Tous les avis pour : Pic' Pirate (2004)
Ca amuse les enfants
Un jeu rigolo pour les tout petits. Mais il devient moins rigolo quand on comprend qu'il n'y a qu'un emplacement qui fait sauter le pirate! Ce n'est pas aléatoire du tout. C'est dommage car ça casse l'ambiance du jeu.

soso22

06/03/2014

Moyen
A vraiment réserver pour les plus petits d'entre nous. Car dès qu'ils auront repéré quelle est la fente qui enclenche le mécanisme d'expulsion, le jeu n'aura alors plus aucun intérêt. Quoique j'ai cru savoir que dans les nouvelles versions du jeu il y a eu une grosse amélioration apporté par le fait que la dit fente déclencheuse change d'emplacement à chaque partie. Même avec ça il faut reconnaitre que le tout reste encore limité bien qu'il assurera des fous rires pour un temps chez les marmots.

tt-1bfeb3e0dba8461...

27/06/2013

2,4
Pas piqué au vif.
Meme les enfants de 3 ou 4 ans finissent par repérer rapidement les fentes à éviter. La rejouabilité est nulle.

richy777

27/10/2012

les premiers jeux...
Facilement trouvable en grande surface, ce jeu a tout naturellement atterrit dana ma ludo. Rien d'exceptionnel, juste de la chance, mais pour un premier jeu, il ravira les petits, heureux d'enfoncer les épées pour faire sauter le pirate.

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

"Il a peur qu'on lui pique les fesses"
Cette remarque m'a été faite par un garçon de 3 ans, régulièrement hilare pendant tout le jeu... Pour comprendre ce qu'est une règle, savoir qu'on possède une couleur d'épée, jouer avec la peur de déclencher le mécanisme. Incontournable, mais rapidement délaissé par les adultes. En revanche, les petits sont rappidement autonomes

tt-3c8390b112ca11c...

26/06/2011

ET PAF !!
Fun : 5 Graphisme : 5 Matos : 7 Replay value : 3 Difficulté : 1 **Chance : 10** Verdict tric-trac : 2 Pour les enfants.

tt-94313c1eb10dd2d...

13/01/2011

Un jeu sans intérêt dont les enfants rafolent !
Voilà bien un jeu absolument sans aucun intérêt que les enfants adorent ! Le pb, c'est que la règle est à l'envers : pour eux, le seul intérêt du jeu, c'est de faire sauter le pirate ! et non d'éviter qu'il ne saute quand c'est leur tour ! A réserver plutôt aux 3/6 ans... même si je surprend encore bien souvent mon fils de 12 ans en train d'y jouer tout seul....

ijoufamily

12/07/2010

Un premier jeu qui intrigue
Pic' pirate est un des premiers jeux auquel on va pouvoir jouer avec un enfant. Des principes essentiels aux jeux de société vont être expliqués : on joue à notre tour, une couleur nous est attribuée, on peut avoir de la chance, on éprouve du plaisir pendant un petit moment. De plus, ce pirate intrigue les plus jeunes curieux, avec même un petit soupçon de mystère.

starvince

05/04/2010

Pour découvrir le principe des "règles"
Pic'Pirate est: -un jeu/jouet de hasard pur pour les 2/3 ans -un jeu pour apprendre les principes du "chacun son tour" -solide Pic'Pirate n'est pas: -pour les plus de 4 ans -un jeu d'adresse ou de réflexion -long

yahndrev

17/03/2010

il y a ceux qui aiment, et ceux qui en ont peur.
Le jeu plait mais est vite oublié. Il reste un moment dans le placard, puis le jour où il est ressorti les enfants ont grandi, et le jeu ne les passionne plus. Certains n'osent plus l'approcher, de peur qu'il leur saute au nez.

le Polack

13/02/2010

mes petits adorent !
Très bien pour les tous tous petits (maxi 4 ans). Ca éclate aussi les bébés ! Tant pis si c'est lassant pour les plus grands.

zerba76

09/02/2009

Ah ah aucun intérêt ? mais si
Bon ok y'a pas grand chose à apprendre, sauf apprendre à attendre son tour, à perdre, à gagner...et surtout ! à rire quand le pirate saute, y'a toujours le rire d'un enfant et le sourire d'un parent et ça, ça compte déjà beaucoup je ne dis pas qu'on a envie d'y jouer toutes les semaines mais au moins quand on y joue y'a du plaisir de faire plaisir ;)

tt-4e1c1edef400cb7...

11/08/2008

c'est picpic piraté
un bon moment avec les enfants

papoudark88

22/07/2008

Pauv' pirate
Pourquoi les enfants doivent-ils nécessairement être considérés comme des idiots ? Pic' Pirate a un gros point fort : sa capacité à générer un véritable climax. Plus on "sabre" le pirate, plus il y a de probabilité que le prochain sabre fasse sauter le pirate de son tonneau. Mais n'aurait-il pas été possible d'intégrer cet élément dans un vrai jeu, que le vainqueur fasse sauter le pirate et que pour avoir le droit de planter un sabre il faille résoudre une épreuve, par exemple. Etre parent doit être un plaisir, pas un sacrifice. Pour les concepteurs de Pic' Pirates, il semble que ce soit le contraire. Seul l'enfant s'amuse, et encore, en dehors de toute forme de jeu.

tt-650bd8ae78e873d...

13/04/2008

A reserver au plus jeune c'est à dire 2 ou 3 ans
voici un jeu très populaire, et très commercial je suis d'accord pour dire qu'il y a des jeux beaucoup plus intéressant mais bon pour les plus jeunes il permet d'apprendre les bases du jeu: attendre son tour, on perd parfois,... J'avous que j'y ai pas mal jouer lorsque mes filles avaient 2 ou 3 ans. Après il a finit au placard.

popol

20/11/2007

Pour nos petits loulous de mer
Ce genre de jeu marche à tous les coups auprés de nos chères têtes blondes. Le principe est couillon comme la lune mais çà rigole aux quatre coins de la table et nos loulous prennent un malin plaisir sous tension à embrocher ce pauvre pirate. Audience assurée auprés des enfants pour un style ludique vu et revu.

tt-2630ad670b56613...

07/07/2007

Aucun intérêt
Il y a tellement de jeux plus intéressants pour les plus jeunes. Pic Pirate fait partie des jeux qui sont continuellement dans les rayons et qui non vraiment aucun intérêt ludique. De plus les enfants repèrent assez rapidement l'endroit qui fait sauter le pirate à coup sûr faisant perdre au jeu le minimum d'intérêt que l'on pouvait lui porter. Ne gaspillez par votre argent.

égécriéaline

12/03/2007

Tonneau, sabres, pirate... on va jouer à Meuterer, c'est ça ?
Nombre de parties: Une quinzaine. Un jeu qui aura bercé mon enfance. Habituellement un jeu qui n'est à 100/100 que du hasard a droit automatiquement à un joli 1 de ma part. (même un jeu pour enfants, on peut tellement les faire réfléchir, utiliser leur mémoire ou leur déduction dans un jeu...) Mais là force est de reconnaitre que le jeu est beau, que la tension monte petit à petit... Et puis j'imagine bien des rires aux éclats ou de peur au moment du saut de notre pauvre pirate (les miens étaient dèjà des rires d'amusement, impossible de les décrire autrement!) Que demander de plus à un jeu que de procurer un peu de bonheur à nos petites têtes blondes ? Un jeu qui n'a pas vieilli et que je rachèterai surement dès que junior pointera le bout de son nez...

11/07/2006

Par pitié pas çà !
Un jeu sans intérêt qui amuse les tout petits pendant 5 minutes et qui vient ensuite encombrer votre grenier. Il existe tant de jeux pour les petits que vous pouvez vous en passer sans regrets.

OFeuque

13/02/2006

Stress pour jeunes moussaillons !
Un jeu pour les tout petits au principe amusant. On enfile les épées au hasard à tour de rôle jusqu’à ce que le mécanisme se déclenche brusquement et fasse sauter hors du tonneau le terrible pirate. C’est exactement le principe de la « roulette russe » sans le risque de perdre sa vie. Un jeu bête, lassant, minimaliste mais terriblement attirant pour les jeunes bambins. Voir bondir le pirate à des hauteurs impressionnantes est toujours surprenant…

26/09/2004