Tous les avis pour : Pinocchio (2001)
Règle à adapter
Je suis d'accord avec François Haffner : si l'on possède des cartes visibles en main (je joue avec 3), ce peut être assez amusant avec des jeunes enfants. Si l'on s'en tient à la règle, ce n'est vraiment pas terrible !

julien24

14/05/2010

quel nez!
Un joli graphisme pour un jeu un peu court, c'est vite ennuyeux même pour nos jeunes amis.

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

Un vilain défaut !
Un jeu de bluff très simple mais qui n’apporte rien d’innovant dans le genre. Les parties sont rapides mais peu motivantes. Il faut faire preuve d’un esprit vif pour mentir à l’adversaire sans hésiter. Seule particularité amusante : le nez de votre Pinocchio s’allonge au fur et à mesure lorsque vos adversaires dénoncent à raison votre mensonge ou lorsque au contraire vous dénoncez à tort les affirmations de vos concurrents. A ce jeu là, mon nez devient souvent trop long pour une table de taille normale… Bien sûr, on peut tenter de se rappeler un tant soit peu les cartes déjà tombées et déjouer ainsi plus facilement les mensonges de ses adversaires. Toutefois le rythme rapide, le public visé et l’esprit du jeu ne s’y prête pas vraiment. On joue donc plus à l’instinct que par de savants calculs probabilistes… Appliquez plutôt ce proverbe : « Plus le mensonge est gros, plus il passe » (Joseph Goebbels)

29/03/2004

bonnet euh..... jaune... et mince !
Dur dur de mentir sans arrêt, ou de soupçonner ses adversaires... Ce petit jeu de bluff est certes sympathique, mais je lui préfère "le menteur", peut-être par nostalgie. Il marche très bien avec des enfants, ensuite, c'est plus dur de trouver un public adapté et de s'amuser ... à moins d'avoir déjà un coup dans le nez ! :--) 2/5 [edit]En fait, après 4 parties vraiment délirantes, je remonte sacrément ma note... voilà, on aime, ou pas, ça dépend des fois !

tt-d9f49de574fc7fb...

09/01/2004

Enlève tes doigts de mon nez.
Voilà un jeu qui met le "Menteur" au goût du jour et à la portée des enfants, avec une mécanique simple qui permettra même quelques variantes afin d'en augmenter le potentiel pour les "grands". Même si je trouve que l'age indiqué est limite, il faut en effet avoir un peu plus de 6 ans pour réussir à bluffer sans que cela ne se voie, les plus petits y trouveront leur compte. Chez moi, il a été adopté tout de suite, ma progéniture adore voir le nez de papa s'allonger. Elle adore aussi avoir le droit de mentir, et surtout de ne pas se faire prendre. Les enfants sont mesquins parfois... Un bon petit jeu donc, assez joli et à l'intérêt plus que sympathique, même si expliquer à un enfant le mensonge peut paraître délicat.

Monsieur Phal

19/08/2001