Voilà un bon petit jeu dans la catégorie des jeux dits d’apéritif (ou de digestif, c’est comme vous voulez). Les règles sont faciles, il est jouable à 6 et les parties sont rapides et animées.
Hick Hack est beaucoup moins naïf que ne le laissent suggérer les illustrations, et si la chance est certes présente, il faut user de psychologie pour réaliser un bon coup. Pour optimiser son choix de carte il faut en effet prendre en compte trois paramètres : la situation du plateau, les cartes renard qui ont été défaussées, et la roublardise de vos adversaires. Pas simple !
Le nombre de grain sur les basses cours peut être variable car bien qu'elles soient alimentées avec un grain à chaque tour, certaines qui n’ont pas été visitées depuis plusieurs tours accumulent les grains. Beaucoup de grains attire les poules qui attirent les renard, alors quoi jouer ? Un renard, mais si les autres tiennent le même raisonnement ? Voilà le type de réflexion que l’on se fait, et Hick Hack me rappelle, en plus convivial, Adel Verplichtet et son système de choix de lieu.
Un bon petit jeu, bien réalisé comme toujours chez Zoch, et qui s’adapte à tous les types de joueurs.
2002
Edit 2011: la note réelle est 3.5 , ce qui pour moi correspond a une bonne note pour un jeu qui intrinsequement n'est pas d'une grande richesse, mais qui tient toujours ses promesses.Achat conseillé si vous jouez en famille.