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Tous les avis sur Pick & Pack 2007

5 Résultats

vraiment sympa!
Jeu simple et rapide où il faut anticiper ses déplacements et également ceux de son adversaire. J'ai bien accroché avec ce jeu mais dommage ce n'est pas le ressenti de ma femme.

Cyssou37

02/07/2017

9,1
Am Stram Gram.. pick & Pack & Colegram
D'abord le matériel. Simple, solide, esthétique, un petit jeu de tuile au premier abord. Je n'aurai pas voulu des jetons en bois ou plastique pour les caisses de ce jeu. Bref, matériel : OK+ á mes yeux. Ensuite la règle : expliquée en 3 minutes. Simple, claire, concise. Un joueur horizontal, un autre vertical. un quadrillage avec des caisses. des extrémités avec des pouvoirs quand il n'y a plus de caisses. OK, compris. Intérêt général : WOW.. La tête chauffe sur un petit univers cohérent. Les tours s'enchainent vite. Beaucoup intéraction en fait, grace aux pouvoirs . Peu de choix á chaque tour : de 1 a 5 cases, mais chacune remultipliée par les 1 á 5 cases de l'adversaire, doublé par la présence des pouvoirs si pas de caisse. J'ai un gout de "drole de zèbre" bien sur, de "hey thats my fish " aussi. J'ai surtout une conclusion á la fin du jeu : " encore une?" ... Mérite á être vraiment populaire ! J'adore .

tt-64c3938ad5df046...

29/07/2009

10
touche pas à mon cageot
Voici un très bon jeu bien prise de tête. Cela n'en donne peut être pas l'impression, mais le jeu est très calculatoire. On hésite en permanence entre prendre tel ou tel cageot pour ne pas laisser trop d'opportunités à l'adversaire. Le boîte indique 8 ans, n'en croyez rien, ce jeu se déguste à partir de 10-12 ans, pas avant. Le graphisme est assez sympathique et le matériel de bonne qualité, ce qui ne gâche rien. Donc si vous aimez cogiter, optez pour ce jeu.

tt-f806cde142c1c5a...

14/12/2008

8
Pomme pomme pearl
Le design n'est pas extraordinaire mais reste agréable pour un jeu de ce style. Les pommes sont au début de la partie placées aléatoirement sur le plateau par les deux joueurs et ne pénalisent ni n'avantagent par conséquent personne. Chaque joueur n'effectuera ses actions que dans un seul sens, ce qui d'emblée force à établir une stratégie préventive et anticipée. Ayant les mêmes pouvoirs (réduire de moitié la somme totale des pommes ou au contraire l'optimiser, jouer deux fois au prochain tour,piquer la première pomme sur le dessus du cageot etc...) chaque joueur décidera de les utiliser au moment qui lui semble opportun ou de prendre un cageot rempli d'un certain nombre de pommes, offrant ainsi une alternative subtile à une stratégie facile à comprendre et ô combien juteuse quand le choix fait mouche et pénalise plus ou moins l'adversaire. La partie ne bloque jamais, mais forcer son adversaire à jouer telle chose plutôt que telle autre est croustillant sous le palais. Agréable à jouer il nous amène jusqu'au bout de la partie avec autant de suspense qu'au début. A consommer sans modération.

tt-66a32333177c560...

14/06/2008

10
Un jeu trognon...
Nombre de parties jouées : 2. Voilà un sympathique petit jeu pour deux joueurs qui mérite d'être essayer. Le thème est frais et change des habitudes; Le jeu demande à être joué plusieurs fois pour être bien maitrisé mais la règle, la durée de la partie et la complexité s'apparentent assez à celles de "Drôles de zèbres", par exemple. Plus de possibilités, qu'il faudra contrôler, lui donnent à mes yeux une meilleure durée de vie. Reste que le nombre de jeux pour deux joueurs exclusivement est assez élevé et que même si je conseille ce jeu, j'aurais peut être du mal à le conserver. J'avoue devoir y rejouer pour savoir si le jeu est complexe et contrôlable ou si en fait un certain chaos gâche un peu la donne. Car mon pouic balance entre le 3 et le 4, mais pour le moment, l'envie d'y rejouer l'emporte... Edit : Après une seconde partie le jeu s'avère bien tactique et gérable. Très sympa. Entre "drôles de zèbres" et "Gangster", bons jeux. Celui ci doit être un peu meilleur cependant...

limp

26/10/2007

8