pol dit: 1) Qu'entend t'on par mettre sa main sur une carte (tresor ou campement) ? faut il taper sur le talon comme un gros bourrin ? genre le kilo de merde ?
a ce moment là le joueur qui retourne la carte est ultra avantagé puisqu'il a déjà la main sur la carte non ??
2) Quand on retourne une carte araignée,le joueur doit redistribuer le talon avant le prochain cri. Ok. Mais pourquoi faire ? c'est juste un défi ou les joueurs doivent réintégrer les cartes dans leur propre jeu ?
3) Que se passe t-il après avoir tirer sur une cible ? qui est chargé de la redresser si elle est tombée ? qui va chercher les flechettes perdues dans la nature ? celui qui a tiré, ou le prochain à avoir besoin du flingue ?
Un grand merci d'avance !
Pol
pour le 1), nous on met la règle suivant:tout le monde met sa main drpoite à plat sur le bord de la table. Les cartes que l'on retourne sont retournées avec la main gauche et on ne peut taper qu'avec sa main droite. tout ça évite qu'il y ait 4 mains juste au-dessus de la carte et équilibre les chances de tout un chacun.
Pour le 3), personne ne fait rien. Quand un autre joueur doit tirer, il doit aller relever la cible, rechercher les flèches et ensuite tirer !!
Et hop, monsieur le facteur est passé aujourd'hui et a laissé 4 chouettes fléchettes oranges . Merci à TF1 Games.
Entre temps, j'avais fait un peu le tour des boutiques de bricàbrac du coin ; j'avais bien vu les mêmes fléchettes mais elles étaient avec une carabine et jamais seules (en même temps, c'était 1.5€ ).
Finalement j'ai bien fait d'attendre...
Vingtras dit: Je ne sais pas si vos jeux sont pareils que le mien.
Mais le dos des cartes "aventurier" ne correspond pas... par exemple la femme blonde qui a des jumelles au dos de sa carte ya une tete de mort avec un chapeau. Par contre celui qui a un chapeau au dos ya une tete de mort avec des jumelles ..... Est ce normal ?
Oui et non.
C'est normal car il y a une boulette d'édition (qui n'empêche pas du tout de jouer, c'est même dommage car l'idée était très sympa)
Non car c'est une boulette d'édition.
Faut regarder attentivement our la voir, cette boulette. Mais bon, y'a par mort... de squad !
J'en remets une couche, mais à vouloir faire grand public parfois on rate sa cible...
Des jeux "grand public" y'en a des tas en grandes surfaces (et TF1 games y est très largement représenté). J'exagère volontairement un peu, mais j'ai l'impression qu'en faisant découvrir un Kramer ou un Knizia, on gagne plus pour la cause du jeu.
Après le prix vous l'attribuez à qui vous voulez, mais dans les finalistes au moins, il me semble que d'autres jeux auraient eu leur place (tel effectivement Alhambra récompensé partout, et même pas sélectionné ici).
Là on a vraiment l'impression que c'est un prix franco-français où les autres sont rejettés.
Merci des Infos Monsieur Phal, si vous n'étiez pas là je crois qu'on ne serait même pas au courant des prix qu'on obtient. En tout cas cela fait plaisir.
C'est vrai que Pussy Cat est plutôt méconnu en France mais j'attends toujours le contrat d'un éditeur français que je ne nommerai pas et qui a promis d'éditer le jeu pour la France... depuis le festival de Cannes en Mars 2003 !
On verra bien si les promesses sont tenues...