search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Personality 2004

3 Résultats

Mieux que caractère..
Très bonne surprise pour un genre de jeu que je ne croyais pas aimer! Ce jeu ce veut plus fun que caractère, avec des cartes (nombreuses) qu'on peut interpréter de différente tacon. J'ai aimé aussi la possibilité de pouvoir défausser les cartes qui ne conviennent à personne et donc de ne pas être "obligé" de caser les gens dans des personnalités incompatible. le système est lui aussi pas mal pour ce genre de jeu, avec mises, votes, débats .. Le jeu qui m'a réconcilié avec ce genre de jeu!

tt-e3bd26616e9ab1b...

07/02/2010

6
Démasquer avec votre masque !
Personality m’a paru moins drôle que d’autres jeux d’ambiance du même type. Par rapport à des jeux comme Fous Titre ou Life Style, Personality est moins léger et prête moins à sourire. Certains pourront même grincer des dents… Les traits de caractère décrits sur les cartes sont volontairement évasifs et sujets à interprétation. Cela adoucit les caractéristiques quelquefois trop négatives de certaines cartes. Les illustrations humoristiques des cartes sont réussies et contribuent également à atténuer la portée des défauts exposés. On prendra garde de jouer au deuxième degré et avec des personnes peu susceptibles. C’est jouable seulement avec des amis que l’on connaît bien ou en famille. Quand une carte décrit un trait caractère détestable et que les votants désignent à l’unanimité la même victime, cette dernière doit savoir prendre la chose avec bonne humeur. Le but dans ce jeu (comme dans tous les jeux de ce type) n’est pas tant de gagner mais de passer un bon moment. Ici il s’agit plutôt d’une introspection dans les personnalités de chacun qui peut distraire si on ne se prend pas au sérieux. Le risque est que tout le monde reste un peu sur la défensive et redoute le jugement des autres joueurs. Vous alignez devant vous les cartes que l’on vous a attribué et qui sont sensées décrire une partie de votre caractère ou du moins la façon dont vous êtes perçu par votre entourage. Le joueur qui a su voter le plus souvent comme la majorité gagnera le droit de franchir le premier sur le plateau la porte de la « suprême perspicacité ». Un jeu qui pourra plaire aux apprentis psychologues mais qui pourra embarrasser certaines individualités qui prennent tout à la lettre. Dans le même genre et en moins « délicat », il y a aussi Questions de Scrupules.

Gigi

23/07/2006

4
Ouvrez votre parapluie!!!
Vous êtes tous autour d'une même table, prêt à dégainer votre masque de personnalité; et là, une carte décrivant un caractère apparait. Soit la carte décrit un caractère génial et ouf! on a évité la catastrophe: facile de l'attribuer à quelqu'un! encore faut-il que les autres soit d'accord avec vous. Soit vous n'avez pas de chance et la carte décrit un caractère excécrable. Mon Dieu! vous allez forcément faire de la peine à quelqu'un! c'est l'heure des réglements de compte.... Sympathique si vous voulez savoir comment vous voit les autres; moins drôle quand tout le monde pert son humour...

tt-daf9fc037a50faa...

14/01/2006

6