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Boîte du jeu : Pest

Pest

Jeu

2024

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Nombre de joueurs :1 - 5
Age :13 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Format de boîte (mm) :300 x 300 x 100
EAN :753692052320
Date de sortie :18/10/2024
Fiche mise à jour le :25/10/2024 02:53:51

    Contenu

    info
    7

    Description de l'éditeur

    LUTTER CONTRE LE FLEAU DE LA PESTE ET RECONSTRUISEZ L'EMPIRE DECHU DANS CE JEU DE SOCIETE EUROGAME STRATEGIQUE. Notre jadis puissant Empire est frappé par la Peste dévastatrice... Répondrez-vous à l'appel pour le sauver ? Autrefois debout, grand et fort, nous luttons maintenant pour reconstruire et rendre à notre Empire sa gloire passée. Il y a encore des survivants parmi les ruines. Nous devons les prendre en charge et les guérir afin qu'ils nous viennent en aide. Nous garderons un coup d'avance sur l'épidémie, en mettant en place de nouvelles inventions et en développant des technologies. Notre influence s'étendra à mesure que nous reconstruirons l'Empire. La peste continue de se tapir dans l'ombre, prête à frapper lorsque nous nous y attendrons le moins. Restons vigilants, il sera difficile de s'adapter, mais nous survivrons. Nous trouverons un moyen de maintenir l'approvisionnement en ressources tout en maîtrisant ce fléau.

    Images & vidéos

    • pest-fr.jpg

    Les avis

    • 7
      update04/02/2025

      Ca Peste ici (de) ! 

      Eurogame assez complexe (sur la combinaison règles et prise en main) qui nous plonge dans un univers imaginaire proche de notre XIVème siècle. Chaque joueur représente un docteur de la peste, et le vainqueur sera celui, qui, à la fin de la partie aura gagné le plus de points de prestige qui se gagnent en cours de partie et en fin de partie. Le jeu se déroule en trois ères de deux ans chacune (deux manches). Une année commence par la découverte d'une carte peste, donc la pose de sujets malades sur le plateau suivie des actions des joueurs. Les assistants du docteur du joueur, évoluent sur une grille d'action de 3x3 cases, et c'est la combinaison de ligne + colonne qui détermine les deux actions que vous allez effectuer par assistant. Le joueur aura deux assistants la première ère puis un de plus à chaque nouvelle ère. Le docteur, quant à lui, évolue sur le plateau, il pourra prendre sous son giron les sujets malades placés dans les villes ou sur les routes, que le joueur pourra guérir par la suite (via une action) et donc faire participer à l'évolution de son prestige. Il y a aussi la possibilité de collecter des ressources : du pain pour faire venir à soi les sujets malades, de la pierre et du bois pour construire des bâtiments, des herbes pour guérir les malades et puis la possibilité d'acquérir des technologies. Voilà en gros de quoi ça cause. Après deux parties à deux joueurs (une partie normale, l'autre avec la variant duel, 1h45 en moyenne), le jeu est plutôt plaisant mécaniquement (le système d'actions combinées est bien vu ainsi que le système de quarantaine) et son atmosphère assez sombre lui donne une ambiance un peu singulière. Les règles sont plutôt claires et complètes, je n'ai pas eu besoin de les interpréter. Par-contre le jeu prend de la place, beaucoup de place et j'ai un doute quant à la quantité de jetons fournis (à deux joueurs on courrait déjà après le jetons de prestige). Toutefois, le jeu à deux est plutôt plat, on peut très bien jouer dans son coin et la variante duel n'arrange ceci que de peu (on essaie juste de ne pas se laisser distancer). Donc mon avis, bien que plutôt positif, est mitigé pour le moment, à réessayer avec plus de joueurs.

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