Tous les avis pour : Petites sorcières (2002)
Mémoire et rigolade
Petites sorcières est : - un jeu pour enfant dès 3 ans - un jeu de mémoire - agréable à manipuler - une excellente surprise

tt-a6527cdfc37915c...

25/04/2012

voir Turlututu
C'est le même jeu avec un autre titre!

tt-3c8390b112ca11c...

02/07/2011

jaune ? ah non vert
Husch husch est un excellent jeu découvert via une soirée organisée avec l'école des enfants par a ludothèque. Le matériel participe beaucoup - les chapeaux !- et le jeu est très accessible avec des jeunes enfants 4/6 ans pour nos grand lors des premiers essais d'autant plus qu'il est adapté a leur rythme de concentration pour une partie de jeu : 10 minutes, ce qui permet d'enchainer deux trois parties sans trop de difficultés. un jeu rapide, convivial et agréable, tout pour plaire même pour les grands. Trouvé a prix bradé, il complète très bien notre ludothèque pour enfants.

Alix

21/12/2010

Un des meilleurs jeux pour les 3/5 ans
Petites Sorcières est: -un jeu de circuit, mémoire et hasard bien équilibré -un excellent jeu d'initiation pour les petits -familial et qui équilibre les chances de gagner entre parents et enfants Petites Sorcières n'est pas: -un jeu pour les plus de 5 ans -long -tactique

yahndrev

17/03/2010

Cache Chapeau
Voici un petit jeu tout mignon. Des sorcières cachées sous leur chapeau. Après un lancer de dé, il faut essayer de retrouver la sorcière de la bonne couleur jusqu'a réussir d'en faire envoler une. C'est très rigolo, les parties sont courtes mais demandent un brin de concentration. On y revient avec plaisir. Un petit coup de chapeau au matériel, très réussi.

starvince

15/10/2009

Chapeau bas
Un bon memory qui permet de rejouer tant qu'on gagne. Le début de la partie se fait au petit bonheur la chance puis au fur et à mesure on se souvient des couleurs sous les chapeaux et tout s'accélère. Cela se complique quand le dé demande de mélanger 2 chapeaux. Un moment d'inattention et il faut repartir à zéro pour remémoriser le jeu. Celui qui a de la chance tirera les couleurs au dé qu'il connaît par coeur. Le malheureux devra à chaque changer de couleur et tout mémoriser. Et il est donc toujours possible de finir le premier en ayant de la chance au dé. seul le dé 'échange de couleurs' arrête le joueur. Un bon jeu qu'on n'oublie pas si on a de la mémoire.

Shalmeneser

19/06/2008

Les sorcières jouent à cache-cache
Les + : Règles simples pour parties rapides Jouable dès 3 ans Jeu de parcours avec observation et mémoire Beau matériel Les - : Un seul moment d’inattention et il peut être difficile de revenir dans la partie Pas de grand intérêt entre adultes Donc : Jouable en famille. Jeu sympathique mais en deçà de l’escalier hanté.

30/01/2008

Turlututu chapeaux pointus!
Simple et efficace mais plutôt réservé à un jeune public. Voilà ce qui définit, pour moi, ce jeu. Le matériel attire tout de suite l'attention des plus jeunes. Les chapeaux sont trés agréables à manipuler et les couleurs sont chatoyantes. On pourrait dire de ce jeu qu'il est l'ancêtre de L'Escalier Hanté tant les mécanismes sont semblables. J'avoue tout de même ma préférence pour ce dernier qui est certes plus long mais plus abouti. Les parties sont trés rapides et s'enchaînent trés rapidement. Les Petites Sorcières est un bon jeu de mémoire qui fut la source d'inspiration de nombreux jeux plus récents.

tt-2630ad670b56613...

13/01/2008

A vos balais! chapeau les sorcières!
Un jeu très très simple, pour les plus jeunes qui jubilent!Un peu de mémoire et on s'envole.Bravo

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

Chapeau bas !
Magnifique jeu de mémoire que les enfants adorent. Les maters sont en extase lors du dévoilement des chapeaux... et j'en soupçonne à chaque fois quelques-uns de faire exprès de se tromper pour prolonger les parties... c'est dire ! Le matériel est sympatoche... la règle est évolutive en fonction de l'âge des enfants... donc que demandez de plus ?

Rémy-lee

01/05/2006

Les enfants adorent !
Les jeunes enfants accrochent à fond (bien plus qu'à pic plume) et ca mérite un 4 pour eux. Adulte, passez votre chemin ... Je met donc un 4 pour les jeunes enfants (0 pour les grands)

tt-82e2435a6a85794...

27/10/2005

mémoire embrouillée
Au début, le choix des sorcières se fait au hasard ensuite on repère vite les couleurs, oui mais… le fait d'échanger les sorcières dans tous les sens, pimente un peu voir même beaucoup le jeu ! On arrive à suivre un peu les premiers échanges mais tout se mélange très vite et ce n'est pas évident (pour les adultes) de se rappeler si la rouge a bougé à ce tour, ou au tour d'avant sauf que la bleue a été changée elle aussi avec … Cette simple règle apporte beaucoup de charme à ce jeu. La fin est en quelque sorte plus "équitable" que Pique Plume puisqu'on peut gagner même si la mémoire n'est pas au rendez-vous: il suffit de repérer la couleur de la sorcière sur l'avant-dernière ligne et d'avoir un peu de chance au dé. Ceci dit, celui qui mémorise les couleurs sur la fin peut rejouer plusieurs fois de suite et à plus de chance d'avancer. Un bon jeu très ludique car les erreurs (inévitables) déclenchent des fous rires.

Vicnet

06/12/2002