longtemps, puisque si un joueur attaqué gagne la bataille, il joue son tour, de sorte que les joueurs le précédant sont lésés. Et si c'est l'attaquant qui gagne, il peut jouer autant qu'il veut tant qu'il ne perd pas. Certes il y a la limite des nations actives ou inactives, mais selon le nombre de joueurs, cette limite sera parfois ridicule, n'empêchant pas de s'acharner sur les mêmes nations.
Le système de combat pourrait être sympa, mais les cartes sont conçues de telle manière qu'il est très difficile de défendre, l'avantage revient quasi-systématiquement à l'agresseur, qui peut ainsi s'emparer sans grand risque de bonnes cartes. Ce n'est pas suffisamment explicité, d'autant que certaines nations sont avantagées en ce domaine.
Au final, le jeu ne semble pas équilibré, d'autant que si on ne peut pas recruter, on doit attaquer, quitte à s'affaiblir encore plus. Ce jeu entraine des spirales négatives assez vite pour les joueurs devenues vache à lait.