Tous les avis pour : Photo Mystère (2001)
"Mais que se cache-t'il?"
Un partygame qui aurait pu être super sympa si la façon de gagner des points avait été un peu mieux conçue. C'est un peu bordélique lorsque tout l'monde voit d'un coup ce que représente l'image, on se bat pour savoir qui a proposé en premier, et également on est à chaque tour obligé de se repositionner de façon à ce que tout le monde voit bien l'image (à cause de l'écart entre les fenêtres et l'image, on voit plus ou moins bien celle-ci!)

tt-376397733dcff1d...

25/03/2013

Les Titis nenfants adorent !
Je jouais à ce jeu étant enfant et maintenant je continue quelque fois avec mes neveux et niéces. C'est un jeu sympa qui les occupe bien ! En plus de ça on se marre bien quant on voit ou va leur imagination lorsque l'on dévoile seulement une petite parcelle de l'image. Mon neveu voit toujours de la nourriture quoi qu'il advienne..

tt-f8ada7594d0fc68...

09/05/2012

Pour les petits et les séniors
Photo Mystères est: -un jeu au principe de base original -limité au niveau règles -un bon jeu pour jouer avec des séniors et des enfants Photos Mystères n'est pas: -assez abouti dans ses règles -intergénérationnel -pour ados et adultes

yahndrev

17/03/2010

mystere est ce un jeu ?
une fois joué une fois rangé peut etre avec les plus jeunes!!

papoudark88

11/06/2009

Simple, marrant, bon.
Pas encore trouvé une personne ne s'étant pas amusée à ce jeu. Le principe est limpide, et la mécanique parfaite. Pour éviter que le tout soit trop simple, que cinq personnes beuglent la bonne réponse en même temps et que savoir qui a trouvé en premier devienne impossible, il est important d'utiliser les "caches" qui dissimulent un peu plus la photo. Très simple, très marrant, très bon !

tt-29efbb81de50542...

30/09/2007

trop de mystères!
Un jeu complet, et riche en documents, mais il faut trier les photos qui sont de niveau très variable, et ne peuvent concerner les mêmes joueurs, c'est un peu fastidieux!

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

Mystère à 3 balles !!
Le titre est un peu méchant, l'idée de base me plaît beaucoup, et certaines photos difficiles à trouver. Le principal défaut est la durée de vie, car une fois les photos toutes utilisées, le jeu perd tout son intérêt. Cela dit, vous avez quelques parties devant vous...

12/05/2006

Photos de famille !
Un jeu qui vise essentiellement les plus jeunes. La présentation et le thème inspirent au premier abord de la méfiance. On sourit en se disant : « encore un jeu idiot qui va finir au placard ! ». C’est oublier un peu vite que l’on peu facilement accroître la difficulté et rendre le jeu plus intéressant pour les adultes. Des pochoirs permettent en effet de corser les choses et rendent l’identification des photos beaucoup plus difficile… C’est le jeu familial par excellence. Les plus petits pourront jouer avec les adultes et garder toutes leurs chances. La possibilité de jouer à plusieurs et de former des équipes rendent le jeu plus convivial. Comme dans tous les jeux où il faut répondre à des questions ou deviner quelque chose, l’ambiance n’en sera que renforcée. Les photos sont variées et certaines ont été étudiées pour piéger les joueurs. Rien ne vous empêche de fabriquer vous-même de nouvelles photos au format du boîtier et de renouveler ainsi l’intérêt du jeu. La règle indique que l’ordre d’ouverture de volets est choisi par celui qui fait deviner les autres. On peut aussi décider que ce choix, plus déterminant qu’il n’y paraît, soit fait par ceux qui cherchent. Photo mystère est un jeu convivial, amusant, léger qui plait à coup sûr aux enfants sans désespérer les adultes.

27/01/2005

Avec les enfants
Un petit jeu tout simple où l'on devra découvrir ce que représente une image dont on ne voit que quelques fragments. Il faut soigneusement réfléchir à l'enchaînement des volets à ouvrir pour faire monter le suspense. Il s'agit avant tout d'un jeu à partager avec les enfants malgré que certaines photos ne soient pas évidentes du tout à découvrir par les grands. On regrettera seulement le nombre limité de photos qui fait qu'on finit par les mémoriser à force de rejouer.

Silveric

21/05/2003